FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

neoxium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:28

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar neoxium » 05 nov. 2013, 21:48

Bonsoir, je viens de récupérer mon téléphone chez PSM après 3 mois et demi d'attente. Le téléphone n'a même pas été ouvert.
Ils ont eu la décence de ne pas me faire payer le retour mais j'ai quand même eu droit à un mépris sans égal. Oui, car bien sûr c'est moi qui suis de mauvaise foi, qui d'après eux était sensé savoir que le téléphone reviendrait sans prise en garantie, etc... Mais m**de, Sony m'a envoyé chez eux pour l'expertise, je rêve !

Donc comme personne ne semble prendre ses responsabilités, je ne vais pas m'arrêter là.

Je vous tiendrai au courant.

lyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:18

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar lyo » 06 nov. 2013, 17:34

Bonjour ,

J'attend toujours la réponse suite à mon envoi de mon téléphone xperia z dans un centre technique de chez virgin mobile . ;)

Un groupe est également ouvert sur un reseau social ,
actuellement nous sommes 172 membres
voici le lien ci dessous :

https://www.facebook.com/groups/xperiazdefectueux/

La solidarité est importante , Sony n'entend rien ne sais rien :roll: c'est inquiétant ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


riavex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2013, 22:58

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar riavex » 06 nov. 2013, 23:17

Bonjour, je viens gonfler le nombre de victimes ayant eu un problème d’écran fissuré sur le Xperia Z, en effet lundi, je prends mon xperia z de sa base de chargement et là, fissure de l'angle haut gauche vers l'angle bas droit. Du coup toute la partie tactile se situant au dessus de cette fissure se trouve inutilisable. Appel chez Virgin mais bien évidemment ils considèrent ça comme du à un choc (sans le voir). Visiblement Sony a modifié les caractéristiques techniques de son écran afin de ne plus venter la robustesse de celui-ci. bizarre quand même. Pendant ce temps, beaucoup de gens achèteront ce modèle sur lequel une épée de Damoclès flottera toujours jusqu'au jour où .......crac !.
Il faut vraiment que Sony règle ce problème.

riavex

elis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2013, 10:36

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar elis » 07 nov. 2013, 10:47

bonjour
j'ai aussi le même problème avec le téléphone, depuis le 13 juillet.
Le téléphone a été sortie de la poche pour passer un appel et l’écran était fissure.
donc dans un 1er temps, il est parti en SAV Bouygues qui n'a même pas prit le temps de l ouvrir et nous l'a retourner en l 'état en disant que la garantie ne fonctionnait pas, il est parti début septembre chez cordon qui nous demande 249 € de frais de reparation.
J'ai contacté SONY qui me dit que les mauvais traitement d'utilisation ne sont pas couvert par la garantie vu que l’écran est fissurer alors ils ont fermé mon dossier.
J'ai ensuite écrit au service consommateur Bouygues, et pareil ils ne veulent rien entendre.
comment faire pour se faire entendre ?? Le téléphone a été acheté en février 2013, il a tenu 5 mois et on me parle de mauvaise utilisation ou même d'usure normal du téléphone!!! on marche sur la tête chez SONY.
J’espère que nous pourrons avoir réparation au plus vite.
si quelqu'un peux nous aider a accélérer les choses, je vous remercie.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar pernot » 07 nov. 2013, 12:15

Bonjour elis,
je pense que le seul moyen de vous faire entendre c'est de saisir le juge de proximité de votre ville.
Votre portable a 5 mois, il est donc encore sous garantie.
Pour démontrer que vous n'avez pas fait une utilisation anormal de votre téléphone il faudra récupérer un maximum de témoignage similaire a votre cas.
Voir le lien de "lyo" ou il y a déjà 170 personnes concernées (https://www.facebook.com/groups/xperiazdefectueux/)
Ainsi que tous les liens en haut a droite sur cette même page facebook.

Pour le juge de proximité il vous en coûtera 35 euros en timbre fiscaux; Il faut récupérer un document auprès du greffe du tribunal (ou le prendre sur internet). pas besoin d'avocat, c'est vous qui expliquez votre problème au juge. Suivant les ville il faut compter environ un mois avant d'être convoqué.

westair5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2013, 18:31

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar westair5 » 10 nov. 2013, 13:56

Bonjour, j'ai lu les expériences des uns et des autres avec l'écran brisé!
En ce qui me concerne c'est celui de ma fille, acheté chez Bouygues en mars dernier, qui s'est cassé! Brisé sans raison. Le SAV n'a pas voulu le réparer alors qu'il était sous garantie!
Je l'ai récupéré et fait la réparation avec un nouvel écran acheté sur Amazon, chose à ne pas faire d'ailleurs, c'est extrêmement compliqué d'y arriver!
Bref, il faudrait que tous les clients envoient une lettre en recommandé simple à son opérateur et peut-être qu'ils nous rembourseront :!:

lyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:18

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar lyo » 18 nov. 2013, 22:36

pernot a écrit :Bonjour elis,
je pense que le seul moyen de vous faire entendre c'est de saisir le juge de proximité de votre ville.
Votre portable a 5 mois, il est donc encore sous garantie.
Pour démontrer que vous n'avez pas fait une utilisation anormal de votre téléphone il faudra récupérer un maximum de témoignage similaire a votre cas.
Voir le lien de "lyo" ou il y a déjà 170 personnes concernées (https://www.facebook.com/groups/xperiazdefectueux/)
Ainsi que tous les liens en haut a droite sur cette même page facebook.

Pour le juge de proximité il vous en coûtera 35 euros en timbre fiscaux; Il faut récupérer un document auprès du greffe du tribunal (ou le prendre sur internet). pas besoin d'avocat, c'est vous qui expliquez votre problème au juge. Suivant les ville il faut compter environ un mois avant d'être convoqué.



La liste augmente il y a 201 personnes concernant fb groupe xpéria z vices cachés :?
Sony va-t-il reconnaitre que certaines séries du xpéria z sont défectueuses ? en attendant j'ai acheté un telephone wiko pas le choix .

freechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2013, 16:23

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar freechoisir » 20 nov. 2013, 16:27

Bonjour

Mais pourquoi personne ne prend les assurances ???

il n y a pas que chez les opérateurs qui en proposent !!!

Sam74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2013, 14:09

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Sam74 » 21 nov. 2013, 15:57

Bonjour,

Je viens également grossir les rangs des déçus du Sony Xpéria Z. En effet, j'ai acheté ce téléphone le 26/10/2013 via une offre d'Orange. Le 18/11/2013, l’écran se fissure sous mes yeux alors que le téléphone était en charge, posé à plat sur mon bureau. Celui-ci était brûlant et l'ecran tactile quasi inutilisable.
J'ai contacté le SAV d'Orange, qui me propose de me l’échanger contre un modèle reconditionné. J'ai refusé cette proposition car j'estime que 3 semaines après son achat, j'ai le droit à autre chose qu'un mobile reconditionné.
Du coup, ils me l'ont envoyé en réparation chez ACEAN SEMC et maintenant j'attends le résultat de l’expertise.
Mon tel n'a jamais subi de choc, en plus il est protégé par une coque rigide intégrale.
Mais au vu de ce que je lis sur divers forums depuis 3 jours, je redoute le pire vu la mauvaise fois de Sony, de ses sous-traitant et accessoirement de Orange.

Je ne manquerai pas de vous fournir des nouvelles lorsque j'aurais un retour.

Cordialement,

Sam

twistbaloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2013, 21:38

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar twistbaloo » 21 nov. 2013, 21:41

bonjour ,
je suis également concerné par ce problème j'ai envoyé mon portable il y a 3 jours chez cordon , j'attend donc des nouvelles même si je n'ai pas grand espoir que mon portable soit réparé . mais je ne lacherai pas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus