FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Éclaircissement techno/choix adoucisseur

PA77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2018, 02:41

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar PA77 » 14 déc. 2018, 01:40

Bonjour,

De nouveau, merci à Jean pour ses réponses, informations et conseils. J'avance plus qu'à grands pas vers ma solution en connaissance de causes.

Ok pour la décorrélation de la garantie fabricant et de l'installation (du moment que tout est installé correctement... cela va sans dire).

La technicité (bons réglages, analyse "avant/après") et l'importance de ce type d'installation (eau que nous consommons, ainsi que nombre de nos appareils) me confirme, pour ma part, l'intérêt de passer par un tiers expérimenté (mon plombier/chauffagiste) voir le fabricant ou encore installateur/revendeur en fonction du niveau de différences des devis (et services + pièces annexes comprisent).

Ok. Vu et compris pour les différences de prix entre BWT et CILLIT.

OK. Compris également que le BWT Compact possède un type de résine différent ; cela me rassure sur la plus petite taille du Compact. De plus, l'application connectée tel. mob. est un plus pour moi. Je n'ai pas à aller au chevet de mon adoucisseur pour savoir s'il va bien. J'ai une vie assez remplie... lui, a la sienne... bref... ok pour me déplacer vers lui pour une vraie bonne raison :D ). De plus (cerise sur la cerise) je contrôle la conso d'eau. What else ?

Pour la perte de charge, nous venons de sortir d'un pb de pression d'eau chaude sanitaire grâce au remplacement de la vanne sanitaire (elle avait 20 ans donc elle avait le droit de nous lâcher) + détartrage de la chaudière (détartrage bien normal avec une eau bien dure). Donc sujet sensible car crainte (effectivement non fondée vu la remise en état) de nous retrouver dans la situation problématique.

Merci pour le lien indiqué qui, ici, en plus de vos réponses, donne de bons renseignements. Là encore, je suis rassuré.

Donc encore merci beaucoup (chapeau bas)

Bien cordialement,

Pierre-André

gégéleplombier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2020, 08:49

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar gégéleplombier » 26 avr. 2020, 09:21

Bonjour,
Je suis plombier professionnel (et ingénieur de formation) et j'installe aussi bien de l'adoucisseur à sel que des procédés par électrolyse galvanique, depuis plus de 10 ans.
Je souhaite laisser mon avis et expérience sur les adoucisseurs Eaudrilia pour en installer depuis des années.
Ce que je lis au début de ce sujet est complètement aberrant, il n'y a absolument pas de formation de boue dans les ballons d'eau chaude ou chaudières. Cet appareil empêchant la formation de tartre et détartrant le réseau d'eau, il est physiquement et chimiquement impossible qu'il y ait à nouveau des formations de boue.
Avant même de relever de la chimie, cela relève du bon sens. Les boues se forment à cause du tartre (du calcaire) qui va se fixer, donc adhérer, donc entartrer, le ballon d'eau.
L'anticalcaire Eaudrilia non seulement de transformer le calcaire en une molécule molle non adhérente, donc non entartrante, va également détartrer le réseau.
Comment une technologie qui détartre puissamment peut donc en même temps entartrer pour former des boues ?! C'est impossible. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser de tels commentaires absurdes, surtout écrit par la concurrence...
Voilà, tout ceci relève de la logique et surtout de la physique/chimie.

En espérant que cela puisse aider les personnes un peu perdus dans tous ces commentaires "à trier".
Modifié en dernier par gégéleplombier le 26 avr. 2020, 09:37, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gégéleplombier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2020, 08:49

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar gégéleplombier » 26 avr. 2020, 09:29

J'ai oublier de donner mon avis en tant que plombier professionnel sur les anticalcaires Eaudrilia. J'ai d’excellents retours clients.
Pour avoir entretenu et détartrer / désembouer bon nombre de ballons d'eau, je peux assurer que j'ai constaté 1 an, 2 ans et au-delà après l'installation de l'adoucisseur eaudrilia, que les canalisations et les ballons d'eau étaient nickels ! C'est l'avis et le retour d'expérience par un professionnel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus