FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Easyjet-taille des bagages de cabine

paul732
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2015, 11:51

Re: Easyjet-taille des bagages de cabine

Messagepar paul732 » 04 juil. 2015, 12:57

Bonjour
Je voyage très souvent et j'ai l'occasion de prendre ESAY JET
Pour ma part il y a de nombreux reproches à faire a cette compagnie au départ de Lyon

Les bagages Oui il sont très à cheval sur la taille car il faut bien savoir que c'est ce qui rapporte le plus , les suppléments , toutes les occasion sont bonnes pour vous tirez votre argent idem sur le poids des bagages
Mais il faut reconnaitre que certain exagère ( ex ligne de Casablanca : c'est un déménagement chaque fois A ce niveau j'approuve Esay jet car on se retrouve dans l avion sans même pouvoir bouger les pieds ce qui est intolérable de ce coté la !!)
Personnel au sol Personnel au sol et embarquement très désagréable qui vous compare à du bétail lors des attentes dans les halls d'embarquement
Personnel de bord Personnel de qualité suivant les vols Mais Il manque souvent de rigueur sur ces vols car les passagers sont très in-civilisés , ne respectent rien ex: toilette très sales ,smartphone non arrêtés , les enfants qui courent de partout , ils se lèvent avant que l avion à atterrit ,etc ....
Embarquement Un coté positif lors que l'on a pas de bagage grâce au smartphone billet électronique malheureusement ce n est pas valable dans certain grand aéroport
Achat en ligne Après xx essais sur xx vol l'achat se fait parfaitement bien en Euros
Dans le cas ou l' on change la monnaie dans le mode de payement et que prenne pour exemple le Dhirams alors qu il y a possibilité au momment de la validation du payement c'est toujours refuser !! message d 'erreur
Après en avoir averti la banque et la compagnie tout le monde na reine a ce reprocher mais qui par une personne interposé réponse claire sur le sujet c est une magouille du coté Esay jet pour être payer en Euros évitant ainsi les frais et la fluctuation des devises afin de minimiser les pertes Sinon se déplacer en agence et dans ce cas la on paye des frais
Guichet et contact Trés difficile et presque désertique de se coté la Il faut surtout ne pas avoir besoin de leurs services

Conclusion Prenez des billets pas chers et ne penser pas à une indemnisation quelconque vu la difficulté des méandres de l'organisation qui est tellement tentaculaire et irresponsable que vous abandonner bien avant eux
paul

paul732
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2015, 11:51

Re: Easyjet-taille des bagages de cabine

Messagepar paul732 » 04 juil. 2015, 13:04

Bonjour
Je voyage très souvent et j'ai l occasion de prendre ESAY JET
Pour ma part il y a quelque reproche a faire a cette compagnie au départ de Lyon

Les bagages Oui il sont très a cheval sur la taille car il faut bien savoir que c est ce qui rapporte le plus les suppléments et toutes les occasion sont bonnes pour vous tirer votre argent idem sur le poids
certain exagère ( ex ligne de Casablanca c est un déménagement chaque fois J approuve Esay jet car on se retrouve dans l avion sans même pouvoir bouger les pieds ce qui est intolérable de ce coté la !!)
Personnel au sol Personnel très désagréable qui vous compare a du bétail lors des attentes d embarquement
Personnel de bord Personnel de qualité suivant les vols Il manque de rigueur sur ces vols car les passagers sont très in-civilisés ne respect rien ex toilette très sales ,smartphone , les enfants qui courent de partout , ils se lèvent avant que l avion à atterrit ,etc ....
Embarquement Un coté positif lors que l'on a pas de bagage grâce au smartphone billet électronique mais pas valable dans certain grand aéroport
Achat en ligne Après xx essais sur xx vol l achat se fait parfaitement bien en Euros
Dans le cas ou l' on change la monnaie dans le mode de payement par exemple en Dhirams alors qu il y a possibilité c'est toujours refuser !! message d 'erreur même après en avoir averti la banque et la compagnie qui par personne interposé a été clair sur le sujet c est une magouille du coté Esay jet pour être payer qu en Euros évitant ainsi les frais et la fluctuation des devises Ou sinon se déplacer en agence et dans ce cas la on paye des frais
Guichet et contact Tres difficile et presque désertique de se coté la Il faut surtout ne pas avoir besoin de leur service

Conclusion Prenez des billets pas cher et ne penser pas a une indemnisation quelconque vu la difficulté des méandres de l organisation qui est tellement tentaculaire et irresponsable que vous abandonner bien avant eux
paul


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Noa23232
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2022, 17:01

Re: Easyjet-taille des bagages de cabine

Messagepar Noa23232 » 15 nov. 2022, 17:10

Bonjour, j'ai vu un autre poste qui a traité de ça. Même j'arrive bien longtemps après, ça peut servir à d'éventuels visiteurs. Avant de prendre n'importe quel vol, renseignez-vous toujours sur le prix du supplément bagage de votre compagnie aérienne et des dimensions du bagage cabine. Ça évite bien des surprises à l'aéroport. Il y a un super article qui traite de ça: https://bagzee.fr/2022/10/19/combien-coute-le-supplement-bagage/

Voilà voilà :)

BellaV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2024, 10:15

Re: Easyjet-taille des bagages de cabine

Messagepar BellaV » 19 janv. 2024, 10:18

Bonjour, je tiens à relancer ce sujet car je me suis déja faite avoir avec la taille de mon bagage cabine pas accepté chez EasyJet, quel sac accepté par les compagnies aériennes me conseillez vous ? J'ai vu celle sur www.theaircompanion qui colle parfaitement aux dimensions mais si quelqu'un à une autre idée je suis preneuse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus