FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

HoltOne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2015, 17:30

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar HoltOne » 06 mai 2015, 17:35

Bonjour , je me joins à vous , car je possède un Xperia Z3 depuis 5 mois , et il se trouve que du jour au lendemain , je constate que l’écran ce décolle sur la partie haute de l’écran , pour moi il s'agit surement d'un défaut de fabrication , j'ai envoyer le téléphone à mon opérateur , et on me dit que le téléphone n'est pas réparable car il est oxydé , hors SONY a une certification d'étanchéité ! il n'a jamais été dans l'eau , je demandais juste de recollé l'ecran , et on m'envoi boulé je ne peux rien faire ! pour un téléphone que j'ai acheter 500€ ca fait mal !

Je suis aller voir des réparateurs qui m'ont dit que ce n'étais pas logique qu'il ne fasse rien !
Donc je ne sais pas si vous avez une solution pour m'aider mais je joins tous ceux qui ont eu des soucis.

Artheriom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2015, 16:50

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Artheriom » 23 mai 2015, 16:54

Bonsoir !

J'ai également en ce moment même le soucis avec un Xperia Z qui s'est fissuré. Le support est resté de marbre face mes demandes, je te conseille donc d'envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

Sony Mobile
Service Relation Consommateur
4951 Quai de Dion-Bouton
92800 PUTEAUX.

Mon dossier est en cours depuis un mois car l'écran s'est fissuré sans raison, et je compte désormais, en fonction de la réponse du support, passer à l'offensive avec notamment l'UFC Que-Choisir.

D'ailleurs, si un administrateur ou rédacteur de l'UFC Que Choisir lis ce sujet, sachez que je vous offrirait volontiers un bon article sur le service après-Vente de Sony et le cas du Xperia Z.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oyera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2015, 17:08

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Oyera » 05 juin 2015, 17:22

Je me joins à vous bien que mon problème soit légèrement différent.
Pour ma part sur mon Z1C c'est ma fiche jack qui pose problème je l'ai alors renvoyé au SAV de Sony début mai.
Ça va faire maintenant plus d'1 mois qu'ils ont mon téléphone, et j'ai beau essayer de les contacter que ce soit par téléphone (difficilement joignable car occupé) ou ils disent clairement qu'ils ne peuvent rien faire, ou par courriel ou maintenant suite à mes demandes répétés je n'ai même plus de réponses de leur part.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour pouvoir récupérer mon téléphone qui m'a couté prés de 500€, je me demande si je vais réussir à le récupérer, je n'ai aucune réponse de leur misérable SAV, je ne sais rien, il ne me tiennent au courant de rien.

J'ai vu sur un message plus haut l'adresse du service relation consommateur de sony.
Aurais je droit à une réponse si je les sollicite ?
Parce que bon quand je vois leur SAV je peux me poser la question sur l'attitude qu'ils ont à l’égard de leurs clients.

Coralena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2015, 17:56

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Coralena » 16 juin 2015, 18:03

Bonjour,
Je suis exactement dans ce cas là, sauf que bêtement, ayant eu (en plus) un problème de logiciel, j'ai accepté le rachat d'un autre produit.
Où est le problème allez-vous me dire ? Et bien, au delà du fait que je me rende compte que je me suis fais avoir bêtement et que j'aurai pu me joindre à vous plus tôt, j'ai été débité de plus de 200€ pour un produit pour lequel ils me disent ne pas savoir quand je le recevrai !
Ils n'ont plus de stock... cela ne les dérange pas de débiter mais de ne rien avoir à engager derrière...

Je compte aller porter plainte - je leur laisse jusqu'au 22 juin, qui sera une date "anniversaire" du paiement, mais je suis prête également à me joindre à un mouvement de groupe. Je reste à votre disposition à ce sujet

Galex75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2014, 23:42

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Galex75 » 19 juin 2015, 09:22

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai rencontré exactement le même problème, mon téléphone était en charge sur mon bureau et lorsque je l'ai débranché, impossible de l'utiliser : plusieurs fissures sont apparues (pas visible immédiatement, il fallait incliner le téléphone pour les apercevoir en profondeur).
J'ai contacté SFR qui m'a répondu que l'écran n'est couvert par aucune garantie et m'a proposé une réparation pour 280 euros !
J'ai contacté le Service Client Sony et ce dernier m'a invité à me rendre auprès d'un réparateur agréé. Celui-ci m'a également confirmé que l'écran n'était couvert par aucune garantie et m'a proposé une réparation pour 260 euros !
Dépité, j'ai laissé tombé.
Je recherche actuellement un nouvel appareil et je me tourne vers les concurrents.
SONY ? MOI, PLUS JAMAIS ! :evil:

Mka17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2015, 02:01

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Mka17 » 28 juil. 2015, 02:13

Bonsoir à tous !

Mon portable à même pas 3 mois.
J'ai le même problème que vous sur mon sony Z 3 compact, donc demain je file à PSM je fais changé mon écran, et je le récupère, je ne payerais pas car je vais le prendre devant leurs yeux.
Un téléphone qui avoisine les 400euros et le devis pour l'écran a 280e c'est exagérer, on se fais voler !!!
Sachant que mon portable il est déjà parti en réparation il a moins d'un mois, c'est n'importe quoi, Sony SFR il faut les boycottés !!
Il faudrait signer une pétition contre eux, et les amenaient au tribunal !
On compte sur vous UFC, merci de votre aide dans tout vos domaines

marco13300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2015, 07:39

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar marco13300 » 05 août 2015, 07:56

Bonjour,
même problème avec un Sony xperia Z3 compact acheté fin 2014. Du jour au lendemain la vitre arrière s'est fissurée sans qu'il y ait quelque choc que ce soit. De plus, la prise jack ne fonctionne plus, l'appareil chauffe, il s'éteint tout seul et finit par ne plus redémarrer du tout.
L'appareil étant encore sous garantie, je décide donc de l'envoyer en réparation. Sony refuse de prendre le replacement de la vitre dans le cadre de la garantie et je me trouve obligé de régler la somme de 76,94€ pour pouvoir le récupérer. Malgré les différents appels téléphoniques, ils ne veulent rien savoir, quant aux mails, ils ne répondent même plus
Je viens de réceptionner le tel sot disant réparé. Il ne fonctionne toujours pas.
Je n'en peux plus de Sony. Ne serait il pas possible de faire en sorte que toutes les personnes qui ont le même problème se regroupent et entament une procédure commune ?

Sly17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2015, 08:23

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Sly17 » 26 août 2015, 09:24

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Z3 compact au mois de février 2015, j'ai bien peur de m'ajouter à cette longue liste d'utilisateurs mécontent... En effet, ce matin je me réveil, prend mon téléphone sur ma table de nuit comme tout les matins, pour enlever le mode avion. Mais là, les yeux encore brouillés, je me rends compte que je suis entrain d'insister pour glisser le menu d'accès rapide au réglage... Après 30 seconde de galère, je m'aperçois que mon écran est fissuré sur la largeur, partant du bouton d'allumage, jusqu'au bord en haut gauche de l'appareil.... :@
Ça y est je rage... Le problème qui a touché tant de monde m'arrive.
Que faire, avez vous trouvé la solution ?

Bien cordialement

bad_sheep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2015, 10:01

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar bad_sheep » 28 août 2015, 10:12

Idem, Sony XPeria z3 compact tout neuf - après environ un mois.

Le déposant un soir sur une table en charge, le lendemain matin - sans chute dans la nuit - une fissure dans le haut de l'écran, rendant la barre de notification du haut inopérante. Le reste de l'écran s'est fissuré le lendemain dans ma poche.

Jamais vu de smartphone se fissurer ainsi. D'autant que le prix de la réparation me semble relativement onéreux (120 Euros min en le faisant soit même... plus de 150 Eur par un tiers ou Sony).

Je suis très déçu

wilfried46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2015, 17:39

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar wilfried46 » 01 sept. 2015, 17:56

Et bien j'aurais vu cette conversion la avant mon achat de Z3 croyez moi que je ne l'aurais surement pas acheté...
Pour ma part je suis chez orange et je l'ai depuis début mars il est protegé par une housse autant dire que j'en prend soin( en meme temps vu le prix...)
Bizarrement la panne est similaire a tout le monde, samedi j'ai constaté que mon ecran commencait a se decoller en haut a gauche je me suis dit que j'irais au sav orange au plus tot. je l'ai mis en charge et je me suis rendu qu'il chauffait énormement et en le sortant j'ai vu une fissure qui etait apparu. depuis le quart haut de l'ecran ne repond plus au tactile.
J'ai pris contacte avec orange via le net avec une certaine " simone" de orange, et la je suis devenu fou. J'ai fait une copie de cet echange je vous laisse juger.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire je me retrouve avec un tel qu'on m'a vendu en boutique et qu'orange ne veut pas assumer... Une solution?


Vous êtes en relation avec Simone.
MOI: bonjour
Simone: Bonsoir, que puis-je pour vous ?
MOI: je voudrais connaitre une demarche a suivre
MOI: je suis actuellement en vavances et l'ecran de mon mobile s'est fissuré du fait de la chaleur ( je tiens a preciser qu'il n'est jamais tombe ni n'a pris de choc)
Simone: Puis-je avoir le numéro de téléphone mobile, svp?
MOI: 06.....
Simone: Il s'agit du Sony Xperia Z3?
MOI: oui c'est cela
Simone: La panne que vous signalez n’est pas couverte par la garantie Orange.
Simone: Les mobiles endommagés ( casse, oxydation, ...) font l’objet d’un motif d’exclusion de garantie.
MOI: ecoutez je vous le repete il s'est endomage tout seul il n'a pas eu de choc
Simone: Je comprends bien, mais votre mobile est endommagé, il ne peut pas étre pris en charge par le SAV Orange,
MOI: j'ai payé ce mobile assez cher chez vous donc je pense etre en droit d'avoir reparation surtout que d'apres les forums la panne est assez recurente
Simone: Et vous n'avez pas l'option assurance Orange sur cette ligne,
MOI: quand j'achete un bien c'est pour qu'il fonctionne pas pour qu'il soit defectueux
Simone: Désolée, votre mobile a subi un choc thermique
MOI: donc en fait ce que vous vendez c'est de l'arnaque?
Simone: Désolée, ce sont les conditions du SAV Orange, le mobile ne doit pas étre endommagé.
Simone: Je vous souhaite une bonne soirée
Votre chat est terminé. Merci d'avoir discuté avec nous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus