FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eaux minérales

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Eaux minérales

Messagepar unbravgars » 14 oct. 2013, 12:42

bonjour,
merci de votre réponse mais l'article de Que Choisir parle de la radioactivité, pas des oligoéléments.
Cordialement.

creporom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2013, 18:02

Re: Eaux minérales

Messagepar creporom » 14 oct. 2013, 18:20

Bonjour unbravgars,
Je pense que votre question reste la même, pour la réponse tenez compte de l'article cité puis selon vos goûts et vos besoins de la composition en oligoéléments ( minéralité ) de chaque eau (calcium, magnésium, potassium, PH, ... etc,etc ) et comme pour tout : avec modération.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stéphane Ascoët
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2012, 07:36
Localisation : Voir mon site
Contact :

Re: "Des eaux en bouteilles radioactives ?"

Messagepar Stéphane Ascoët » 26 oct. 2013, 17:03

unbravgars a écrit :Bonjour,
En conclusion, qu'est-ce que je peux boire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.


De l'eau osmosée, c'est à la fois le moins cher, le plus pratique et le moins mauvais!

Strservices
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:44

Re: Eaux minéral

Messagepar Strservices » 09 janv. 2014, 23:11

Pour un fonctionnement correct des reins l'eau doit être pure. les eaux minéral ne sont pas bonnes.Les eaux en bouteilles où du robinet sont chargées en particules.

JRF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:29

Re: Eaux minérales

Messagepar JRF » 04 mars 2014, 00:12

jlbourghol a écrit :Pour beaucoup de consommateurs, c’est la boisson du quotidien. En réalité, elles ne sont pas toujours adaptées.

Vous êtes plutôt eau en bouteille ou eau du robinet ?


bsr c'est à vous de choisir au niveau des bouteilles certaines sont au dessus des normes en radioactivité (le radon) d'autre polluer par des molécules de médicaments
pour l'eau du robinet grâce au chlore pas de bactéries en général moins de radon par litre, mais pollution nitrate etc comme dans les bouteilles.

risque de cancer avec les bouteilles si les bouteilles sont exposer trop longtemps au soleil réaction chimique dangereux avec le plastique chaud. il faut purifié l eau du robinet nous même il en existe beaucoup mais peu fiable j'en connais un que j ai adopté qui en plus traite le calcaire de la maison et surtout garde tous les oligoéléments et garde le ph j'espere que j ai répondu à votre attente JRF

JRF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:29

Re: Eaux minérales

Messagepar JRF » 04 mars 2014, 00:22

jlbourghol a écrit :Pour beaucoup de consommateurs, c’est la boisson du quotidien. En réalité, elles ne sont pas toujours adaptées.

Vous êtes plutôt eau en bouteille ou eau du robinet ?


bsr c'est à vous de choisir au niveau des bouteilles certaines sont au dessus des normes en radioactivité (le radon) d'autre polluer par des molécules de médicaments
pour l'eau du robinet grâce au chlore pas de bactéries en général moins de radon par litre, mais pollution nitrate etc comme dans les bouteilles.

risque de cancer avec les bouteilles si les bouteilles sont exposer trop longtemps au soleil réaction chimique dangereux avec le plastique chaud. il faut purifié l eau du robinet nous même il en existe beaucoup mais peu fiable j'en connais un que j ai adopté qui en plus traite le calcaire de la maison et surtout garde tous les oligoéléments et garde le ph j'espere que j ai répondu à votre attente JRF

Yza_Bel_Air
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2017, 12:37

Re: Eaux minérales

Messagepar Yza_Bel_Air » 21 févr. 2019, 11:19

Bonjour,
Grande buveuse d'infusions je suis toujours très attentive aux différents articles concernant l'eau, notamment ceux de Que choisir. Mais c'est toujours la même chose: on ne parle que du coût, et de la conformité/non-conformité aux normes, de teneur en... on oublie toujours le GOUT! Or les eaux ont un goût d'autant plus prononcé et reconnaissable qu'elles sont minéralisées. Et si l'eau du robinet est indéniablement fiable quant à la sécurité bactériologique et toxicologique, elle est souvent infecte sur le plan gustatif. J'habite à Créteil (Val-de-Marne) et il se passe rarement un jour sans que l'eau pue le chlore au sortir du robinet... comme une piscine! Pas la peine de s'étendre sur la saveur atroce d'un thé, ou d'un café grand cru préparé avec cette eau. J'ai aussi l'habitude de boire de l'eau tiède en cours de repas, et cette eau du robinet tiédie est imbuvable - on sait que la chaleur exacerbe les senteurs et les saveurs donc plus celles-ci sont désagréables, pire elles sont une fois l'eau chauffée. Je suis évidemment révoltée par la surconsommation de plastique induite par l'emploi exclusif de l'eau de source qui a ma préférence pour mes infusions (thé, café, plantes diverses...) quotidiennes - une eau d'Auvergne, de marque distributeur, qui donne des boissons où les arômes sont riches et variés - mais, eu égard au plaisir gustatif que je retire de son utilisation, eh bien, je fais là une entorse à mon comportement qui se veut exemplaire sur le plan environnemental. Il y a certes des exceptions et il m'est arrivé de boire des eaux du robinet agréables mais, en règle générale, même quand l'eau a été tirée bien à l'avance, l'eau du robinet est très désagréable à boire... Et puis, il me suffit de penser que l'eau dont je remplirais mon verre au robinet de ma cuisine est la même que celle grâce à laquelle je vidange mes toilettes chaque fois que je tire la chasse... ce n'est pas très appétant! quant aux carafes filtrantes, je ne les ai jamais essayées et ce qu'en dit Que choisir ne m'incite pas à les expérimenter...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus