FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

*****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

KARB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:44

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar KARB » 06 mars 2014, 13:51

Bonjour

Petit témoignage,

J'ai eu le même problème il y a quelques années...j'ai envoyé un courrier avec accusé réception .Ils ont cessé le prélèvement et surprise..;je découvre aujourd'hui qu'ils ont repris le prélévement...je n'ai signé aucun document entre temps... SCANDALEUX!!!!!!

fabien_CA
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 21 mars 2012, 15:26

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar fabien_CA » 11 mars 2014, 11:54

Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale.

A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir vos nom, prénom, coordonnées et agence concernée à [email protected] ?

Cordialement,

Fabien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Siouplé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2014, 14:38

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar Siouplé » 09 avr. 2014, 15:07

Bonjour,

Hier je reçois un avis de mise en place de virement au profit de "dossier familial".

WTF ? :evil:

Ce machin "dossier familial" j'ai du mettre 10 bonnes minutes pour savoir ce que c'était, je pensais que c'était un magazine gratuit d'un organisme quelconque, le truc qui n'était jamais déballé et direct mis au recyclage.

Mais le ponpon. C'est que je me suis souvenu d'un appel téléphonique la semaine dernière je crois ou quelqu'un me disait que ce truc n'était plus gratuit et que je devais désormais m'abonner. J'avais gentiment répondu "non", ce qui avait désarçonné mon interlocuteur. J'avais trouvé ça très drôle qu'un télévendeur soit déstabilisé par un "non" à l'époque :mrgreen:

Je lui ai donc répété que son machin ne m'intéressait pas du tout, que je ne le lisais pas, que je ne savais même pas d'où ça venait, donc l'idée de payer pour son machin que je n'avais jamais demandé et qui ne m'intéressait pas me paraissait à minima saugrenue... Je me rappelle même qu'il avait l'air vexé quand je lui ai (toujours gentiment...) souhaité une bonne soirée.

Bref, suite à l'avis de virement, je contacte ma banque hier soir (le CREDIT AGRICOLE, surprise) via l'espace client, tout paniqué, en leur disant que je m'opposais au virement, que je n'avais jamais accepté ce virement, que je m'inquiétais de comment le dossier familial avait pu avoir mes coordonnées :o , que j'allais me renseigner et que je les tenais au courant.

Aujourd'hui, je mets un coup de google durant une pause, et...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est le CREDIT AGRICOLE qui a transmis toutes mes données au "dossier familial" sans me demander mon avis. Ta-daaaaaa ! ♫

Et PIRE. LE PIRE. C'est que j'ai refusé de façon extrêmement claire d'être abonné. A la rigueur, l'abonnement à titre gratuit pendant 3 mois puis la sollicitation commerciale parce que je n'ai pas lu un truc en police 3 dans les CGV, ça aurait pu passer, c'est désagréable au possible mais "de bonne guerre" (en tant que marketeux j'aurais compris au final :roll: ).

Mais là, y'a des termes juridiques clairs pour ça, que je n'emploierais pas pour éviter toute tentative de qualifier ce post de diffamant. :evil:

Alors on va voir si le "community manager" sait faire son boulot (désolé pour toi mon gars, mais bon t'es - mal - payé pour ça).

Expliquez nous comment depuis 10 ans le "dossier familial" peut faire le bonheur du forum de que choisir, et comment j'ai pu être abonné contre ma volonté (clairement exprimée), et comment le Crédit Agricole a pu valider sans mon accord un virement pour le "dossier familial" (sans parler de la transmission de mes données bancaires, parce que bon quand on commence à réfléchir au fait que votre banque donne vos coordonnées bancaires à n'importe qui et valide n'importe quel virement ça me donne juste envie de clore tous mes comptes, pas vraiment de changer de banque en fait, juste clore).

Merci pour des explications, ici, sur ce forum.

Si pas d'explications mais la réponse copier-coller type "merci de nous dire qui vous êtes pour enterrer ça discrètement entre 4 yeux", il y'a des chances que pouvez prévoir de ma part (pas de chance, je suis bientôt en vacances...) : 3 blogs sur les principales plateformes, quelques articles rédigés pour le référencement, un peu de linking sur les annuaires qui vont bien, les pages facebook / google+ qui vont avec, et quelques posts orientés référencement sur les forums privilégiés par google (aufeminin, commentçamarche, les grands classiques en somme).

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance.

Maat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2014, 13:42

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar Maat » 10 avr. 2014, 13:46

Je comprends la très juste colère de la personne précédente.

Un coup d'oeil sur mon relevé ce matin et... Devinez quoi? Le prélèvement de 10 euros (pardon 9,90, la mesquinerie du banquier) pour la même chose.

Et si on éradiquait le problème en se mettant tous d'accord, en signant une pétition contre cette pratique mesquine, frauduleuse mais pas trop qui nous coûte des millions d'euros?

sab_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2014, 06:37

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar sab_ » 11 mai 2014, 06:54

Bonjour,
Mon fils a été lui aussi la cible de cet abonnement que j'estime frauduleux.Sans donner son accord il a été abonné à ce magazine et le CA l'a bien entendu facturé 9,90 €.C'est en me rendant sur ce forum que j'ai enfin compris d'où provenait ce prélèvement.J'ai immédiatement contacté la banque, ils m'ont répondu que je devais moi-même me désabonner, j'ai refusé et leur ai demandé de le faire eux-mêmes et par la même occasion de procéder au remboursement.
La banque m'a répondu et m'a demandé de patienter quelques jours, ce remboursement devrait être effectif dans quelques jours en effet.Très en colère ils ont préféré éviter la confrontation puisque j'étais prête à les rencontrer accompagnée de mon fils bien sûr.

Quelle arnaque en effet et dire que le gouvernement envoie des subventions publiques à ces banques, ce sont des pratiques de VOYOUS! d'ailleurs je n'ai pas hésité à leur envoyer un mail pour le leur dire!

pierre39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2014, 18:51

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar pierre39 » 14 juin 2014, 19:03

C'est de la vente forcée ce magazine, et ces pratiques sont coutumes au crédit agricole.

si vous voulez faire des économies fuyez cette banque, qui n'est là que pour vous vendre tous un tas de produit inutiles, assurances en tout genre..... De plus si vous n'êtes pas très économe, cette banque saura vous vendre un pret supplétis (crédit renouvelable) qui ne fera que vous enfoncer encore plus,avec des taux a + de 10% un vrai danger ces crédits renouvelable, ou l'on ne fini jamais de rembourser.

Bon courage.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar DJMI » 16 juin 2014, 08:51

Le crédit Agricole a environ 6 millions de clients. S'il abonne ces 6 millions de clients à sa revue, cela lui fait 59 400 000,00 €/an. Supposons que 10 % des clients réclament et se font rembourser, il reste encore 53 460 000,00 € /an au Crédit Agricole. L'affaire est donc rentable et risque de durer, car les clients se laissent faire pour beaucoup.
Imaginez les sommes en jeu, si on prend en compte l'ensemble des produits facturés alors que les clients ne les utilisent pas ( Fonctionnalité "sans contact " des CB : environ 3 €/an, messages ou SMS d'alertes etc etc...).
Multipliez ces sommes par le nombre de banques et le nombre total de clients et vous verrez c'est mieux que le LOTO et cela rapporte à tous les coups!

zims
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 août 2014, 15:37

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar zims » 23 août 2014, 09:00

Je reconnais bien là les pratique limite du crédit agricole pour en avoir étais victime leurs pratique commercial et simple il vous hameçonne et ensuite vous délaisse complétement et vous prenne des frais pour un oui ou pour un non vous remarquerez également en cas de litige que les conseillers ne vous écoute même pas il disent toujours oui car lui sont boulot et fini passe à l'aile un autre service s'occupe de vous oublier les crédits chez eu de toutes manière il vous demande 15 fois les même papier et c toujours de la faute du clients il sont d'une mauvaise fois et d'une incompétence indéniable faite comme vous le voulez je n'incite personne mais pour ma par n'ayant pas eu de réponse positive à mais demande j'ai porté plainte envers le CRÉDIT AGRICOLE et la petite astuce le petit plus qui va tous changer pour que les conseillers et responsable se sente également concerner car il ce cache et sont couvert par l'enseigne(ben oui nous ont trouve qu'il font mal leurs boulot mais pour leurs hiérarchie ils font du très bon boulot) il faut déposer une plainte au non et prénoms du conseiller qui s'occupe de votre compte et le responsable de l'agence il recevrons sur leurs lieu de travaille en AR pour s'expliquer je vous garantie si tous le monde fais cela il vont réfléchir à 2 Fois avant de vous prendre voir dans certains cas le vol de votre argents

être à la limite de l’illégalité c'est leurs force la solidarité est la notre

zims
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 août 2014, 15:37

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar zims » 26 sept. 2014, 22:38

vu les pertes du crédit avec ça Participation banque portugaise BES voici comment cela ce passe quand vous venez pour un pret

vous:Bonjours sa serait pour un prêt
euh: bien sur essayer vous

mais dans leurs tête voici ce qui ce passe(ce qui ne vous disent pas)
vous:Bonjours sa serait pour un prêt
euh"parfait combien va t il nous rapporter" enfin vu leurs situation combien va t-il nous prêter
n'oublier pas que c'est votre argent qu'ils perdent et ils ont l'audace de vous prendre des frais de gestion pour avoir perdu votre argents alors changer vite de banque

Kalaam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2014, 12:27

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar Kalaam » 08 nov. 2014, 12:45

Bonjour,

Hier, un appel de dossier familial qui me remercie de ma fidelité et souhaite me faire une offre pour un autre magazine. J'explique à la dame qu'elle a dû se tromper car je ne suis abonné à aucune revue. Elle m'explique qu'elle ne s'est pas trompée et que je suis bien abonné depuis plus d'un an.
Après une brève recherche sur internet, je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ce que je prenais pour des frais bancaire ou d'assurance est en fait un abonnement à dossier familial...et je le paye depuis plus d'un an sans même en avoir été informer ni autoriser quoi que ce soit ! Du coup j'ai relu tous mes contrats CA et j'ai trouvé celui en question que j'ai bien signé, pour ouvrir un compte pas m'abonner à quoi que soit...(Oui faut VRAIMENT tout lire !). Je suis plus que persuadé que ma conseillère ne m'a pas informé de cet abonnement, car sinon je n'aurai pas signé ou aurait résilié de suite pour ne pas profiter de cette offre. C'est de la vente forcé et c'est vraiment malhonnête !

Bref, quels sont les recours ?

En attendant, je vais dès lundi matin, prendre rendez vous pour clôturer tous mes comptes au crédit agricole et aller dans une autre banque. Je vais aussi inciter ma famille et toutes mes connaissances qui seraient chez eux à en faire autant. Je ne vais pas laisser des [Message Modéré] gérer mon argent !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus