FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

lyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:18

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar lyo » 26 oct. 2013, 14:13

merci beaucoup pernot
dès lundi j'envoi le téléphone avec le bon transporteur que m'a fait parvenir mon opérateur virgin .

lyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:18

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar lyo » 26 oct. 2013, 14:15

merci beaucoup pernot ,

dès lundi j'envoi le téléphone avec le bon transporteur que m'a fait parvenir mon opérateur virgin .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


malfoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:20

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar malfoy » 27 oct. 2013, 11:20

Bonjour,
Dans le même cas que tout le monde : le smartphone incassable ... cassé en moins de 6 mois et cela sans choc ni chute! Le manque de réaction de Sony est intolérable.

abribus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2013, 16:03

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar abribus » 28 oct. 2013, 14:01

bonjour à tous
j'ai acheté le Z le 17 avril 2013, ainsi que la petite protection en cuir qui va bien; à 53 ans, je pense être soigneux avec ce genre d'appareil ... et qu'il me sert principalement qu'a ... téléphoner! et vu la taille encombrante de l'appareil, il n'est jamais dans une poche de pantalon...

j'ai constaté, pas plus d'un mois après, qu'une petite fissure était "apparue" sur l’arrière du téléphone, là ou est le sigle XPERIA , juste au dessus, comme une "virgule" irrégulière ; c'est peu perceptible, mais à la lumière, c'est nettement visible; cette fissure n’atteint absolument pas les bords du téléphone, elle est juste entre la marque et le petit capteur carré au dessus...
et de plus, j'ai l'impression qu'il y a comme de minuscules éclats qui se sont formé sur toute la face arrière; comme des petits impacts que l'on trouve sur les pare-brise de voiture... observé à la poupe, on voit bien que de minuscules éclats (petits trous) se sont formés; j'en compte une trentaine, répartis un peu partout

je précise que mon tel ne quitte jamais sa housse... d'ou mon étonnement face à ces "impacts"... ils auraient été sur la face avant, j'aurais pensé être peut être fautif ... mais derrière???
mais comme l'appareil fonctionne parfaitement, que le défaut n'est pas visible, je laisse comme ça..
et hier, j'ai l'idée de chercher sur le net si je suis seul avec ce problème ... et je découvre par le biais de forums que nous sommes nombreux !!!
en espérant que mon témoignage puisse aider à faire avances l'affaire, je vais aller rapidement voir ce que mon revendeur en pense ...
jp

abribus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2013, 16:03

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar abribus » 28 oct. 2013, 14:58

suite: je viens de joindre orange ...
qui m'a gentiment envoyé bouler comme quoi ils n'y a pas de problème sur ce telephone :shock:

lyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:18

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar lyo » 28 oct. 2013, 17:03

pernot a écrit :bonjour lyo

service après vente:
Le réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt"). Il doit conserver les articles et les restituer après traitement. S’il tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous pouvez le mettre en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander la restitution de l'objet, en saisissant le juge de proximité ou encore le Tribunal d'Instance.
Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (il a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement. À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant en se fondant sur la facture d'achat de l'objet, et en tenant compte d'une usure normale.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Service-apres-vente


expedié ce jour j'attend de voir la suite
merci beaucoup de vos conseils :)

Dodolina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:12

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Dodolina » 28 oct. 2013, 21:39

Bonjour,
je suis dans le même cas que tout le monde, mon Xperia Z s'est fissuré sans raison...

Début septembre, alors que je venais d'envoyer un sms, j'ai posé mon téléphone sur mon bureau à coté de moi, dans sa coque rigide en cuir, pour travailler sur mon ordinateur. Quand j'ai reçu la réponse (le mode vibreur était activé), j'ai remarqué une "étoile" sur l'écran interne de mon téléphone. Bien sur le tactile ne fonctionnait plus du tout.

Je suis allée à la boutique SFR où je l'avais acheté, j'ai expliqué mon problème calmement, et on m'a proposé de l'envoyer au SAV, même s'il y avait de grandes chances que la réparation ne soit pas prise en garantie. 3 semaines plus tard, la boutique me communiquait un devis dont le montant s'élevait à 262,87€! En y regardant de plus près, le détail de ce devis me paraissait totalement anormal, surtout si on considérait que l'écran s'était brisé par ma faute! Le mot "batterie" notamment... J'ai donc décidé d'attendre avant de donner une réponse à ce devis, car je voulais étudier toutes les possibilités.

Le lendemain, j'ai téléphoné à Sony. Ils m'ont demandé de leur envoyer une copie du devis par mail, ce que j'ai fait immédiatement. Pour toute réponse, j'ai eu le droit au devis un peu plus... détaillé... Enfin, si on peut dire puisque, certains mots n'apparaissaient plus bizarrement! De plus, les travaux proposés sur le devis fournit par SFR ne correspondaient pas aux pièces à changer sur le devis fournit par Sony... Étrange non?

J'ai parallèlement téléphoné au service client SFR qui m'a constitué un dossier SFR Solution. Je vous passe les détails, mais ils m'ont finalement proposé une solution : que je paye le devis et qu'ils me remboursent après avoir eu un justificatif de paiement (mais aucun document fourni pour prouver qu'ils tiendraient promesse...).
Me disant que c'était peut-être ma seule chance, j'ai accepté. J'ai bien fait puisque j'ai reçu il y a 2 jours le remboursement de la totalité de la réparation, soit 262,87€.

Au jour d'aujourd'hui, cela fait 1 mois et demi que Cordon Electronics a mon téléphone, 17 jours que j'ai accepté le devis, et je n'ai pas encore de nouvelles. D'après leur site, ils sont en attente des pièces détachées... Je trouve ça long.

Si l'on rajoute à tout cela, le fait que sur chaque téléphone envoyé au SAV, devis accepté ou non, il y a des pièces qui sont changées à la demande du constructeur (cf sur la page facebook, les différents "rapports d'intervention"), j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Sony refuse de reconnaître le problème.

Bref, en attente de mon Xperia Z réparé, j'espère que les choses bougeront pour qu'enfin, ceux qui n'ont pas eu la même chance que moi soient dédommagés d'une manière ou d'une autre.

sr29800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:39

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar sr29800 » 29 oct. 2013, 14:43

Bonjour à tous,
Un de plus parmi vous.
Vitre arrière retrouvée brisée au cours du week end, sans raison. Je m'estime déjà heureux que ce ne soit que l'arrière mais je vois déjà le prix baissé pour la reprise. J'ai également les joints d'étanchéités qui sont cassés. Donc on oubli les vidéos aquatiques.
Je suis client SFR et je viens de passer en boutique. Résultat : passer via SONY, pour nous ce n'est pas pris en charge. Problème le centre le plus proche, Cordon Electronics, est à 200 km de mon domicile et lorsque je vois vos retour, je ne vois pas trop l'intérêt de leur envoyer par courrier.
Si quelqu'un d'entre vous a des conseils, merci de votre assistance.
Luttons contre Sony !!

GrePel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:04

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar GrePel » 29 oct. 2013, 20:12

Bonjour à tous,

Mes problèmes avec le xperiaZ sont les suivants :
- fêlure de la coque arrière sans chute... je ne m'étais pas encore expliqué ce pb
- surchauffe du téléphone lors de la charge ou parfois en utilisation
- décharge extrêmement rapide de la batterie sans raison particulière. Je perds la moitié ou les trois quart de la charge en quelques minutes sans que le téléphone ne soit particulièrement utilisé.
- redémarrage impromptu du téléphone au moins une fois par jour et parfois plus même en pleine communication.
- le haut-parleur n'émet plus de son ce qui oblige à prendre les appels en main-libre.

Mon combiné est actuellement en SAV chez SFR (Cordon elec). Avant de découvrir le pb de fêlure dans la presse j'ai accepté un devis à 48,88 euro pour le remplacer.

Je viens d'envoyer mon dossier complet à SFR pour une prise en charge par leur bon soin de cette réparation ainsi que des autres.

JE vous tiendrais au courant de l'avancement du dossier.

babethadd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:54

Re: Ecran du Sony Xperia Z : témoignage supplémentaire

Messagepar babethadd » 05 nov. 2013, 12:02

Bonjour,

j'ai aussi eu un portable Sony Xperia Z pendant.... 10 jours.

Acheté mi juillet 2013, mon portable était pourtant bien protégé dans sa housse en cuir et celle-ci bien fermée.
Fin juillet 2013, après avoir téléphoné, j'ai soigneusement rangé mon téléphone en refermant sa housse, puis glissé le tout dans la poche prévue à cet effet de mon sac à main...
Quelques minutes plus tard lorsque j'ai repris mon téléphone, la vitre était fêlée, l'écran inutilisable, et mon téléphone était foutu.

Chez mon opérateur téléphonique (orange) ils me disent ne rien pouvoir faire pour moi... je suis dégoûtée, un téléphone haut de gamme qui a une durée de vie de 10 jours c'est vraiment de l'abus.

Je vais contacter le numéro de Sony et vous tiendrai au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus