FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF arnaque heures pleines / heures creuses

rabastens
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2014, 17:53

Re: EDF arnaque heures pleines / heures creuses

Messagepar rabastens » 20 sept. 2014, 15:54

1 - je n ' ai pas de prob avec une administration mais avec EDF .....
2-le monde à changé.... et justement je suis bien réveillée !!!
3- ça veut dire quoi le monde a changé pour vous ????..... baisser la tête ? accepter que 20% des SDF soient des salariés , incapable de payer un logement correct ? .... qu ' une personne en CDD ne réclame pas le paiement de ses H. supplémentaires de peur de se faire renvoyer ???? Que les entreprises ferment à tour de bras et que d ' aucuns pensent aux" illettrés " qui y travaillent ???.... que le MEDEF évoque la possibilité de disposer d 'un sous -smic dans certains cas ...en attendant mieux ???? vous voyez je suis bien réveillée !!!!!

rabastens
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2014, 17:53

Re: EDF arnaque heures pleines / heures creuses

Messagepar rabastens » 20 sept. 2014, 15:58

ce n ' est pas moi qui suis agressive : je répond c ' est tout ! surtout si on me dit " faut se réveiller !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CLAROSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2015, 10:45

Re: EDF arnaque heures pleines / heures creuses

Messagepar CLAROSE » 24 janv. 2015, 11:30

Vu le nombre de réclamations des abonnés EDF, sur le sujet du non-respect du délai de 6 mois.
Ou de la preuve de l'accord des parties, quant à la modification du contrat client/EDF.

Je pense que UFC que Choisir devrait s'emparer du sujet, pour envisager une action de groupe.

Individuellement, les abonnés EDF ne font pas le poids. Pour preuve la lecture de certains abonnés de UFC.

Pour ma part, je suis dans ce cas, et j'adhérerais volontiers à une action de c e type.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: EDF arnaque heures pleines / heures creuses

Messagepar Energizor » 25 janv. 2015, 20:04

Bonjour CLAROSE,

"Vu le nombre de réclamations des abonnés EDF, sur le sujet du non-respect du délai de 6 mois."
Ah bon ? Combien y en a-t-il ?

rabastens
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2014, 17:53

Re: EDF arnaque heures pleines / heures creuses

Messagepar rabastens » 26 janv. 2015, 10:05

ça fait un an ( depuis janvier 2014) que j ' expose cette situation à toutes les instances....service conso d EDF ,Mêdiateur de l ' energie ....intervention pour coupure en juin :j ' ai donc payé par cheque ....non encaissé à ce jour...:
Recommandation du Mediateur :en gros partage des responsabilités ; ERDF et Moi ,nous ne nous sommes pas rendu compte du dysfonctionnement.... ERDF accepte cette recommandation, m ' en fait part ....et cette semaine je reçois un courrier d ' EDF ...qui refuse cette recommandation , qui aussi m ' indique qu ' elle transmet dans ce meme courrier une lettre de dessistement du cheque n°.....( le bon n° ) que j ' avais transmis en juin (pas ce doc dans la lettre...) et que si je n ' envoie pas le reglement de la totalité .....menaces de coupures ...etc ...et rebelote ...)j ' ai donc fait un courrier avec RAR en indiquant qu 'l n y avait pas de probleme de présenter ce cheque et qu ' il serait honoré .....
moi aussi je pense que nous sommes nombreux dans cette situation mon point de vue :
mon compteur situé dans la rue ...installé depuis 40 ans n ' avait jamais ete changé ...facturations en fonction de la moyenne de conso avec reajustement periodiques ???
mais le pire : absence d ' interlocuteur !!! ça ne m ' etait meme pas venu à l ' idée de faire toutes ces démarches ,mais a chaque tel : reponse qui semblaient pré- écrites qui n ' avait rien à voir avec mon prob ....qui pour mon interlocuteur n ' etait pas un prob : ils avaient raison : je n ' avais qu ' a payer ," incapable que j ' etais de comprendre "
abonnée à que choisir je me suis dit que j ' allais envoyer une copie du dossier ....mais en meme temps je n ' ai aucun doc d ' EDF (a part deux lettre de refus ) tous nos échanges s ' etant fait par tel ....
ah !!! un pt mot pour ENERGIZOR ....vous etes qui ??? le provocateur de service ????? la provocation est tres souvent utile .....;si elle devient constructive !!! OK !!! ce n ' est pas votre cas ....il est vrai que ce n ' est pas permis à tout le monde d ' avoir ces qualités !!!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: EDF arnaque heures pleines / heures creuses

Messagepar Energizor » 26 janv. 2015, 12:37

Bonjour,

Mon intervention ne se voulait absolument pas provocatrice.

