FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF baisse ses offres à prix de marché ! [Terminé]

remif9428
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:18

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar remif9428 » 09 févr. 2022, 21:54

Attention l'offre qui parait très alléchante n'est en fait valable qu'en février ! Si vous regarder sur
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/electricite-gaz/offres-electricite/offres-marche/electricite-verte/vert-electrique.html, il y a tout en bas une section "A télécharger" dans laquelle il y a la grille des prix de l’offre Vert Électrique au 09/03/22 : et là vous verrez qu'en option de base c'est 18,22 cts € / kWh ! Alors que le tarif réglementé est lui à 17,40 cts € / kWh. Soit un tarif du marché 4,7% plus élevé que le tarif réglementé :oops:
Merci c'est l'info que je cherchais.

En passant par le comparateur, je trouvais un tarif de 70€ moins cher que Total Energie, je trouvais ça trop beau pour être vrai. Et ça l'est :)

Sacrés roublards n'empêche. Tous les média ont parlé des hausses, ils savent que les consommateurs peu avertis vont comparer et prendre l'offre la moins chère sans aller plus loin. Et beaucoup ne prêteront pas attention à l'augmentation le mois suivant au milieu des différents messages qu'ils auront reçus lors de la souscription

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar sim_v » 10 févr. 2022, 09:49

A partir du 09/03/2022 et en 6kVa de base avec les jours Zen (pas plus) : il faut consommer plus de 53% le week-end pour ne pas dépenser plus que que le tarif règlementé en incluant le surcoût de l'abonnement sur la base de 4730 kWh annuel.
Autant dire que c'est irréaliste pour une maison habitée tout la semaine même en décalant les lessives et le sèche-linge le week-end.
Perso c'est 70%-30% sur les 2 dernière années. Je peux bouger un peu mais pas 23% des consommations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dbercy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2022, 11:33

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar dbercy » 10 févr. 2022, 11:39

bonjour
si je comprend bien, edf (vert electrique) propose un prix du kwh ttc de 13,6 cts en février pour le passer à plus de 18,22cts en mars soit 40% d'augmentation!! ou sont passé les 4% d'augmentation?
donc les fournisseurs peuvent appliquer les augmentations qu'ils veulent sans aucune limitation?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar MasterGone » 11 févr. 2022, 09:02

donc les fournisseurs peuvent appliquer les augmentations qu'ils veulent sans aucune limitation?
EN offre de marché, les fournisseurs font ce qu'ils veulent, c'est le principe...

dbercy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2022, 11:33

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar dbercy » 11 févr. 2022, 09:51

donc les fournisseurs peuvent appliquer les augmentations qu'ils veulent sans aucune limitation?
EN offre de marché, les fournisseurs font ce qu'ils veulent, c'est le principe...
En augmentant de 40% pendant qu'edf augmente de 4% sur son tarif bleu! cherchez l'erreur! :o

filip61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:04

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar filip61 » 11 févr. 2022, 09:54

savez vous quand EDF annoncera un nouveau tarif je crois avoir compris que c'est pour un an, mais peut il y avoir des surprises ?

filip61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:04

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar filip61 » 11 févr. 2022, 10:04

d’après un calcul le TRV HC HP reste le plus rentable, même avec un ratio heure creuse inférieur a 50% par rapport a mon abonnement digiwatt base (6 KVA et 5000 kw)
digiwatt est plus cher de 4% (du moins a partir du 09/03)

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar sim_v » 11 févr. 2022, 10:38

NON, il faut plus de 60% HC pour ce que le HP/HC soit rentable. N'oubliez pas que l'abonnement est plus cher, les HP sont plus chères et seules les heures creuses (8H/24) sont moins chères que le tarif de base.

freddy1957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:11

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar freddy1957 » 11 févr. 2022, 11:23

Bonjour,

J'ai fait une simulation sur tarif règlementé BASE / HEURES CREUSES pour ma conso personnelle 58% HC et 42 % HP sur un an il y a une différence de 20 euros tout compris en faveur du tarif HC.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar sim_v » 11 févr. 2022, 11:37

Et pour 20 euros annuel, on ne s'enquiquine pas -365 jours par an- à programmer ses consommations... le tarif HP/HC est un piège permettant au fournisseurs de gagner plus sans pousser à la consommation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Toniiial et 4 invités

En savoir plus