Bonjour,
Nous avons fait une demande d'aide de CEE à Pass'Renov, débutée le 10.01.2022 par une simulation, réponse par mail :
Votre prime énergie Pass'Renov
Bonjour,
Vous avez créé un nouveau dossier (n°.......) sur PassRenov.com
4 072,88 € de prime énergie Pass'Renov pour vos travaux Chaudière biomasse
Votre prime énergie Pass'Renov vous sera versée sous forme d’un virement bancaire après la réception de votre dossier complet et sa validation par l’Administration.
ça laisse bien espérer de bonnes choses !!
La demande a débuté en mars 2022 par l'envoi du devis
.
Nous avons trouvé Pass'Renov Trustpilot sur le site de la marque de notre future chaudière.
Chaudière installée, nous avons envoyé la facture mi-juin ainsi que leur attestation sur l'honneur en plus de tous les documents qu'ils désiraient
Ils nous ont fait attendre 8 semaines car passage en commission, puis nous avons dû faire rectifier la facture par le chauffagiste (ils demandaient : la classe du régulateur ainsi que la marque et référence de la sonde ; l'ETAS sur la facture celle-ci est de 79.6% ; la "mention "Remplacement de votre chaudière" merci de préciser le type d'Energie (gaz, fioul,) et si c'est HORS/NON/AUTRE Condensation.. Il s'agit d'une condition obligatoire dans le cadre de l'offre Coup de Pouce et cela doit être mentionné) mis à part la classe du régulateur, sa marque et la réf de la sonde, tout était déjà mis sur la facture, bref ! nous leur avons renvoyé et ils nous ont fait attendre encore 8 semaines et nous voila arrivés fin novembre et là ils nous annoncent :
-Que notre dossier n'est pas valide et ce, parce que nous avons fait notre caisson à pellets (uniquement la structure en bois !) nous-mêmes
À noter que jamais ils ne mentionnent que nous n'aurions pas du le monter nous-mêmes (je répète que nous n'avons monté que la structure bois, le raccordement a été fait par le professionnel comme noté sur le devis et la facture)
Plusieurs fois nous avons demandé si notre dossier était ok et à chaque fois ils nous répondaient : Votre dossier est à nouveau en attente de traitement, et vous serez informé par mail de la suite donnée à votre demande.
Nous avons vraiment l'impression de nous avoir fait avoir ! C'est pourtant des CCE qui nous auraient permis de faire une belle transition économique en passant d'une chaudière fioul de 26 ans pour une Biomasse... Incompréhensible !!!
On a fait cette demande car on pensait les obtenir, si on avait su que notre dossier était invalide au bout de presque 1 an, on aurait réfléchi autrement.... à plus de 22 000€ de travaux...
Courriels ont été faits d'une part à Pass'Renov en leur disant que jamais nous ne l'avions vu écrit dans leur "mode d'emploi"... pas de réponse de leur part depuis le 13 décembre et d'autre part nous avons également écrit à
[email protected], à la marque et à Signalconso
Constatez par vous-mêmes les avis impliquant Pass'Renov sur internet...
Que faire de plus que dire que tout cela n'est vraiment pas correct et que d'autres personnes pourraient se faire berner... Soyez prudents !
Aucun problème avec MaPrimeRenov, je tenais à le préciser et je les remercie vivement