FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E-board Store : action commune?

Viti02
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 21 nov. 2018, 19:51

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar Viti02 » 21 nov. 2018, 20:30

Mon achat est plus récent (7 novembre) mais j'aurais du être livrée le 17 novembre. J'ai appelé ce matin et cela ne sent pas bon du tout. La jeune femme au téléphone (09 71 07 10 07) prétend n'être là que pour les "pré-ventes" (je cite, je n'avais jamais entendu un tel argument). Elle m'a dit ne pas pouvoir me passer ni service commande, ni responsables. Elle n'a pas de noms ni de coordonnées à communiquer. Ils cherchent à gagner du temps. On me dit par mail qu'il y a 12 jours ouvrés de retard et on me propose le remboursement par retour de mail. Le retour de mail ne fonctionne pas donc je formule ma demande de remboursement sur le formulaire du site. On me répond après quelques minutes que ma commande est en cours d'expédition et que je l'aurai sous 7 jours. Je demande le numéro de suivi et on me dit que cela sera communiqué par DPD par téléphone. Du coup on me dit que pour être remboursée il faut que je refuse le colis ! encore faut-il que DPD signale son passage... mais l'intérêt pour eux c'est qu'ils gagnent 7 jours...
Bon j'ai fait le tour des forums, cette boîte cumule les litiges depuis mi octobre. Visiblement ils ferment les sociétés les unes après les autres pour empocher sans se faire prendre (et sans livrer). J'ai trouvé aussi qu'il y avait des problèmes au Royaume-Uni (voir ce lien : https://www.rolab.co.uk/eboard-store/). Ce serait une entreprise chinoise qui vend en Grande-Bretagne et pour notre cas via la Belgique.
De mon côté je creuse les infos pour se défendre à l'échelle de l'Europe. Ce n'est pas normal qu'une entreprise basée en Belgique s'exerce de la sorte. Bien entendu je vous suis s'il y a une démarche commune à faire. Je vais voir les gendarmes demain pour savoir à qui signaler cette arnaque manifeste.

Viti02
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 21 nov. 2018, 19:51

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar Viti02 » 21 nov. 2018, 20:45

Je viens de déposer un signalement sur le site de l'Etat :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Faîtes de même, l'union fait la force ?

Il y a aussi des infos sur : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/fraudes-en-ligne/console-de-jeux-tv-tablettepas-cher/

Apparemment, il y aurait des possibilités de se faire rembourser avec sa banque mais il faut porter plainte. Les pièces et preuves nécessaires sont listés sur le site de signalement de l'Etat ci-dessus. A mon avis il faut faire vite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandra-83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 11:35

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar Alexandra-83 » 21 nov. 2018, 21:54

Bonjour à tous,
Je me joins à vous, j’ai commandé le 13/10 et rien reçu ni remboursé, la totale arnaque.
Ce qui m’énerve c’est de voir chaque jour les nouvelles victimes de leur arnaque !
Je vous suis dans ce que vous ferez.
Cdt
Alexandra

Icantullera74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2018, 07:21

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar Icantullera74 » 22 nov. 2018, 07:38

Je m’associe à votre action , j’ai aussi acheté un kart +hoverboard depuis le 15 septembre
J’ai comme vous eu le message de l’attente du contener. Fin octobre j’ai demandé le remboursement. J’attends encore

amboise33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2018, 13:31

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar amboise33 » 22 nov. 2018, 11:55

bonne idée!!!

amboise33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2018, 13:31

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar amboise33 » 22 nov. 2018, 12:02

Bonjour,
Qui a des informations sur les démarches à entreprendre dans le cadre d'une action commune?
Le but étant pour chacun de récupérer son argent mais aussi de faire en sorte que ce site ne propose plus rien à la vente! Car aujourd'hui et je trouve cela navrant, il propose encore des produits pour le black friday! C'est purement honteux de ne pouvoir rien faire contre eux!!! encore des tas de personnes qui vont se faire [message modéré] par ces sociétés écrans!!!!c'est révoltant!

Zirouette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 14:09

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar Zirouette » 22 nov. 2018, 14:15

Bonjour,
je m'appelle Zirouette, j'ai commandé 2 trottinettes E-carbone 365 d'une valeur totale de 560 euros en date des 09/10 et 14/10 et je n'ai pas été livrée.
Je découvre aujourd'hui que ce site est une arnaque, et je veux bien participer a une action commune.
N'hésitez pas à me contacter,
en attendant je vais me renseigner pour déposer plainte et voir avec les assurances s'il y a moyen de se faire rembourser ou se faire assister dans une démarche juridique.

Aloha40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 14:26

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar Aloha40 » 22 nov. 2018, 14:28

Bonjour
Je suis dans le même cas et je suis prêt à vous suivre pour une action en justice
Achat d’une trotinette en septembre , aucune nouvelle , pas moyen d annuler cette commande

AMARTRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2018, 09:47

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar AMARTRE » 23 nov. 2018, 12:59

Bonjour,
J'ai également été victime de ce site www.e-board-store.com. et j'attends une trottinette depuis le 19 septembre pour 280 euros.
Il y avait soit disant des problèmes de stock et on m'a demandé un délais de livraison moyennent une réduction du prix le 21/09. Depuis, j’ai plusieurs fois téléphoné pour tomber sur une personne charmante qui m’informe qu’elle va faire suivre ma demande. J’ai même reçu un mail du service client demandant un autre délai supplémentaire. Bref, je suis passée par l’étape du remboursement mais je pense que le sapin de Noël va rester vide cette année.
J’ai également informé ma banque, au cas où.
Donc je suis bien disponible pour une action commune.
AMARTRE

Ninja41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 09:35

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar Ninja41 » 23 nov. 2018, 14:02

Bonjour j ai commandé 2 hoverboard hoverkart le 15 octobre valeur 316 euros j ai annulé ma commande le lendemain car délais de 12 jrs j attends moi aussi un remboursement si action commune je me joint à vous aussi
Indiquez moi la marche à suivre
Cordialement
C.amen

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités

En savoir plus