Messagepar Dodolina » 28 oct. 2013, 21:39
Bonjour,
je suis dans le même cas que tout le monde, mon Xperia Z s'est fissuré sans raison...
Début septembre, alors que je venais d'envoyer un sms, j'ai posé mon téléphone sur mon bureau à coté de moi, dans sa coque rigide en cuir, pour travailler sur mon ordinateur. Quand j'ai reçu la réponse (le mode vibreur était activé), j'ai remarqué une "étoile" sur l'écran interne de mon téléphone. Bien sur le tactile ne fonctionnait plus du tout.
Je suis allée à la boutique SFR où je l'avais acheté, j'ai expliqué mon problème calmement, et on m'a proposé de l'envoyer au SAV, même s'il y avait de grandes chances que la réparation ne soit pas prise en garantie. 3 semaines plus tard, la boutique me communiquait un devis dont le montant s'élevait à 262,87€! En y regardant de plus près, le détail de ce devis me paraissait totalement anormal, surtout si on considérait que l'écran s'était brisé par ma faute! Le mot "batterie" notamment... J'ai donc décidé d'attendre avant de donner une réponse à ce devis, car je voulais étudier toutes les possibilités.
Le lendemain, j'ai téléphoné à Sony. Ils m'ont demandé de leur envoyer une copie du devis par mail, ce que j'ai fait immédiatement. Pour toute réponse, j'ai eu le droit au devis un peu plus... détaillé... Enfin, si on peut dire puisque, certains mots n'apparaissaient plus bizarrement! De plus, les travaux proposés sur le devis fournit par SFR ne correspondaient pas aux pièces à changer sur le devis fournit par Sony... Étrange non?
J'ai parallèlement téléphoné au service client SFR qui m'a constitué un dossier SFR Solution. Je vous passe les détails, mais ils m'ont finalement proposé une solution : que je paye le devis et qu'ils me remboursent après avoir eu un justificatif de paiement (mais aucun document fourni pour prouver qu'ils tiendraient promesse...).
Me disant que c'était peut-être ma seule chance, j'ai accepté. J'ai bien fait puisque j'ai reçu il y a 2 jours le remboursement de la totalité de la réparation, soit 262,87€.
Au jour d'aujourd'hui, cela fait 1 mois et demi que Cordon Electronics a mon téléphone, 17 jours que j'ai accepté le devis, et je n'ai pas encore de nouvelles. D'après leur site, ils sont en attente des pièces détachées... Je trouve ça long.
Si l'on rajoute à tout cela, le fait que sur chaque téléphone envoyé au SAV, devis accepté ou non, il y a des pièces qui sont changées à la demande du constructeur (cf sur la page facebook, les différents "rapports d'intervention"), j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Sony refuse de reconnaître le problème.
Bref, en attente de mon Xperia Z réparé, j'espère que les choses bougeront pour qu'enfin, ceux qui n'ont pas eu la même chance que moi soient dédommagés d'une manière ou d'une autre.