CLAROSE semblait très bien renseigné sur le fait qu'EDF ou ERDF ne prévenaient pas systématiquement du changement des horaires des heures creuses dans le délai contractuel de 6 mois prévu par les CGV d'EDF, et semblait avoir une idée précise du nombre de réclamations à ce sujet.

Mais comme il n'a pas répondu, je suppose qu'il s'agissait d'un simple jugement de valeur de sa part, en aucun cas étayé par une étude précise ou des faits avérés.

En ce qui concerne votre cas, rabastens, il ne vous reste plus qu'à assigner EDF devant un tribunal de proximité (au tribunal d'instance dont dépend votre domicile). Si le tribunal vous donne raison, EDF sera bien obligé de respecter ce jugement. Les recommandations du Médiateur National de l'Energie n'ont pas de valeur contraignante, bien que ça la foute mal de la part d'EDF ou d'ERDF de ne pas les suivre.

rabastens
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2014, 17:53

Re: EDF arnaque heures pleines / heures creuses

Messagepar rabastens » 01 févr. 2015, 15:40

actuellement je suis hypersensible !!!!parceque démunie !!! ( d ' ou ma réaction !!!)
Assigner EDF devant un tribunal de proximité ...je ne sais même pas comment faire !!!( il est vrai que Mr le Mediateur m ' a dit qu ' il ne restait que ce recours ...;et de prendre contact avec mon assurance protection juridique !!! ....;il y a un an , au debut de cette affaire je les avais contactés pour infos ...ils m ' ont cités les textes et dit que je ne pouvais rien faire !!! A chaque fois que j ' ai fais appel à eux j ' ai eu des réponses surprenantes....) si j ' assigne EDF devant le tribunal ,je vais devoir prendre un avovat etc.... booof je deprime !!!!

rabastens
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2014, 17:53

Re: EDF arnaque heures pleines / heures creuses

Messagepar rabastens » 08 févr. 2015, 16:34

sur les journaux du jour sont décrites clairement les dernières recommandations de la commissions des Clauses Abusives concernant plusieurs domaines et en particulier les clauses concernant les dysfonctionnements des appareils de comptages gaz , électricité ...je cite :
"Recommandation que soient éliminées des contrats proposés par les fournisseurs gaz et electricité , les clauses ayant pour objet ou pour effet :de prévoir en cas de dysfonctionnement des appareils de comptage ,une facturation fondée sur une reconstitution forfaitaire de la consommation établie unilatéralement par le professionnel " ....dans mon appellation; "arnaque heures pleines /heures creuses"; dysfonctionnement du compteur , on est en plein dedans .....et pourtant ....face aux menaces d EDF (une 1ere intervention pour coupure:donc paiement par cheque....perdu par EDF .. plus les recommandations du Mediateur National de l Energie... ) hé bien nouvelles menaces de coupures si je ne paie pas , donc nouveau cheque ...( j ' ai déjà payé les frais d ' une intervention pour coupure qui n ' a pas eu lieu et je n ' ai pas envie d ' en avoir d ' autre ..)... EDF ????? ...;pas de nouvelles , meme pas de lettre de désistement pour le 1er cheque...

AGENESTE19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 12:28

Re: EDF arnaque heures pleines / heures creuses

Messagepar AGENESTE19 » 07 déc. 2016, 12:39

Bonjour,
Je ne comprends plus rien :
Mon contrat EDF souscrit fin juillet 2016 me dit HC de 0h00 à 8h00.
Mon suivi sous Internet EDF ou équilibre me dit HC de 21h00 à 5h00 depuis peu début Décembre.
Mon compteur me dit : HC de type C d'ou (http://www.enedis.fr/classes-temporelles) je suppose que pour ma localité 19360 LA CHAPELLE AUX BROCS j'ai tarif 3 22h30 à 6h30 ??!!!

Qui croire car après contact EDF qui me dit Eneris vous rappellera sous 11 jours !!! Et bien sur pas eu de courrier ou mail signalant ce changement conformément au Conditions Générales de Vente d'EDF (article 4-1).

rdumas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2017, 17:15

Re: EDF arnaque heures pleines / heures creuses

Messagepar rdumas » 03 août 2017, 17:08

Les tarifs d'EDF sont abusifs car c'est une ex entreprise publique - il vaut mieux passer à la concurrence je pense. Je suis chez Direct Energie, c'est -8% garanti sur le tarif règlementé, et 20 euros offerts sur la première facture en s'inscrivant avec le code parrain "103204156". J'y suis depuis 2 ans et en suis super satisfait !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus