FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

joachim68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2014, 15:33

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar joachim68 » 18 nov. 2014, 11:15

j'ai eu le meme probleme que vous , moi l'écran c'est fissuré tout seul en surfant sur l'appli eurosport , et d'un coup l'écran tactil ne répondait plus , et c'est là que j'ai remarqué ce que je croyais d'abord etre une rayure mais qui était une fissure grossissant à vue d'oeil , lorsque j'ai vu les commentaires ici , je me disais que c'est foutu , Sony ne me changera jamais mon écran ( sous garantie jusqu'en février 2015 ) , mais par aquis de conscience je leur ai tout de meme envoyé , en pestant car je me disais qu'en plus je devrais payer 20 € pour le reccuperer si ils ne me le réparaient pas , et là surprise , je viens de le recevoir ce matin , réparer avec le rapport d'intervention à savoir :

remplacement afficheur
mise a niveau logiciel
test complet
remplacement coque
remplacement composant

donc voilà juste pour vous dire que j'avais envoyé un com ici meme avant pour râler ; pensant ne pas etre satisfait mais finalement pour moi tout du moins Sony a assuré , et je vous en souhaite tout autant . @+

bruno1111111111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2014, 21:21

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar bruno1111111111 » 20 nov. 2014, 21:25

Bonjour à toutes et à tous
j'ai acheté un xperia z il y a un an et demi; il y a deux semaines de cela je me rends compte en voulant utiliser mon téléphone que l'écran tactile ne répond plus, je précise bien sur qu'il n'était jamais dans mes poches ,vu sa taille c'est difficilement réalisable , qu'il n'est jamais tombé et a toujours comme il se doit quand on achète un appareil a 600 € protégé par une coque.
bref je regarde l'objet et je m’aperçois qu'il y a une fissure sous le verre qui démarre du bouton pour se propager jusqu’à l'autre extrémité.
je téléphone à Sony qui dans un premier temps très poliment me laisse entendre qu'il sera réparé voire échangé.
je l'envoie a mes frais chez SBE , 10 jours après me revient un devis laconique qui me dit que je ne peut prétendre à la garantie constructeur ,qui comprend le remplacement de l'afficheur, une mise à niveau , un remplacement coque ??? et un remplacement composant pour la modique somme de 226 € ce que vaut actuellement à peu près un xperia neuf!!!
je regarde sur le net et je m'aperçois que je ne suis pas le seul dindon de la farce sony
la cerise sur le gâteau c'est qu'il me faut pour récupérer l'objet payer a sbe 27.6 €
voila ma mésaventure
surtout n'achetez plus de Sony marque qui n'est pas assez honnête pour prendre en charge un évident vice caché
je ne vais pas en rester là
Bruno


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


steph65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2014, 11:12

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar steph65 » 21 nov. 2014, 14:03

Bonjour,
Je reviens ici, pour vous dire ce qu'il en est de mon Z2, alors il est depuis le 27 aout chez Sony et recours sur recours ils n'ont rien voulu savoir, me disant que le fait que la vitre arrière ai explosée était due à un choc alors que le téléphone était en charge sur le socle DK36 acheté 25e seul!!!

Le service réclamation d'orange ma fait un geste commercial équivalent au prix du devis de 91,94e (69,20e réparation mécanique + 22,34e expédition) afin que je puisse récupérer le téléphone dans les plus brefs délais car depuis je n'ai pas de téléphone me permettant d'utiliser internet en clair je paie un forfait que je n'utilise pas dans son ensemble.
Orange m'a certifié que le problème était récurrent sur les modèles Z et ne comprenait pas la réaction de la direction générale de Sony...

Bref pour moi il n'est pas normal que l'opérateur ai du prendre en charge les réparations d'un appareil qui n'avait qu'un mois lors de la survenu du problème mais bon...Bravo le constructeur Sony

En attendant ma compagne qui souhaitait acheter le Z3 a finalement choisi un Samsung et de mon côté désormais je peux donner mon avis sur le SAV Sony qui n'est pas du tout commercial, surtout au vu du prix des téléphones

seba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2014, 19:52

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar seba » 24 nov. 2014, 20:15

bonjour
en sortant mon xperia z black acheté en dec 2013
je me suis rendu compte que mon écran tactile ne fonctionnait plus qu en bas
et en regardant mon telephone en lumiere rasante j ai vu qu une longue fissure traversait l ecran imperceptible au toucher
je precise...telephone jamais tombé ni specialement mal mené
je suis degouté car en plus j ai acheté celui la pour sa sois disante solidité,et me retrouve avec un telephone inutilisable en moins d un an
je vais aller chez bouygues ou je l ai acheté et voir si ils ont une solution

chris01100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:00

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar chris01100 » 04 déc. 2014, 21:15

Bonjour
mon fils a le même problème il s est fissuré en bas à gauche du téléphone
quel conseil pour le faire reparerle téléphone a 3 mois
merci de votre reponse

Dhaull
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2014, 20:24

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Dhaull » 19 déc. 2014, 21:55

Bonsoir à toutes et à tous

je suis dans le même cas que vous, aujourd’hui alors que j'avais mon téléphone avec moi, je l'ai sorti de ma poche et j'ai constaté que l'écran de mon Xpéria Z2 était fissuré.

J'étais dans l'incapacité de pouvoir utilisé la fonction tactile et donc dans l’incapacité de réutiliser à nouveau mon portable !!!

Il est neuf ! je l'ai acheté au mois d'août 2014 et j'ai fini de le payer au mois de novembre !!! je commençais seulement à en profiter...

Je tiens à préciser que mon téléphone portable n'est jamais tombé par terre et n'a jamais subi d'impact de quelque nature que ce soit.

J'espère que Sony fera le nécessaire pour réparer nos téléphones.

olivier77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2014, 12:27

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar olivier77 » 27 déc. 2014, 12:35

Bonjour, j'ai moi aussi constater malheureusement que l'écran de mon sony expéria Z1 compact était fissuré suite à un simple contact entre une table et le téléphone se trouvant dans ma poche. J'ai envoyé le téléphone a sony qui me demande 180 euro pour le réparer. Le téléphone a même pas 6 mois et la fragilité de cet écran est lamentable! Le servie après vente m'avais aussi informé que si je refusais la réparation, il m'en coûterait 20 euros de renvoi. En fait il me demande aussi de payé les frais de dossier de 50 euros!!!! Du coup même si je le fais pas réparer j'en ai pour 70 euros. J'aimerais savoir si un recours en justice est possible afin que sony prenne ses responsabilités envers ce produit trop fragile et qui coûte quand même environ 400 euros.
Cordialement.

Dhaull
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2014, 20:24

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Dhaull » 06 janv. 2015, 10:07

Sony vient enfin de me répondre: " Nous avons vérifié le(s) symptôme(s) que vous rencontrez avec votre produit. Celui (ceux)-ci ne rentre(nt) pas dans le cadre de la garantie. Nous pouvons toutefois vous proposer un devis correspondant au montant des réparations. Merci de bien vouloir y donner suite en cliquant ici .

Devis
Nouvel écran 175.20 EUR
Frais de dossier 51.60 EUR
Expédition 22.34 EUR
Réparation mécanique 18.00 EUR
Coût total 267.14 EUR

Si c'est pas du foutage de gueule surtout qu'en plus:
Date d'expiration de la garantie : 17/07/2016

Un produit acheté neuf au mois d'août 2014 et fini d'être payé au mois de novembre 2014.

Soit disant que Sony doit étudier "au cas par cas", je suis certain qu'ils n'ont même pas vérifié mon téléphone avant de me renvoyer cette réponse, ils ont simplement constaté que l'écran était fissuré et m'ont gentiment renvoyé leur devis.

Ils peuvent compter sur moi pour boycotter tous leurs produits en passant des téléphones portables à la PS4 (c'est pas comme si les comptes utilisateurs venaient une fois de plus de se faire hacker...)

steph65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2014, 11:12

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar steph65 » 16 janv. 2015, 11:26

Bonjour, alors je reviens vers vous, car apres avoir fais réparé mon Z2 par sony pour un montant d'environ 92euros (pour la vitre arrière implosé) je leur ai demandé la preuve que mon tél avait subi un choc ou une photo qui le prouve!
Et apres 2mois je viens de recevoir la photo, sauf que le choc en photo n'était pas présent lors de l'envoi pour preuve une photo que j'ai prise avant de l'envoyer!!

Je leur ai répondu et suis maintenant en attente...
pour moi le service technique de Sony fait preuve de malhonnêteté pour escroquer les gens en n prenant pas en charge les défauts de leurs appareils!
J'avais déjà vu une personne dans ce cas.

Je vous tiendrai au courant.

sara_82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2015, 19:20

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar sara_82 » 24 janv. 2015, 19:28

boujour tookz,
est-ce que la procedure est toujours d'actualité ?
J'ai acheté fin mars 2014 un xperia z1 compact et j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver l'écran fissuré sans qu'il n'y ait eu aucun choc. brefl même chose que tout le monde ici. mon operateur ne veut rien faire à moins d'un devis de 200 €
faire parti de ce pool de consommateurs mécontent m'interesse !!!!
je n'arrive pas à t'envoyer de messages persos


Tookz a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de voir sur ce forum beaucoup de plaintes concernant les défauts de surchauffes et déformations du Xperia Z1. J'ai moi-même la coque qui s'est déformée sur mon Z1 compact.

Je suis actuellement en pleine procédure juridique contre Sony et j'aimerai réunir un maximum de personnes afin de les attaquer. Le bu étant de faire expertiser la gamme Z (Z, Z1, Z1 compact, Z2) par des experts extérieurs pour ainsi acter par la justice le fait qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication de Sony et obliger ce dernier à prendre en charge les garanties des clients touchés par ces problèmes.

Je peux d'ores et déjà orienter et conseiller les personnes n'ayant trouvé aucun recours afin de faire fonctionner leur garantie. La procédure pour le passage au tribunal peut être un peu longue mais cette dernière est gratuite :D

Vous pouvez me contacter par message privé.

Bien à vous cher utilisateurs de Sony Xperia défaillant…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus