FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar Obene » 11 déc. 2017, 11:06

M.le plombier,
J’y ai répondu au moins 10 fois, les lecteurs n’auront qu’a reprendre le fil de discussion et en même temps ils pourront constater votre manipulation de bas étage.

Au passage, un traiteur d’eau donne des conseils en traitement d’eau, un plombier en plomberie.

Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar Obene » 11 déc. 2017, 12:36

Vous tournez en rond M. le plombier manipulateur!
Vos arguments marketing sont risibles.
Formez vous déjà aux bases du traitement d’eau et on en rediscutera.
Bonne journée M. le plombier
Cdt
Obene


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar Obene » 11 déc. 2017, 15:20

Je me suis fixé 1 minute de perte de temps à vous lire/répondre, vous ne méritez pas plus M. le plombier.

et du coup j'en suis à 1 min... :lol:

Cdt
Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar Obene » 11 déc. 2017, 15:47

Aller 1 minute pour répondre :

Sur le site de Profluid, l’association française des fabricants de pompes et agitateurs, de compresseurs et de robinetterie.

http://www.profluid.org/download/file/305514.pdf

"Dans le cas des produits assemblés (ou accessoires), plusieurs scenarii sont possibles. Le cas le plus favorable est celui où l’ensemble des matières organiques dispose d’ACS ou de CLP pour les graisses, colles et joints de diamètre inférieur à 63mm : l’ACS peut être délivrée après étude du dossier."

Voyez M. le plombier, un assemblage d'ACS est redondant...un gros cheque à un labo certifié et on a une certification.

Donc oui M. le plombier, c'est un argument marketing!

Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar Obene » 11 déc. 2017, 18:57

lol,
Avec vous M. le plombier tout argument est bidon. Mon expérience, mes produits, le CSTB et maintenant Profluid.
Le monde qui vous entour est-il bidon M. le plombier ou est-ce simplement vous?

Cdt
Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar Obene » 12 déc. 2017, 12:36

M. le plombier,

Vous oubliez que ma région est le pole européen de l'industrie agro alimentaire et nos clients industriels représentent environ 80% de ces industries agroalimentaires.
Obene par exemple traite chimiquement et mécaniquement (KMnO4, chlore, adoucissement, chaine déminée, osmose, filtration) des eaux de forage en vu d'une utilisation au contact alimentaire.
Nous traitons également des tours aéroréfrigérantes pour maitriser le risque légionella, désinfection de circuit ECS suite à une installation ou une pollution bactérienne...notre métier à l'inverse de vous M. le plombier c'est le traitement d'eau.
Les laboratoires surveillent particulièrement nos procédés et je peux vous affirmer que nous sommes en accord avec la législation. Et d'ailleurs fort heureusement sinon nous n'aurions pas tenu 1 mois.

Nos adoucisseurs pour les particuliers, et d'ailleurs comme pour l'industrie, disposent bien évidement d'une ACS valide sur chacun de ses éléments (vanne, bouteille, résines); il nous est interdit de faire autrement.
Et pour rappel de la loi M. le plombier, car il ne faut pas mentir, valider une ACS sur un assemblage n'est pas obligatoire, il faut s'assurer qu'il est constitué d'éléments ACS uniquement. Ceux qui certifient un assemblage s'en servent d'argument marketing, tout comme votre Autrichien de fabricant Francais dont les bouteilles sous pression et les résines proviennent d'autres usines.

J'ai épuisé mon quota de réponse vous concernant, vous etes ennuyant à lire, vos arguments sonnent faux ou sont carrément dénigrants aussi je vais arrêtez d'alimenter votre machine à blabla.

Par contre j'invite les lecteurs à aller relire vos réponses et constater vos contradictions, vos mensonges, votre manipulation maladroite, mais aussi et surtout votre agressivité gratuite.

Cdt
Obene

EAUDRILIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2017, 11:41

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar EAUDRILIA » 18 déc. 2017, 11:54

Bonjour,
Je représente la société EAUDRILIA, je suis donc donc la mieux placée pour répondre aux interrogations et surtout expliquer le fonctionnement et les résultats de nos produits SB-E anticalcaire.

Les commentaires de Obene et en particulier celui du 27/11 est totalement faux concernant notre procédé.
Il s'agit en effet, belle et bien, d'une technologie évoluée et reconnue par la COP21 et utilisé par les plus grosses entreprises mondiales, telle que la NASA. (nous fournissons la liste de nos clients référents)

Je pense Monsieur, que vous confondez notre produit avec les systèmes magnétiques.
Je vous remercie donc de ne pas faire de la fausse publicité à l'encontre de notre entreprise et de nos produits.

J'invite les personnes à se renseigner directement auprès de nous pour connaître tous les éléments de fonctionnement et ne pas se baser sur des commentaires de la concurrence. Notre politique commerciale ne démonte pas la concurrence, il serait bon que cela soit réciproque.

Nos solutions évitent justement la formation de boues, soit l'opposé de ce que vous écrivez. Nous avons bien compris que vous mettiez en avant le procédé que vous vendez (ou installez).
Merci de ne pas faire de faux témoignage !

EAUDRILIA

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar Obene » 18 déc. 2017, 19:25

Bonjour Mme. Siboni,
Désolé si je vous ai heurté par mes propos mais je mets tous les antitartres "magnétiques, electrolytiques..." dans le même panier des technologies à éviter.
Par exemple, la société Arionic, leader de ces technologies en France depuis plus de 10 ans (je les rencontre depuis des années en industrie) a continué malgré les échecs à vendre sa technologie en industrie. Aujourd'hui le bilan est catastrophique : leurs clients ont perdu de l'argent et Aronic est en redressement judiciaire...
Et pourtant ils avaient une démarche professionnelle qui permettait de "croire" que leur produit allait fonctionner (ou qu'en tout cas ils faisaient leur possible pour que ca fonctionne) et malgré tout, ça n'a pas fonctionné!
Donc désolé mais je persiste et je conseillerai toujours d'éviter ces technologies alternatives soit disant nouvelles, révolutionnaires, qui empechent le tartre, la corrosion, les bactéries...manquerait plus que ca fasse la vaisselle!
Le jour ou je serai convaincu, par un retour d'expérience et un suivi sérieux chez plusieurs clients par exemple, alors je reconsidérerai la question.
Cdt
Obene

EAUDRILIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2017, 11:41

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar EAUDRILIA » 20 déc. 2017, 18:04

Obene,
Veuillez ne pas citer de nom (privé et illégal) et modifier vos post (cela est interdit et je vous l'interdit sous peine de poursuites, que ce soit bien clair !)

Vous mettez tous les appareils dans le même panier alors que vous n'y connaissez rien ! Vous êtes un imposteur et certainement un concurrent.
Nous savons tous que les adoucisseurs à sel sont en plein déclin et obsolètes mais ne dénigrons pas (contrairement à vous), leur efficacité. Vous pouvez mettre en avant vos produits sans pour autant dénoncer la concurrence.

La preuve, nos solutions, si vous étiez mieux renseigné, utilise une technologie bien différente de ce que vous dénoncez. Le produit est vendu depuis plus de 25 ans dans 30 pays, reconnu par la COP21 et utilisé par les plus grandes multinationales (NASA, Vinci, Bouygues Construction, Pepsi, etc, etc...) Si nos produits ne valaient rien, je pense qu'on en aurait entendu parlé depuis bien longtemps et qu'ils n'auraient pas été reconnus par la COP21 récemment, de surcroît !

J'attends que vous retiriez tous vos posts mensongers, diffamatoires et illégaux (utilisation de données privées), sous peine de poursuites devant les autorités compétentes. Je vais demander à mon service juridique et ma PJ de se mettre en contact avec Que Choisir pour obtenir vos coordonnées et vous attaquez.
Je vous laisse 8 jours, passé ce délai, je mettrai en œuvre ce qui est écrit ci-dessus.

Par ailleurs, à en regarder de plus près, vous passez votre temps à démolir les sociétés sur ce forum (87 messages), visiblement, vous n'avez pas grand chose à faire dans votre vie et comblez votre ennui et votre rage, par ce biais... Je vais demander une enquête auprès du modérateur vous concernant.

Malheureusement pour vous, vous avez choisi la mauvaise cible en m'attaquant, je suis très tenace surtout envers les attaques gratuites, mensongères et diffamatoires. Ravisez-vous donc, c'est un conseil !

EAUDRILIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2017, 11:41

Re: Éclaircissement techno/choix adoucisseur

Messagepar EAUDRILIA » 20 déc. 2017, 18:46

Vous représentez la société OBENE basée dans le 44 à SAINT COLOMBAN. Société toute récente créée le 15/04/2016.

Vous êtes donc bien un concurrent et vendez bien des adoucisseurs à sel, ce qui ne m'étonne guère.
Au vu de votre activité importante sur ce forum, on en déduit que votre début d'activité est peu concluante... Occupez-vous de vos produits et laissez les professionnels s'occuper des leurs !

Commentaire modifié, voir nouveau commentaire à venir...
Modifié en dernier par EAUDRILIA le 21 déc. 2017, 10:40, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus