FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

Marc CDI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:35

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Marc CDI » 29 janv. 2015, 12:50

J'ai acheté chez Orange via internet un Sony Xpéria Z3 compact livré le 31 décembre 2014, il y a moins d'une semaine en le sortant de sa coque portefeuille de protection, je me suis aperçu que la dalle arrière était fendue sur les 3/4 de sa longueur*
Il n'est jamais tombé, ni à terre ni dans l'eau. Le SAV refuse de le réparer ou de le remplacer, sauf assurance spéciale ? Je sais que le cas est fréquent de qui se moque ton, ce mobile vaut de 450€.
Quels sont les recours, auprès d'Orange ou Sony ?

Fureuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:45

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Fureuil » 31 janv. 2015, 19:15

Bonjour à tous
Il semble que comme bon nombre d'entre vous je rencontre le même souci avec mon SONY Xperia Z3.
Pour résumer, j'ai acheté le 28 décembre 2014 un Xperia Z3 au magasin Bouygues Télécom du CC Auchan de Trignac (44) je les cite car s'il y en a d'entre vous qui sont du coin, je déconseille ce magasin, vous saurez pourquoi un peu plus bas...
Donc je rentre tout content avec mon nouveau joujou qui coûte un bras... et surprise, le 25 janvier mon écran se fissure dans le sens de la diagonale du bas gauche vers le haut droit. Et tout ça bien sur sans choc et sans torsion du téléphone.
L'écran n'est pas cassé. Il est fissuré donc le tactile est toujours utilisable...
Le lendemain, je retourne au magasin pour trouver un arrangement ou une solution amiable. Réponse de la conseillère:" Il faut envoyer votre téléphone en devis de réparation - durée au minimum 3 semaines - Il n'y aura pas de prise en charge de la part de SONY - Prix de remplacement: environ 250€ HT"
Je repars du magasin légèrement en colère mais avec mon téléphone car je ne veux pas l'envoyer pour l'instant en réparation...
En rentrant chez moi, je contacte aussitôt mon assistance juridique qui m'explique la procédure et me conseille d'envoyer un courrier en recommandé avec AR au magasin. (le vendeur est responsable du produit qu'il vend...)
J'envoie donc mon recommandé et là, surprise, 4 jours plus tard, la lettre me revient avec l'annotation "recommandé refusé par le destinataire"......!!!

Voilà donc pourquoi je déconseille vivement ce magasin. Belle image de la relation/satisfaction client. je viens de m'engager pour une durée de 2 ans avec eux. C'est décidé, dans 1 an grâce à la loi Chatel, je change d'opérateur...

Juste une question au passage, une enseigne a-t-elle le droit de refuser un recommandé???

Une chose est sure, je REFUSE catégoriquement de payer pour un problème qui n'est pas de ma faute...
Bon courage à toutes et tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fureuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:45

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Fureuil » 31 janv. 2015, 19:21

Bonjour à tous
Il semble que comme bon nombre d'entre vous je rencontre le même souci avec mon SONY Xperia Z3.
Pour résumer, j'ai acheté le 28 décembre 2014 un Xperia Z3 au magasin Bouygues Télécom du CC Auchan de Trignac (44) je les cite car s'il y en a d'entre vous qui sont du coin, je déconseille ce magasin, vous saurez pourquoi un peu plus bas...
Donc je rentre tout content avec mon nouveau joujou qui coûte un bras... et surprise, le 25 janvier mon écran se fissure dans le sens de la diagonale du bas gauche vers le haut droit. Et tout ça bien sur sans choc et sans torsion du téléphone.
L'écran n'est pas cassé. Il est fissuré donc le tactile est toujours utilisable...
Le lendemain, je retourne au magasin pour trouver un arrangement ou une solution amiable. Réponse de la conseillère:" Il faut envoyer votre téléphone en devis de réparation - durée au minimum 3 semaines - Il n'y aura pas de prise en charge de la part de SONY - Prix de remplacement: environ 250€ HT"
Je repars du magasin légèrement en colère mais avec mon téléphone car je ne veux pas l'envoyer pour l'instant en réparation...
En rentrant chez moi, je contacte aussitôt mon assistance juridique qui m'explique la procédure et me conseille d'envoyer un courrier en recommandé avec AR au magasin. (le vendeur est responsable du produit qu'il vend...)
J'envoie donc mon recommandé et là, surprise, 4 jours plus tard, la lettre me revient avec l'annotation "recommandé refusé par le destinataire"......!!!

Voilà donc pourquoi je déconseille vivement ce magasin. Belle image de la relation/satisfaction client. je viens de m'engager pour une durée de 2 ans avec eux. C'est décidé, dans 1 an grâce à la loi Chatel, je change d'opérateur...

Juste une question au passage, une enseigne a-t-elle le droit de refuser un recommandé???

Une chose est sure, je REFUSE catégoriquement de payer pour un problème qui n'est pas de ma faute...
Bon courage à toutes et tous

Marc CDI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:35

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Marc CDI » 01 févr. 2015, 10:43

Xperia Z3c acheté neuf chez Orange le 31/12/2014*
Dalle arrière fissurée au 3/4 sur longueur quelques jours après, jamais tombé ni à terre, ni dans l'eau* Que faire, il semble qu'Orange s'en lave les mains et Sony aussi*

Dubois66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2015, 15:11

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Dubois66 » 11 févr. 2015, 15:27

Bonjour,
suite à quelques photos réaliser en bord de mer la semaine dernière, mon écran s'est cassé sur toute la longueur du portable (xperia z2 de octobre 2014) sans prévenir!!! Pas de choc, pas de chute.

Je suis chez orange depuis toujours. Je paie une assurance (dit de sécurité) de 9€ par mois pour parer à toute éventualité.

Bilan des opérations:

Assurance mobile: nada (soit disant que je suis incohérent dans mes déclarations!)
Boutique Orange: nada et je dirai rien à f.....!!!
Boutique PSM (agréer sony) aucune prise en charge!!!

En gros c'est paye et f..... ta g......!!!
E. Dubois

Épilogue:
Du coup courrier chez orange et résiliation du contrat illico presto (70.00/mois)

La menace de la résiliation...y'à que cela de vrai!!!

gigi land
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2015, 13:19

Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar gigi land » 01 mars 2015, 13:32

bonjour
je suis également dans le cas ou jai un xperia z2 depuis aout 2014, jusqu’à aujourd’hui aucun problème et se matin jai voulus regarder mes messages et la je ne pouvais rien faire le tactile ne repond plus, et jai egalement apercus une fissure sachant quil est jamais tombé jai une coque de protection donc rien a comprendre.
par contre je sais pas comment faire car jai pas pris dassurrance pour se telephone jai toujour pris pour les autres et je payais une asssurrance pour rien, et la comme par hazard jai un probleme.
comment je peux faire logiquement ya une garantie non?

lhhembert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2015, 09:24

Re: Ecran du Sony Xperia Z3

Messagepar lhhembert » 21 mars 2015, 12:16

Bonjour,

Je viens m'ajouter à cette longue liste de personnes mécontentes sur le XPERIA de SONY.

Hier après une nuit de charge de mon téléphone .Je l'utilise au matin comme à l'accoutumée (jeux + sms , aucun problème).
Ensuite je pose le téléphone dans le vide poche avant de mon véhicule et lorsque je désire écouter de la musique via des oreillettes je me rends compte que l'écran est fissuré de bas en haut.Je précise que le téléphone n'a subi aucun choc et est protégé dans un étui avec renfort siliconé plus rabat en plus de la présence d'un film sur l'écran.(bref protégé au TOP)

Je me rends dans mon espace SFR et là on m'annonce qu'il s'agit d'une casse .
On m'annonce une réparation qui devrait atteindre les 260 euros.
Je m'insurge contre le terme "CASSE" car ces dégâts ne sont nullement de ma responsabilité puisque le téléphone n'a subi aucun choc, ni torsion, ni exposition à une forte chaleur.;
Qui dit casse implique la responsabilité de l'usager alors que ce n'est pas le cas.

Je me renseigne auprès d'un ami qui travaille justement dans un de ces centres de réparations.Et là il m'explique qu' aucune investigation n'est réalisée sur les téléphones "cassés" envoyés par les opérateurs car les usagers sont d'office visés comme responsables.
Donc n'ayant pas d'assurance qui entre parenthèse n'aurait servi à rien, je me retrouve à trouver par mes propres moyens une solution pour remettre en état mon téléphone à moindre coût.
Soit payer 260 euros pour un téléphone qui n'a que 4 mois.
Soit le faire réparer par un centre de réparation comme conseillé par le vendeur SFR; mais dans ce cas la garantie saute.

Après lecture de tous les messages sur le NET je m'aperçois qu'il s'agit du combat de David contre Goliath.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il réussi à avoir gain de cause ? Si oui comment ?
BRAVO SONY

neronas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2015, 16:47

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar neronas » 12 avr. 2015, 16:58

Bonjour,

Dans mon cas mon Z3 compact est tombé d'une très grande hauteur: je téléphonais de mon bureau, le coude appuyé et il m'a glissé des doigts. Il est donc tombé de 20 cms et en plus sur mon agenda en cuir. Ecran fêle et devenu multicolore avec évidemment plus d’icônes. Je pense qu'il devait être fragilisé vu le choc que je qualifie de léger. Je vais voir avec Orange...
A+

Mwajm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2015, 18:18

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Mwajm » 04 mai 2015, 18:41

Bonjour,

Je viens aussi de subir un réveil entaché par la découverte d'une fissure sur l'écran de mon téléphone Sony Z3 compact après une nuit en charge. Deuxième fois que je recharge le téléphone (j'ai acheté ce téléphone il y a une semaine), je l'allume au réveil et tape le code pin sans rien remarquer et repose le téléphone sur la table de nuit. Plus tard, j'entends ce dernier sonné, je retourne dans ma chambre pour décrocher, impossible une partie de l'écran tactile ne fonctionne plus. L'appel cesse et je regarde de plus près mon téléphone, il a une fissure de 2-3cm de long sur le bord inférieur gauche.
Je viens d'appeler le service clientèle orange qui m'a prévenu que cette malfaçon ne serait pas forcément prise en charge. Je sens aussi que la bataille est perdue d'avance sauf si nous sommes effectivement plusieurs à avoir subi le même désagrément.
Comment serait-il possible de contacter lhhembert pour mettre en commun nos témoignages et montrer aux services clientèle que la casse d'un écran de téléphone mobile est possible sans que ce dernier ne subisse un choc ?
Dernière remarque, il est difficile pour le consommateur de se tourner directement vers Sony car nous avons acheté le téléphone par le biais d'un opérateur téléphonique. Pourtant, le responsable d'une malfaçon reste le fabricant!
Bien cordialement,
Matthieu Dubois

merwane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2015, 10:04

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar merwane » 06 mai 2015, 10:27

bonjour ,
j'ai exactement le même problème que la plupart des sony payé la peau du cul et en réponse de la marque pour ma fidélité, c'est de ma faute et pas de prise en charge et pourtant déjà réparé une première fois à 300 euro!!
pour 300 euro de plus au lieux de le réparé je préfère les paye pour leur faire de la bonne publicité via facebook ,youtube et tout les réseaux sociaux possible...
j'ai bien précisé a la marque que je ne souhaitait pas l'envoyer s'il fallait payé le renvoie, et maintenant je me retrouve obliger soit de leur laisser un téléphone gratuit qu'il réparerons et enverrons sans doute dans un pays du tiers monde ou sinon je doit payer pour le récupéré!
sony ne comprend que la manière juridique et en récompense de ma fidélité a la marque et malgré tous se qui ai dit sur les forum ,vous vous retrouvez accusé de l'avoir cassé!!
je contacte ufc que choisir dès cette après midi 06/05/2015 et j'entamerais une action en justice s'il le faut!
quand a tout mon matériel sony je m'en débarrasse et retour chez samsung!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus