FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecrans d'ordinateurs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ecrans d'ordinateurs

Messagepar visiteur » 12 avr. 2005, 23:09

renseigne toi avant de dire n'importe quoi ( pas auprès d'un vendeur qui veut te vendre un écran plat) car les lcd on toujours des effets de rémanence qui est malheureusement visible par l'oeil humain essaye donc de jouer a un jeux comme half life ou unreal tournament et tu verras que meme les meilleurs écrans plats te donneront mal au crane au bout de quelques minutes.
alors que n'importe quel écran cathodique réglé au dessus de 75 hertz ne scintillera plus puisque l'oeil humain est physiquement incapable de le percevoir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ecrans d'ordinateurs

Messagepar visiteur » 13 avr. 2005, 08:32

Bonjour,

A propos de :
""""
>>mon conseil est d'attendre la fin de l'année >>et l'apparition de la nouvelle génération >>d'écrans à led (diodes électro-luminescentes)>>qui produiront eux leur lumière et seront à >>même d'enterrer définitivement le cathodique.
""""

Les écrans qui disposeront de la technologie led (diodes électro-luminescentes), tel qu'on les voit sur les écrans de téléphone portable et PDA couleurs, ne seront-ils pas hors de prix par rapport aux LCD ?
Malheureusement pour nous !

Cordialement.

Richard.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ecrans d'ordinateurs

Messagepar visiteur » 14 avr. 2005, 13:26

Bonjour, je suis polyhandicapé et j'ai de gros prob de fatigue visuele qui m'oblige à faire de le rééducation. Depuis plus d1 an j'ai un écran plat TFT de 17 de très bonne qualité surtout par rapport au prix et je peux passer 2x plus de temps devant qu'avec mon ancien écran CRT de 17 qui malgré un filtre m'empecher d'utiliser le micro plus de 2h par jour.
J'ai vraiment senti la différence sur le plan visuel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ecrans d'ordinateurs

Messagepar visiteur » 14 avr. 2005, 14:23

Je mettrais un gros bémol sur le coté "utilisateurs exigeants". Je travaille dans un laboratoire de recherche du CNRS où nous simulons des écoulements turbulents sur oridnateur. J'ai acheté 2 écrans haut de gamme Viewsonic VP912S pour 800 euros TTC pièce en pensant les utiliser pour nos visualisations graphiques. J'ai remarqué à l'installation quelques pixels qui restaient toujours cyan ou rouge. Si pour l'utilisateur d'un traitement de texte c'est peu génant pour nos visualisations ça l'est! Cela peu représenter une valeur annormale (patriculièrement élevée pour le rouge / basse pour le bleu) de pression ou de vorticité et s'il faut bouger la fenêtre à chaque visualisation pour s'assurer que ce n'est pas un défaut de l'écran...

Pour le constructeur ce n'est pas un défaut: c'est normal. C'est simplement un des transistors du pixel qui a grillé mais tant que le pixel n'est pas noir ce n'et pas reconnu comme un défaut. Il faut alors que l'on atteigne un certain nombre de transistors grillés pour que ce soit accepté comme défectueux!

Pour un écran à 800 euros c'est quand même un peu léger. Alors ne parlons pas de qualité professionnelle ni d'utilisateurs exgeants avec ce type de matériel!

Patrick

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ecrans d'ordinateurs

Messagepar visiteur » 14 avr. 2005, 22:34

je confirme que le "L70S" de HYUNDAI est un trés bon produit bénéficiant d'un rapport qualité/prix trés satisfaisant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ecrans d'ordinateurs

Messagepar visiteur » 18 avr. 2005, 13:21

Bonjour à tous,

Je me qualifierai comme utilisateur "Lamda exigeant", pratiquant la bureautique, le surf sur le net et le visionnement/motage de photos et séquences vidéo personnelles.
J'ai acquis il y a qlqs mois un TFT 17" Syncmaster 173P SAMSUNG, qui en dehors de qualités et confort visuel que je qualifie de très bon, offre la particularité d'être orientable de 0 à 270° ce qui permet d'afficher une page A4+ en hauteur, les pages entières de beaucoup de SITE WEB et un agrandissement de photo en "portrait". Le prix n'est pas d'entrée de gamme 549€, mais j'en suis vraiment très content.

Jepi67

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ecrans d'ordinateurs

Messagepar visiteur » 19 avr. 2005, 16:14

Tout à fait d'accord avec toi, aucune comparaison possible entre un TFT et un cathodique, en effet ce dernier sera toujours privilégié par les pros ou les plus exigeants en raison du rendu couleur (spectre chromatique plus large), finesse du pitch (lignes plus fines sur cathodique), et vitesse d'éxécution (le débit du TFT étant limité et le cathodique fonctionnant à la vitesse de la lumière grace à son mode de fonctionnement -canon -). Conclusion: attention aux discours tendancieux des commerciaux qui vous vendent la nouvauté au détriment de la technicité.

Fred.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ecrans d'ordinateurs

Messagepar visiteur » 19 avr. 2005, 18:33

Dans l'attente les derniers moniteurs à tube sont presque bradés (17 pouces-41 cm à 85 euros chez LDLC) et l'occasion baisse aussi (mais pas partout.) Donc si pas de problèmes de place la qualité reste moins chère à tube !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ecrans d'ordinateurs

Messagepar visiteur » 19 avr. 2005, 18:44

Les LED n'étant pas d'une fiabilité à toutes épreuves j'aurais peur d'avoir des "trous" dans mon écran d'ici quelques années !
Achetez vos moniteurs à LED, moi je regarde ! (Si pas de problèmes je vous suivrai... Plus tard !)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ecrans d'ordinateurs

Messagepar visiteur » 19 avr. 2005, 21:10

Salut,
Je pense bientôt acheter l'écran plat 19 pouces Viewsonic VP191b 3ème génération (version MVA 8ms) (pas le 16ms ni le 25ms mais bien le 8ms !).
Cet écran est notamment recommandé et testé sur ### et j'aimerais avoir l'avis de celles et ceux qui viennent de l'acquérir afin de connaître leur sentiment.
D'avance merci pour vos réponses.
(Dommage que le test de QUE CHOISIR n'évoque pas les écrans plats 19 pouces)...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ecran d'ordinateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus