FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Éclaircissement techno/choix adoucisseur

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar mallo » 20 déc. 2017, 18:49

On avait deux comiques sur le sujets, maintenant ils sont trois !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar mallo » 20 déc. 2017, 23:03

Sur les 53 messages de ce fil, 46 concernent la partie de ping-pong entre vous et votre alter ego Obene. Et maintenant Eaudrilia. C'est navrant et regrettable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar Obene » 21 déc. 2017, 09:37

Mme Sibonie,

Sachez que mon business est à 95% industriel et que je me suis mis à proposer des adoucisseurs pour particulier uniquement pour rendre service et surtout pour proposer une solution technique fiable à 100%. Ma volonté n’est surtout pas de développer cette partie de mon activité mais bien de conseiller le particulier.

Dans la jungle des anticalcaires le particulier est perdu et cela se comprends lorsque l’on voit toutes ces technologies soit disant efficaces/écologiques qui émergent chaque année. Le seul but de ces sociétés les proposant est de réaliser des bénéfices au détriment des portes monnaies des particuliers et cela je le dénonce ; c’est ma raison d’être sur ce forum.
Si ces systèmes étaient vraiment efficaces croyez bien que la profession des traiteurs d’eau dont je fais parti depuis plus de 15 ans en serai informé. Et sachez enfin que le jour ou un tel système serait efficace je serai parmi les premiers à le revendiquer et à la proposer car il représenterait un pas en avant énorme comparé aux adoucisseurs sur résine (pas de sel, pas d’eau de régénération).

Et ce jour je suis persuadé que les industriels y trouveraient un avantage, les usines de production d’eau potable, les collectivités…Si ces secteurs emploient des adoucisseurs sur résines ce n’est pas dû au hasard !

1 question Mme Sibonie :
Rappelez nous donc votre CV, que l’on apprécie votre parcours dans le domaine du traitement d’eau ?

Malo,
Je suis 100% d’accord avec vous, cette partie de ping pong n’a que trop durée et je n’y joue plus. Désolé pour le spectacle.

Bien cordialement
Obene

EAUDRILIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2017, 11:41

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar EAUDRILIA » 21 déc. 2017, 10:47

OBENE,
Je vais être claire : le modérateur a été contacté, ma protection juridique également.

Vos pratiques sur ce forum sont du dénigrement commercial dégagé par les décisions de justice (jurisprudence) et qui s'inscrit dans la notion de concurrence déloyale.(punissable par la loi)

De plus, les noms de famille n'ont pas le droit d'être cités. Cela est protégé par les dispositions du Code civil au titre de la protection de la vie privée (article 8 du Code civil).
Parallèlement, mon nom est associé a des faits qui sont faux, ce qui rentre dans le cadre de la diffamation, et est, comme vous le savez, punissable par la loi.

Vous allez recevoir une mise en demeure en LR/AR sous peu et être contacté par ma protection juridique pour faire cesser vos agissements arbitraires.

J'invite la personne sous le pseudo Elyotherm à me contacter par mail...

Sur ce, je m'excuse auprès de mes futurs clients qui auraient à lire ces posts. Je suis dans l'obligation d'intervenir auprès de ce monsieur (société concurrente), qui est dans l'illégalité la plus totale. On ne peut pas laisser dire et laisser faire tout et n'importe quoi sur internet.
Le modérateur devrait d'ailleurs intervenir sous peu.

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Éclaircissement techno/choix tadoucisseur

Messagepar Obene » 21 déc. 2017, 11:36

EAUDRILIA a écrit:
Je représente la société EAUDRILIA, je suis donc donc la mieux placée pour répondre aux interrogations et surtout expliquer le fonctionnement et les résultats de nos produits SB-E anticalcaire.

Vous vous êtes vous même présentée en tant que responsable de cette société, vous avez choisi de vous dévoilez, ce n’est pas de mon fait.

EAUDRILIA a écrit:
Vos pratiques sur ce forum sont du dénigrement commercial dégagé par les décisions de justice (jurisprudence) et qui s'inscrit dans la notion de concurrence déloyale.(punissable par la loi)
Absolument pas, je ne cite que des familles de technologie, et par ailleurs je donne mon avis comme il est demande dans le titre de ce forum.
EAUDRILIA a écrit:
J'invite la personne sous le pseudo Elyotherm à me contacter par mail...
Je suis persuadé que vous allez bien vous entendre!

Pour rappel, vous avez également cité mon nom, Elyotherm m’a insulté à plusieurs reprises et à diffamé à plusieurs reprise sur mes produits...je serai curieux de connaître l’avis d’un tribunal de commerce de tout ceci !

Cdt
Obene

cytise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2015, 22:06

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar cytise » 21 déc. 2017, 16:54

Bonjour à tous,
Devant tout ce combat d’écritures, il est difficile d’obtenir une réponse correspondant à mon attente, à savoir, la fiabilité du SB-E.
C’est dommage dams56 n’a pas indiqué ce qui l’a conduit à écrire que le système n’est pas efficace.
Elyotherm avait indiqué :
« Alors par expérience, ma recommandation serai :
• si votre dureté est importante : adoucisseur recommandé
• si votre dureté est modérée mais que vous ne souhaitez aucune trace : toujours adoucisseur
• si votre dureté est modérée mais que la corvée (bien plus facile quand même) de nettoyage ne vous fait pas peur (avec un simple coup de chiffon !) : solution anticalcaire (de qualité, et pas les 2 aimants à 10 euros au marché ) »


Ayant une dureté moyenne d’eau importante de 42°, vous recommandez donc l’adoucisseur à sel. J’ignore si vous utilisez ou disposez de contact utilisant le SB-E. De part ce fait aucune certitude de l’absence de l’efficacité du système pour une eau très dure.

Cependant, sur le site Eaudrilia il est indiqué dans la FAQ:
29. L'appareil est-il efficace même avec une eau très dure ?
Oui, il est efficace quel que soit la dureté de l’eau même si votre eau est très dure (> à 35 °th). Le procédé est très efficace, même dans les pays où la dureté atteint 140°th.

D’après la réponse, le système devait être efficace.

Les réponses de la Sté Obene n’étant pas objectives je ne peux pas en tenir compte.

Il est dommage que ce forum de Que Choisir ne permette pas aux consommateurs d’obtenir des informations concrètes d’utilisateurs.

Cordialement

julie06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:17

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar julie06 » 24 mars 2018, 12:22

Bonjour

Je remonte ce sujet éteint depuis le mois de décembre après avoir lu les 7 pages sur le sujet. j'avoue que le duo Elyotherm/ Obene m'a souvent fait sourire mais m'a encore plus noyée arghh! on peut dire que je nage la brasse coulée totale dans l'univers aquatique des adoucisseurs d'eau :?
Idem pour toutes les infos pêchées (pas dans l'eau hein) mais partout sur le web, c'est du grand délire et j'en perds totalement mon latin :(

Alors voilà peut être qu'en postant ici bas, je vais peut être enfin voir la lumière s'éclairer sur mon besoin et recherche.

Je vis dans les alpes maritimes et on peut dire que sur la côte d'azur, l'eau est très très dure, à tel point que je n'en peux plus non seulement du tartre partout mais en plus des irritations de la peau qui gratte après chaque douche, sans compter la sècheresse de la peau et cheveux :(

Quand je lis tous les différents systèmes qui existent sur le marché, je suis perdue car il y a plein de paramètres qui m'empêchent d'avancer.

A savoir, je ne veux pas d'un système contraignant,
utilisation : c'est pour moi toute seule, pour la douche, machine à laver et eau du robinet.
je n'ai pas de ballon d'eau chaude, j'ai une chaudière à gaz et clim réversible.

Des amis ayant un système à sel, ce qui m'a dérangé c'est le goût imbuvable de l'eau :? l'entretien, les sacs de sel etc

Je ne suis pas fan du goût de l'eau du robinet ici donc j'utilise une carafe brita.

Ce serait plus simple de pouvoir boire une eau qui n'a pas le goût du chlore ou du sel.

je ne sais si je vais trouver enfin mon bonheur, j'attends vos avis, utilisateurs bienvenus ;-) et aussi le coût ? car là aussi je suis complètement larguée.

Merci à vous.

julie06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:17

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar julie06 » 28 mars 2018, 14:14

Merci Jean pour toutes ces précisions très intéressantes.

Je réside à Antibes précisément ;-)

sinon, oui je ne sais pourquoi mais l'adoucisseur qui était chez un ami, au demeurant lui il adorait son adoucisseur et se fichait complètement que son eau soit imbuvable puisqu'il achète des packs d'eau.

Personnellement cela m'enquiquine d'aller acheter des packs d'eau en permanence, ici il fait super chaud donc la solution bonne eau du robinet serait top.

Donc je retiens vos idées et suis preneuse de bonnes infos en mp concernant les bons professionnels qui vont pas prendre pour un lapin de 3 semaines car cela ne marchera pas. Je suis intermittente du spectacle donc c'est sur que mon budget est limité et je n'ai ni les moyens ni l'envie de mettre 2000 euros :shock: pour moi toute seule. :?

Merci ;-)

julie06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:17

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar julie06 » 03 avr. 2018, 15:33

oui pour pâques c'est dommage :mrgreen:

c'est noté, merci pour le lien, 37 pages, suis un peu larguée :lol:

pour la cartouche merci c'est top, je n'y avais pas pensé.

va falloir que je trouve un plombier, bon il reste allo Voisins :D

ps : désolée je réponds pas de suite car c'est étrange je ne reçois aucune notification par mail des réponses :?

julie06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:17

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar julie06 » 09 avr. 2018, 09:55

Merci pour toutes ces informations que je note précieusement pour ma commande au mois de mai quand la pluie aura cessé dans le sud :D ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus