FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

Koraly073
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2013, 15:44

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Koraly073 » 14 déc. 2013, 22:45

Bonjour,
Je suis concerné par le problème d'écran fissuré sans raison apparente!
Apres avoir envoyé mon téléphone a un centre agrée, sous les consigne de Sony, j'ai reçu un appel me disant qu'il faudra que je paye 305€ pour les réparations!
Apres avoir eu Sony de nombreuse fois au téléphone, je peux affirmé qu'ils ne tiennent pas à dédommager les propriétaire d'Xperia Z avec un écran fissuré! On m'a répondu qu'il n'y avait aucun moyen de savoir si c'était un défaut de fabrication ou si c'était dû a une chute! Alors automatiquement il facture les réparations....
Je leur ai donc envoyé un courrier bien salé et après 3 mois et demi d'attente et de coup de fils, mon téléphone est pris en charge par la garantie consctructeur! Il est en cours de réparation et je dois le recevoir la semaine prochaine.
Alors je vous conseille de ne rien laché! Sony doit prendre ses responsabilité!!!!!
Bon courage a tous.

robin74110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:14

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar robin74110 » 21 déc. 2013, 21:23

Bonjour,
je possede un Xperia Z avec abonnement chez Bouygues, impossible de faire marcher le tactile ce matin et je constate que mon écran est fendu alors qu'i n'a subit aucun choc.
Je souhaite donc témoigner car je ne semble pas être le seul et j'aimerais savoir si il y a un recours quelconque car mon téléphone date de moins de 4 mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gillesphoneo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013, 11:09

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar gillesphoneo » 26 déc. 2013, 11:14

bonjour , moi aussi mon sony Z a l 'ecran tactile fendu du connecteur du kit pt et descend en arc de cercle vers le milieu à gauche de l'écran alors qu il n est pas tombé et pas de pression sur l ' écran !!!
je n ai jamais cassé un écran en 18 ans que j utilise des tels et surtout que j ai tenu un magasin pendant 17 ans donc je connais la fiabilité des produits et comment les constructeurs exclu de la garantie la casse et l oxydation !!!
y a t il quelqu un qui a pue le faire passer en garantie ?

abitbol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2013, 21:50

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar abitbol » 29 déc. 2013, 22:27

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi concerné par un fissuration de l'écran de mon Sony Xperia Z.
Je n'ai pas compris l'apparition de la fissure, le téléphone étant immobile au moment de son apparition ; de plus je suis très précautionneux et le téléphone n'a pas connu de mauvais traitement... Puis en cherchant sur Internet je suis tombé sur le site de l'UFC et vu que je n’étais pas le seul à voir mon téléphone s’auto-détruire après six mois d'utilisation (à un jour près !) :?

Pour le contexte et la description exacte : la fissure est apparue cet après-midi, alors que mon téléphone était posé à plat sur une table, qu'il chargeait par câble et que je jouais aux Sims. Comme à l’accoutumé lors de la recharge, le téléphone était relativement chaud. J'ai alors remarqué la présence de la fissure vers le centre de l'écran, que j'ai d'abord prise pour un cheveux (elle était très fine !).
Elle semble se propager lentement, du centre de l'écran où elle est apparue vers le coin inférieur gauche. De plus, cet après midi je ne la sentait pas sous l'ongle, mais maintenant c'est le cas.
La fonction tactile de l'écran n'est pas impactée au moment où j'écris ces lignes..., mais pour combien de temps ? Une fissure dans un matériau homogène, ça ne demande qu'à se propager si mes restes de physique des matériaux sont exacts...

Je contacterai le SAV Sony demain, en espérant une solution rapide, durable et bien-sûr prise en charge par la marque.
J’espère ne pas avoir à me battre avec une marque qui pourtant se revendique haut de gamme... mais malheureusement, quand je vois vos témoignages...

Cordialement,

Gabriel Duhamel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2013, 18:29

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Gabriel Duhamel » 30 déc. 2013, 18:54

Bonjour,

Je suis malheureusement concerné par ce problème. :cry:
C'est d'autant plus dommage que j'étais jusqu'ici comblé par l'utilisation de ce smartphone que j'ai depuis quelques mois.

Ce matin, je débranche mon téléphone que j'avais laissé en charge, je fait glisser mon doigt de bas en haut comme à l'accoutumé pour déverrouiller l'écran qui était en veille...

... Et là, rien. Bon, ça arrive souvent, je refait glisser mon doigt, toujours rien... Puis encore, et encore...

L'écran ce déverrouille enfin! Je tente d’accéder à mes sms, le téléphone ce met à bugger, tout les icônes clignotes comme si j’appuyais sur tout les icônes en même temps. Des applis s'ouvrent. Je tente de tout fermer et, à grand mal, j'arrive à retourner sur l'écran d'accueil. Moins j'appuie fort sur l'écran, moins il bugg, il faut pratiquement effleurer du bout du doigt pour qu'il obéisse sans faire n'importe quoi.

C'est seulement à ce moment là que je distingue une fine rayure partant proche du haut parleur en haut de l'écran (au milieu?? La ou la plupart des criques partent d'un coin... plus sensible au impacts) et descend jusqu'au milieu de l'écran.

Au début, je me dit qu'il s'agit juste d'une rayure superficielle sur le film protecteur... Il n'en est rien, en tournant bien le téléphone sous tout ces angles, on fini par distingué que le verre est fissuré sur son épaisseur.

Ce soir, la fissure à gagné le bas d'écran qui est ainsi proprement coupé en deux par son milieu.

Je précise que le téléphone n'a jamais fait de chute et qu'il ne présente aucun impact. Les bords du smartphone sont comme neuf et l'écran ne présente aucun impact ou bris. Juste cette fine et délicate fissure.

Si on exerce une légère pression sur l'écran, le verre, fissuré, appuie sur la dalle qui forme des ondes de chaque coté de la fissure...

Le téléphone est bel et bien mort... il n'a pourtant pas bougé depuis la veille au soir.
Il n'étais même pas chaud! La charge s'étant terminée et interrompue automatiquement plusieurs heure avant.

Mon petit frère à hérité de mon Xperia X10 qui totalise aujourd'hui 4 ans et commence vraiment à montrer des signes de fatigues... Pour ce qui est de mon magnifique Z, je nage dans l'incompréhension :shock:

denis le priol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2014, 17:45

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar denis le priol » 02 janv. 2014, 18:38

Xperia Z acheté (sans abonnement)chez "Boulanger" de Thiais (94) le 18.07.2013.

J'ai demandé au vendeur un téléphone pas trop fragile car j'ai eu pas mal de problèmes avec un I Phone 4.
Il m'a directement conseillé un Xperia Z car il est "incassable", "la preuve : quand le démonstrateur de Sony est venu nous le présenter, il l'a fait tomber de plus d'un mètre de haut sur le carrelage du magasin".
Je ne met pas en doute le vendeur, je tique un peut sur le prix de l'appareil, mais autre argument du vendeur : "vous économisez la garantie casse supplémentaire qui ne sert à riens sur ce model".
Ok pour les argument du vendeur : j'achète.
Jusqu'au 31decembre pas de problèmes, et je suis même très content de l'achat.
Le 31 décembre à 14h, je pose mon téléphone sur mon bureau, 10 minutes après j'essaie de téléphoner : le clavier ne répond plus.
En regardant de plus prêts ils y a des fissures qui partent du bas de l'appareil et montent en "V".
Je me rend immédiatement au service après vente de chez "Boulanger" à Thiais, qui me dit que j'ai du le faire tomber !... et que de toute façon je n'ai pas pris l'option casse !
Comme le vendeur n'était pas de service le 31, je retourne ce matin pour le voir. Il n'est toujours pas là, mais sa collègue est présente.
Elle m'accueille gentiment et m'accompagne au service après vente ou elle me présente une autre dame qui me fait la même réponse ( j'ai du le faire tomber et que de toute façon je n'ai pas pris l'option casse ) et me propose de lui confier le téléphone en échange de 35 euros de prise en charge et elle me le garde entre 3 et 6 semaines mais ce n'est pas de la garantie.
Concernant l'argumentation du vendeur, elle me dit que c'est des arguments de vente qui ne la concerne pas et que j'aurais dut souscrire une assurance casse supplémentaire ...
Comme j'était un peut énervé de cette argumentation, elle me propose de me prêter un téléphone pendant le temps des réparations.
Je suis reparti avec mon téléphone HS, puis j'ai consulté votre site ou beaucoup de personnes ont le même problème 6 mois après l'achat !
Je ne sais pas quoi faire ?
Je suis preneur de conseils.

Merci

Denis LE PRIOL

oups03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2014, 12:32

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar oups03 » 03 janv. 2014, 12:46

bonjour à tous, il vient de m 'arriver le même problème, écrans fissuré alors qu'il était sur sa station de charge gentiment installé sur la table de nuit . mon sonny xperia Z n 'as que trois mois et j'en prend le plus grand soin, il n'est jamais tombé n'as aucun choc rien et là je me réveille et m'aperçois que mon écrans est fissuré sans raison apparente et que je ne peux évidement plus l'utiliser car tactile HS. je suis fan de sonny celui ci est mon troisième et j'ai eu des gros souci avec le xperia S aussi qui est retourné plusieurs fois en échange pour toujours le même problème . Des Smartphones haut de gamme ??? oui mais le prix seulement !!!! je suis vraiment très décu et en colère ! Sonny c'est terminé ! affaire à suivre pour la réparation mais je suis pas très confiant vu ce que je lis à ce propo en parcourant le web ...

Gilles59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:42

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Gilles59 » 05 janv. 2014, 10:17

Bonjour,
Inutile de décrire le problème que je rencontre, il est strictement identique aux autres expériences. Le seul complément que je peux apporter est : la réparation ne règle pas le problème! Après avoir consulté les sites internet après une première panne, j'ai compris qu'obtenir la prise en charge de la réparation par mon opérateur ou Sony serait quasi impossible. Malgré le coût, j'ai donc fait le choix de procéder à la réparation. 3 semaines plus tard, même absence de cause (pas de chute de l'appareil), mêmes conséquences : l'écran est de nouveau fissuré.
Cette fois ci, j'arrête les frais et vais donc acheter un appareil d'une autre marque. Et puisque Sony ne fait aucun effort, je penserai à choisir une autre marque lorsque j'aurai à changer ma télévision et mon ordinateur portable de marque Sony tous les 2. Et puisqu'on ne peut plus faire confiance a cette marque, mon fils voulait changer de console de jeu et souhaitait passer a la PS4, il aura tres bientot une xbox!

Galex75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2014, 23:42

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Galex75 » 16 janv. 2014, 00:02

Bonsoir à toutes et à tous ;)
Je viens rejoindre la longue liste des clients déçus par la solidité tant vanté par le constructeur du mobile Xperia Z...SONY :cry:
Mon téléphone s'est fissuré sans raison aucune : ni chute, ni choc, ni torsion.
Je suis allé à la boutique SFR qui m'a gentiment reconduit.
J'ai donc contacté par courriel le service support de Sony mobile en expliquant très courtoisement mon problème. Le service support m'a envoyé la liste des réparateurs agréés situés à Paris. J'ai donc pris rendez-vous auprès de 3 PSM (Point Service Mobile) afin de savoir si le téléphone pouvait être réparé et pris en charge par Sony. La réponse ne s'est pas fait attendre : l'écran n'entre pas dans la garantie, aucune prise en charge n'est envisageable à partir du moment où il s'agit d'un problème lié à l'écran... Coût de l'intervention si je souhaite faire réparer le mobile = 245€ (trop cher ! j'ai donc refusé) sauf si je dispose d'un courrier qui stipule que le constructeur prendra en charge les réparations.
Par conséquent, j'ai envoyé un courriel au service support de Sony afin de faire appel à leur haute bienveillance pour obtenir un geste commercial et la prise en charge des frais de réparation.
J'attends une réponse de leur part....
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Sinon, si quelqu'un connaît un réparateur bon marché situé à Paris ou proche banlieue je suis preneur.

Merci à tous et bon courage dans vos démarches.

Alexandre

Camille60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2014, 19:21

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Camille60 » 20 janv. 2014, 19:24

Bonjour,

je viens d'avoir le souci avec mon sony xperia Z l'écran est fissuré ou dois je me renseigner pour pouvoir le remplacer ?

Merci par avance et vu les commentaires je crois bien que c'est foutu :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus