FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

jlg-Kate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2016, 20:51

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar jlg-Kate » 12 févr. 2016, 21:19

Bonjour,

j'ai acheté un xperia Z3 en décembre 2014, appareil très prometteur.
Comme d'habitude, considérant un portable comme un objet de luxe et aimant les garder le plus longtemps possible, je l'ai protégé d'une coque agrée, pris soin de ne lui faire subir aucun choc, il n'a été que consciencieusement posé sur des bureaux ou dans mon sac à main (car je suis une humaine qui sort de chez elle comme beaucoup d'humains...).
Il y a quelques mois, l'écran de ce portable que j'adorais s'est fissuré sans raison. Un soir, j'ai pris une douche (comme beaucoup d'humains ce soir là), je l'ai laissé dans la chambre (fermée). En le récupérant quelques minutes plus tard : horreur. Tout le côté droit de l'écran était fendu, j'ai failli tomber dans les pommes.
Il est toujours partiellement utilisable (en le retournant), je fais avec.
Je fais avec car, biensûr, sfr, m'a considéré comme une personne négligente, prévenu que j'allais payer au prix fort la réparation et que même s'ils l'envoyaient à Sony et qu'ils n'y faisaient qu'une expertise, je devrais payer cette expertise ou mon portable ne me serait jamais rendu (avec un ton de menaces face au "cas négligent" que je représente pour eux).
Même mon petit ami a fini par douter, il m'a demandé "tu es sûr qu'il n'a pas eu un choc, même un petit ? ". Et bien non j'en suis absolument à 110 % certaine !

Mon ami qui avait trouvé mon portable très bon et esthétique en a acheté un en août 2015. Le comble, il vient de lui arriver la même mésaventure que moi ce mois-ci. Un peu dans les mêmes circonstances, son portable était posé sur un meuble, en le récupérant, impossible d'activer l'écran, au bout de 2 minutes, nous avons repéré 2 fissures. Il est désormais inutilisable. Sa famille lui en a fourni un très vieux en remplacement mais du coup, il paie encore un forfait "4G" (pas le droit de changer de forfait pendant 6 mois après un changement de portable).

Nous sommes donc 2 utilisateurs sur 2 au sein de notre foyer (de 2 personnes) à avoir été arnaqué par un fabriquant de portable qui masque des vices cachés très importants semble-t-il sur son matériel Xperia Z3.

S'il y a une class action (action collective) en vue, je souhaite y participer, rien que pour laver notre honneur (et avoir un vrai portable réellement fonctionnel et solide). "Sony, c'est finy" en tout cas pour nous (si encore ils avaient fait le nécessaire...).

elo63100
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2016, 13:12

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar elo63100 » 19 févr. 2016, 18:34

Moi aussi problème de fissures qui est apparu toute seule et l'écran tactile ne répond plus depuis.Et voici la superbe réponse de Sony après mon courrier recommandé contestant le motif de non prise en charge des réparations :
"Nous avons bien reçu votre lettre.
Après analyse approfondie de votre dossier, nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner suite à votre demande et prendre en charge la réparation de votre téléphone sous garantie constructeur.
La raison du devis émis est une pliure de l'appareil. Une telle incurvation ne peut se produire que suite à une action mécanique extérieure , et ne relève donc pas par conséquent d'un défaut de conception rentrant dans le cadre de la garantie constructeur, de conformité ou contre les vices cachés.
En pièce jointe vous trouverez la photo du dommage. "
Mon téléphone n'était pas du tout comme ça, ils sont vraiment malhonnête ! C'est fou pour un grand groupe comme ça.
J'ai encore contesté par téléphone et le mieux qu'on a fini par me proposer c'est un geste commercial, lol ! Ils vont quand même pas croire que je vais racheter un téléphone chez eux ?!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pipine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2016, 21:10

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar pipine » 03 mars 2016, 21:17

bonsoir
comme vous tous, il vient de m'arriver la meme chose. ecran fissuré tout seul et bloquer ; le tactile ne fonctionne plus!!!!
en esperant que sony fasse le necessaire (ca j'y crois pas!!)

minounam94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2016, 12:18

Sony Xperia Z5 se plie

Messagepar minounam94 » 24 mars 2016, 12:25

Bonjour,
Depuis 1 mois, j'ai un sony xperia Z5. Cependant, je viens de constater qu'il est bombé sur le milieu, comme s'il se pliait en 2 :o Je suis totalement désemparée car ce mobile est cher, j'ai peur qu'il se casse et je n'ai plus confiance. Est-ce que c'est un défaut de sony ? La garantie constructeur couvre-t'elle ce problème ? Quelle démarche faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Avatar du membre
Save à fuire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 mars 2016, 12:14

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Save à fuire » 01 avr. 2016, 11:20

Déçue, en colère, frustrée, lésée... Ce sont des euphémismes par rapport à ce que je ressens pour Sony, qui arnaque allègrement ses clients les plus fidèles et se cache derrière un service SAV (En Grèce ou en Egypte) qui ne sont d'aucune mais aucune utilité et pire encore, me raccrochent au nez, à plusieurs reprises (Merci Martine du SAV SONY en Gréce qui m’a raccroché au nez).
Nous sommes un client Sony depuis bien longtemps. Depuis notre enfance jusqu’à ce jour, nous avons acquis beaucoup de matériels Sony (PS2 et 3, appareils photos, PC, Téléphone etc…)
Mon mari et moi avons acheté, sur www.cdiscount.com, une tablette Sony Xperia Z4, le 25/10/2015, reçue chez moi le 30/10/2015.
Nous avons reçu une tablette avec un écran tactile dysfonctionnant complètement.
CDISCOUNT nous a renvoyé vers SAV SONY.
Après plusieurs appels téléphoniques à différents numéros, il nous a été demandé de renvoyer la tablette SONY XPERIA Z4 et l’ensemble des accessoires et conditionnement à un point du service mobile du réseau Sony : PSM, SAS LICK à Quimper, en Bretagne.
Chose faite le 03/11, nous avons enfin pu récupérer notre tablette le 08/12.
Elle a été totalement démontée, réparée, remontée, testée et complétement vérifiée, d’après ce qu’on m’a rapporté.
Je la rallume, une fois arrivé chez moi et résultat, maintenant le dysfonctionnement total de l’écran tactile est constant, ma tablette est inutilisable.
J’ai demandé un échange par une autre tablette, Sony refuse, j’ai demandé un remboursement, Sony refuse encore.
Nous avons échangés quelques mails avec Sony, ils ne me propose rien d’autres que de renvoyer ma tablette pour une énième réparation (Donc tablette, jamais utilisée, neuve aura été démontée 2 fois).
En bref, nous sommes fin Mars 2016, voici 5 mois que nous avons dépensé 674,99€ tablette + 13,95€ étui + 11,99€ une protection d’écran qu’ils ne m’ont pas rendu bien évidemment quand il m’ont retournés la tablette défectueuse encore (Ou est passé mon film de protection ???), pour… rien.
Absolument rien, nous n’avons pas pu utiliser la tablette ne serai-ce que 1minute.
Cet achat était censé remplacé mon IPAD Apple, Faut rester sur Apple finalement, essayer Samsung mais surtout pas SONY.
Je ne comprends pas comment ai-je pu perdre, car c’est le mot totalement approprié, 700€ et me les faire « voler » par Sony, est-il normal qu’on paie pour quelque chose que nous n’avons pas, ça ne s’appelle pas du vol ?
Je compte prévenir la société des consommateur, prendre un avocat afin de demander un remboursement, c’est quand même une somme d’argent assez conséquente que Sony me doit !!!
Je tenais à partager mon expérience et frustration afin que d’autres personnes, ne fassent pas « avoir » comme nous.
Je vous tiendrais au courant de la suite… ça finira certainement par un avocat et société française des consommateurs.

Emna
[email protected]

LBM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2016, 18:44

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar LBM » 07 juil. 2016, 19:26

Bonjour,
A nouveau un écran fissuré après 6 mois d'utilisation, d'un trait, sans aucune raison. J'avais un rendez-vous administratif et l'ai rangé, je pensais à l'abri, dans mon sac comme d'habitude. En sortant du rendez-vous je n'ai pas réussi à le déverrouiller mais je pensais qu'une saleté pouvait peut-être obstruer son fonctionnement. En rentrant chez moi je le déverrouille finalement avec mon emprunte, le tactile ne fonctionne toujours pas bien, je le nettoie donc avec chiffon doux mais la partie haute ne fonctionne toujours pas... et... c'est en le penchant perplexe que j'ai vu cette profonde fissure...
N'ayant subi ni choc ni pression je ne comprends pas et c'est avec horreur qu'en cherchant sur internet je trouve des expériences similaires à la mienne, énormément... les mêmes photos de beaux écrans fissurés... et depuis des années leurs gamme XPERIA Z est touchée ! Je me sens flouée.... Je pensais ce téléphone robuste et puissant mais il est tout le contraire. Des problèmes de surchauffe à peine déballé et allumé, capteur beau sur le papier mais inutilisable et bonjour les photos floues et les noirs sans contrastes voir teintés de bleu ou de violet... et maintenant je lis qu'il peut s'auto-fissurer....
C'est inadmissible pour une marque telle que Sony en laquelle j'avais parfaitement confiance.
J'ai eu beaucoup de téléphones de marques différentes, c'est mon premier mobile Sony et la première fois que mon écran se fissure.
La Fnac où j'ai acheté mon Sony XPERIA Z5 ne peut apparemment rien pour moi même si il est toujours sous garantie, Sony ne voudra pas reconnaître le défaut. Ma situation ne peux pas me permettre d'en acheter un à nouveau ou de le réparer, surtout que je paye toujours celui-ci inutilisable à 70%.
Une consommatrice de plus dégoutée et désemparée...

pinhas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 15:33

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar pinhas » 07 déc. 2016, 15:42

Y a t il une action groupée contre le SAV SBE qui a le monopole sur tous les appareils et qui se retrouve avec tant d'appareils oxydés .

GROSSE ARNAQUE GROSSE ARNAQUE

slg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2017, 12:26

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar slg » 17 mai 2017, 12:43

L'assurance Orange n'a pas voulu prendre en charge la réparation de l'écran du téléphone il y a 6 mois. J'ai eu le malheur de dire que cela pouvait venir d'un défaut de sony.

Quel recours?

NicolasRaphael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2017, 15:27

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar NicolasRaphael » 23 oct. 2017, 16:52

Oui, cela m'est arrivé également : écran fissuré spontanément sur un Xperia Z3.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus