FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Echange d'une smartbox

Matt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2013, 16:06

Re: Echange d'une smartbox

Messagepar Matt » 14 juil. 2013, 16:21

CHRISTBLG a écrit :. je me lance dans l'opération et ce n'est qu'au moment de valider l'échange qu'il est indiqué: "frais d'échange 20 €" (pour un coffret smartbox de + de 50 €) + 5 € si fait par telephone (+ frais communication). les frais seront déduit lors de la commande de ma reservation coffret smartbox du restaurant en l'occrance.

Pourtant leur site ( http://www.smartbox.com/fr/le-contrat-smartbox/ ) indique clairement que c'est payant seulement si "la date de validité* est dépassée jusqu'à 3 mois" !

Coffrets Cadeaux ou E-box en cours de validité*

Echange possible et gratuit sous la forme d'un avoir Smartbox de la valeur du coffret ou E-box échangé, valable 3 mois** et exclusivement utilisable sur le Site Internet http://www.smartbox.com/fr sur l'ensemble de la gamme E-box.


Par contre j'ai constaté que les prestations se réduise au fil du temps : sur ma smartbox qui va bientôt avoir 18 mois j'avais le droit a un

gommage (10 min)
modelage au huiles essentiel (20 min)
libre accès hamman (1h 30)


c'est devenu
gommage (15 min)
libre accès hamman


Et je confirme que les smartbox c'est de la cochonerie :
entre les prestataire qui ne sont pas joignable et les formule qui ont changé il reste pas grand chose intéressant.

N'offrez pas de smartbox si vous n'avez d'idée de cadeau mais plutôt des chèques cadeaux (utilisable dans les grandes enseigne) !

michop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2015, 07:17

Re: Echange d'une smartbox

Messagepar michop » 11 mars 2015, 07:23

bonjour
ce sujet date...vu les dates des post
donc je repose à ce jour la question
comment échanter une smartbox qui ne me correspond pas ?
je lis au dos de la boite ECHANGE GRATUIT avec une astérisque , donc je me reporte au bas de la page qui me donne un lien internet :www.smartbox.com/fr/le-contrat-smartbox
ce lien donne ceci, je cite :
L’échange sur internet, gratuit, immédiat, illimité*: Smartbox c'est la garantie d'un coffret cadeau qui plaît... Tous nos coffrets sont échangeables gratuitement et sans limitation de durée. Vous pouvez l'échanger sans frais, qu'elle qu'en soit la raison : la disponibilité, la proximité, la thématique… Aucun frais d’échange ne vous sera demandé.
est ce vrai ? ou en êtes vous avec vos échange ?
merci pour vos réponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DocTutTut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 21:14

Re: Echange d'une smartbox

Messagepar DocTutTut » 20 sept. 2018, 21:16

Bonjour,

Les offres smartbox sont trompeuses, le service client incompétent et pas du tout accommodant!!!

Pour ma part, on m'avait offert un coffret "escapade insolite" à 99,90. Ne trouvant pas mon bonheur, j'ai cherché sur d'autre coffret et est trouvé une destination qui me convenait sur un autre coffret (echapée bien etre et spa) à 129,90...

Ne pouvant pas voir les disponibilité sans avoir le coffret, j'ai procédé à l’échange en ligne et payé la différence par CB.

Quelle n'a pas été ma surprise de voir que l’établissement ne proposait pas de dates sans autres explications de la part du site et, approfondissant mes recherches, je me rend compte que 80% des destinations sont dans le même cas dans le quart nord-ouest... En gise d'hotel 4* avec spa, ne reste que 2-3 chambres d'hote avec une vagues piscine ... Quel arnaque !!!

Du coup, je cherche autre chose et trouve mon bonheur dans un nouveau pack. Je téléphone à l’établissement pour m'assurer que je vais pouvoir réserver, c'est ok pour lui... Et c'est la que cela se complique...

J'appelle le service client le même jour pour échanger une nouvelle fois et la c'est le drame ! Impossible de changer mon coffret car celui que je veux est moins cher de 10€ !! seule possibilité annuler l'echange dont les 30€ payés vont être remboursé et le coffret dont je ne voulais pas sera réactivé. Sous 14 jours !!!

Bila Week End annulé et je suis contraint d'accepter de reprendre l'ancien coffret bien que je ne soit plus satisfait de leurs services... c'est un prise d'otage !

Je passe sur une box gastro précédente ou comme déjà vu plus haut g été accueillis comme une m...

Bref méfiez vous des belle promesses de smartbox et rapprochez vous directement des établissement pour négocier en direct avec eux, ils apprécieront surement...

Merci à tous pour vos contributions... on se sent moins seul... ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus