FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eclairage intérieur

SandrinePo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2015, 11:28

Eclairage intérieur

Messagepar SandrinePo » 03 nov. 2015, 11:33

Pouvez-vous m'indiquer les meilleures ampoules économiques pour ma maison? svp

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Eclairage intérieur

Messagepar samson-22 » 05 nov. 2015, 10:00

Bonjour,
Les moins chères sont les ampoules à incandescence classiques, et en plus elles chauffent les pièces! Quand on a un chauffage électrique, ça vient en complément!
Les LEDS sont valables à l'extérieur seulement, ou lorsque le culot ne permet pas une grosse puissance (comme 40 W par exemple), et que vous voulez un éclairage plus intense.
Lorsque les LEDS seront au prix des ampoules classiques, oui, ce sera peut-être valable ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SandrinePo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2015, 11:28

Re: Eclairage intérieur

Messagepar SandrinePo » 11 nov. 2015, 09:44

Bonjour, j'ai eu un petit aperçu sur un site en ligne qui vend des ampoules siageo et chronoled, [Message Modéré]. Je peux me fier à ce site?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 nov. 2015, 16:03, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Jeromeduver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2015, 09:34

Re: Eclairage intérieur

Messagepar Jeromeduver » 21 nov. 2015, 09:39

Bonjour, je ne connais pas forcément les ampoules siaego! je m'en sers des ampoules classiques améliorée chez moi, depuis 1 ans mais d'une autre marque. J'irai faire une petite recherche sur la marque pour en savoir un peu plus :)

SandrinePo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2015, 11:28

Re: Eclairage intérieur

Messagepar SandrinePo » 07 déc. 2015, 12:36

Bonjour, est ce que les ampoules à incandescence classiques procurent une bonne ambiance et qu’elles sont les différentes intensités luminaires ?

ThomasThomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:49

Re: Eclairage intérieur

Messagepar ThomasThomas » 15 déc. 2015, 08:04

Les ampoules les plus répandues sont celles à incandescence et et elles procurent une bonne ambiance certes mais grâce aux ampoules à leds vous bénéficierez de plusieurs avantages ; Quand une ampoule à incandescence de 25w consomme annuellement 64KW, l’équivalent en ampoule à LED est de 1,5w, et consomme donc 3,83KW par an
Celle de 30w, celle à incandescence va vous consommer 77KW par an, une à LED et dont l’équivalant est de 3w, ne vous soustraira que 7,66KW en une année

Avatar du membre
Noémie22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2018, 08:43

Re: Eclairage intérieur

Messagepar Noémie22 » 10 avr. 2018, 13:37

Bonjour,
je suis assez dubitatif quand je vois des gens parler de puissance led qui vaut autant qu'une puissance un tel en halogène. Ceci n'a aucun fondement, car il existe différentes technologie de led. Exemple, chez un fabricant vous pouvez avoir une consommation de par exemple 13W qui donnera autant de luminosité que chez un autre fabricant qui donne en 15W.
Seul la variable Lumens vous donnera la réel puissance de lumineuse.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Eclairage intérieur

Messagepar PieKam » 12 avr. 2018, 10:32

Bonjour,

Oui vous avez entièrement raison,c'est comme cela qu'il faut comparer.
« ...les meilleures ampoules économiques...»dixit @SandrinePo
et surtout sur un temps long....5 ou 10 ans !!

Cordialement

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Eclairage intérieur

Messagepar jppic » 12 avr. 2018, 14:18

Noémie22 a écrit :Bonjour,
je suis assez dubitatif quand je vois des gens parler de puissance led qui vaut autant qu'une puissance un tel en halogène. Ceci n'a aucun fondement, car il existe différentes technologie de led. Exemple, chez un fabricant vous pouvez avoir une consommation de par exemple 13W qui donnera autant de luminosité que chez un autre fabricant qui donne en 15W.
Seul la variable Lumens vous donnera la réel puissance de lumineuse.

Vous avez effectivement raison, c'est la puissance en Lumens qu'il faut comparer et non la puissance électrique, et ce, quelle que soit la technologie de l'ampoule.
Pour ce qui est de la rentabilité des ampoules basse consommation, elle reste à démontrer car pour l'instant aucune n'a duré plus de 2 ou 3 années or vu le surcout de ces ampoules, c'est une fois de plus, le consommateur qui est le dindon de la farce !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus