FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

twistbaloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2013, 21:38

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar twistbaloo » 21 nov. 2013, 22:25

freechoisir a écrit :Bonjour

Mais pourquoi personne ne prend les assurances ???

il n y a pas que chez les opérateurs qui en proposent !!!



parce que les assurances sont une grosse arnaque et que en l’occurrence c'est a sony de reconnaître ses tords pas a nous de payer pour leur incompétence

cocobret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2013, 10:28

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar cocobret » 24 nov. 2013, 10:38

Bonjour,
Mon Xperia Z a eu l'écran cassé courant juillet quand je l'ai sorti de ma poche. J'ai donc décidé de le réparer malgré le cout et le risque de nouvelle casse.
Hier, un mois après réparation, je le sors de la poche de mon manteau (je ne le mettait plus dans mes poches de jean).... écran cassé '40 jour après réparation.
Je pense donc qu'il existe plus qu'un vrai problème avec ce téléphone.
Je vais me rapprocher des SAV (qui risque de me reprocher d'avoir réparer une fois dans un centre non agréé...).
Autant vous dire que pour moi,... fini SONY. Je pensais acheter une marque à la réputation haut de gamme...
Le problème vient surement de leur chassis qui n'est pas rigide et qui ne supporte pas les flexions...
En attendant, je ne le réparerai plus, ça coute trop cher si ça doit casser tous les mois...

MErci de me dire quelles ont été vos démarches si vous avez réussi à avoir de l'attention de la part de sony..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nathaliefg95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2013, 11:21

Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Nathaliefg95 » 27 nov. 2013, 11:35

Bonjour à toutes & tous !

Au vu des nombreux posts sur le site de Que Choisir concernant la fissure spontané de l'Xpéria Z je me dis qu'il y a un réel problème chez SONY Mobile à ne pas vouloir reconnaître le fait que le Z à un vice caché.
Je suis dans le même cas de figure que toutes les personnes qui ont posté ici.
Xpéria Z acheté le 29/04/2013 par le biais de mon opérateur (Bouygues Télécom) après moult péripéties, réponses de Cordon Electronics, SAV décentralisé de SONY. Reponse ridicule :
"Retour en l’état IRREPARABLE pour : Econiquement irréparable"
Cela ne veut absolument rien dire.
J'ai adressé hier un mail au service support de SONY en fournissant tous les documents et encore parce qu'un conseiller de la boutique Bouygues ou je suis allée récupérer mon Z leur a téléphoné.
J'ai adressé ce jour une copie de ce mail plus un courrier rappelant à SONY ses obligations.
Faudra t il passé par la justice pour avoir gain de cause ?
J'avoue que les pratiques de SONY vont très certainement me faire renoncer à acheter leurs produits quelqu'ils soient si cela continue ainsi...
Bon courage à vous dans vos démarches

Sam74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2013, 14:09

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Sam74 » 27 nov. 2013, 18:35

J'ai récupéré mon téléphone aujourd'hui après un envoi chez ACEAN via Orange.
Je l'ai retrouvé dans le même état, accompagné d'un courrier mentionnant qu'il était irréparable mais sans justificatif ni aucun motif !!!

Koraly073
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2013, 15:44

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Koraly073 » 01 déc. 2013, 15:57

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous! j'ai acheter mon xperia z fin juin 2013 et il a cassé debut septembre. Il était alors dans mon sac a main et dans un housse protectrice! L'écran a fissuré de l'interieur. J'ai alors contacté mon assurance SFR mais ils ont refusé de me prendre en charge, raison = j'ai fait tomber mon téléphone! Bien entendu c'est faux!
J'ai alors voulu faire marcher la garantie constructeur, j'ai appelé sony, on m'a dit de déposer mon portable dans un centre agréer et que le téléphone serai ouvert pour vérifier si il y a eu surchauffe ou pas. Celui ci a envoyé le téléphone a sony. Je devais avoir une réponse 2 semaine apres mais cela a pris un peu plus d'un mois!!!!! On ma rappel alors pour me dire que pour récupérer mon portable réparer ça me couterai 305€!!!! :shock: Sinon j'avais la possibilité de le récupérer dans l'état pour 17€ :shock: ou de l'abandonner chez Sony! J'appel direct sony derriere et leur demande des explications! Je leur rappel ce qui m'a été dit au téléphone la 1iere fois et là on a le culot de me répondre: Il est impossible d'ouvrir le téléphone pour vérifier si l'erreur vient de la conception du téléphone sinon il serai obliger de m'en donner un nouveau! Donc AUTOMATIQUEMENT quand un portable arrive chez eux avec un écran fissuré il le mette a la charge du propriétaire et facture les réparations!!!!
J'ai exploser de colère! On m'a alors conseillé de leur faire un courrier en leur détaillant mon mécontentement et la publicité mensongère, la mauvaise fois de Sony.... Chose que j'ai fait ! Vu qu'il me prenne pour une CONNE j'ai demandé le remboursement du téléphone, il est hors de question que je reste chez sony! J'attend une réponse... en fonction de celle ci je ne compte pas en rester là!

Nous payons des assurances et des portables assez cher pour qu'on nous laisse avec de la merde!

Pikadod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2013, 11:26

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Pikadod » 03 déc. 2013, 11:41

Bonjour,

J'ajoute mon témoignage.
J'ai acheté mon téléphone en août 2014 en paiement en 4x sans frais, étant soigneux avec mes achats mobiles, j'ai préféré prendre les protections nécessaires à l'achat du mobile, j'ai donc acheté une coque de protection en silicone et un écran protecteur.
J'ai à peine fini de le payer que mon mobile a subit ce défaut, sans raison apparente, mon mobile était posé sur mon meuble télé comme d'habitude, j'ai l'habitude de le consulter fréquemment pour internet et la fissure est apparu en l'espace de 5 minutes.

Je tiens à témoigner de mes premières réactions :
Un doute m'a envahi quand j'ai vu la fissure, je pensais mal voir car la fissure se situe sous l'écran, j'ai retiré les protections et j'ai constaté que la fissure était belle et bien "sous" l'écran. Le contact direct avec la fissure est impossible.
Je pensais même être responsable sans comprendre la raison car je n'ai pas eu de mauvaises utilisations de l'appareil, mais par expérience ce genre de "casse" est causé par l'utilisateur. En faisant quelques recherches pour réparer le mobile, j'ai vite découvert des articles et des témoignages sur ce phénomène.
Désormais "rassurer" de savoir que je n'ai pas causé cette casse mais qu'elle est issu d'un défaut/vice caché, je compte bien obtenir réparation/remboursement.

Je n'ai souscrit à aucune assurance pour le mobile, je n'ai que la garantie d'achat pour m'aider.

Encolere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2013, 10:50

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Encolere » 11 déc. 2013, 11:01

Bonjour même problème, portable acheter en Mars 2013 1er SAV car le tactile ne répondez plus en juin 2013 jusque la plus de soucis jusqu'au 4 décembre ou mon portable était bouillant j'ai alors déverrouiller l'écran et la l'écran c'est casser du bouton déverrouillage jusqu’à l'autre parti de l'écran Orange ne prenne pas en compte car bien évidement l'écran et casser donc pas de SAV et l'assurance mobile non plus car le portable n'a pas prit de choc !!

J'ai téléphoner a Sony qui me dit ne pas avoir connaissance de ce problème de surchauffe du mobile et que l'écran casse il me dise de l'envoyer dans un centre cordon electronics mais quand je vous lit j'ai bien peur d'avoir la même reponse que vous et en prime de devoir payer le retour de mon mobile !!!!!

Que faire ?? comment avoir un mobile reparé ? ou alors même me faire rembourser ?

Es que quelqu'un d'entre vous a réussi a obtenir gain de cause ?

jamess100
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 sept. 2013, 15:12
Contact :

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar jamess100 » 11 déc. 2013, 23:24

merci beaucoup pernot ,

dès lundi j'envoi le téléphone avec le bon transporteur que m'a fait parvenir mon opérateur virgin .

Encolere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2013, 10:50

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Encolere » 13 déc. 2013, 13:11

Bonjour je vien vous dire que demain je vais avoir un nouveau mobile !!

J'ai telephoner ce matin en etant assez remonter je les et menacer de saisir un juge et de resilier tout mes forfait chez eux (Orange) En sachant que j'ai 1 gros forfait a 69 euros + internet + un forfait a 49 euros !!

Il vont donc proceder a l'echange de mon mobile demain vers 14h en point relais !!

Voila insisté ne vous laissez pas faire il sont obligé de changer votre mobile c'est la loi sa rentre dans la garantit obligatoirement !!!

JL69100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:34

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar JL69100 » 14 déc. 2013, 09:41

Bonjour,
j'ai eu un autre soucis de fissure sur le xperia z, ce n'est pas sur l'écran, mais sur le côté sous la connectique pour le support de charge que le téléphone s'est fissuré. Du coup n'ayant pas vu cette fissure tout de suite, le téléphone a pris l'eau et donc sony ne veux rien savoir car pour eux mon téléphone est oxydé, alors qu'il est vendu comme étant étanche en fermant les caches....
Quelqu'un a t il déja eu ce genre de problème ?
Leur SAV est vraiment insupportable, impossible d'avoir une réponse sur cette fissure apparu au bout de 3 semaines d'utilisation (surchauffe a la charge ?).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus