FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Europrimus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2018, 20:37

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar Europrimus » 18 oct. 2018, 20:44

Bonjour

Suite au dysfonctionnement (scintillement, puis plus d'allumage) de 4 ampoules E27 (sur 5 reçus) , je viens de renvoyer ces 4 ampoules pour un échanges sous garantie, conformément aux CGV

Article 12 – Garanties des défauts et vices cachés
Les Clients disposent d’une garantie légale de délivrance conforme (article 1604 du Code civil), d’une garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et s. du Code civil) et d’une garantie de sécurité (articles 1245 et s. du Code civil). Les Clients ayant la qualité de consommateurs disposent d’une garantie légale de conformité (articles L. 217-1 et s. Code de la consommation). Afin de mettre en œuvre la garantie, le Client doit retourner le produit à l’adresse suivante THOMAS WATT CS 90060 11 place Edouard VII 75009 PARIS, accompagné d’une lettre explicative en demandant soit la réparation, soit l’échange, soit le remboursement des Produits, dans un délai maximum de 2 ans à compter de la découverte du défaut.


Malheureusement, la poste m'informe que mon colis ne peut être livré a l'adresse indiqué.

D'autre personnes ont-elle essayer de faire marcher la garantie ?

MaitreBoucanier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 21:14

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar MaitreBoucanier » 20 nov. 2018, 21:23

De notre côté également: mauvaise sensation quant à la qualité des ampoules.
Nous avions pris un kit de 25 ampoules, et rapidement certaines ont rendu l'âme. A ce jour, nous constatons 4 ampoules défaillantes, toutes 9W culot E27.
C'est sûr que sur le plan écologique et déontologique, cela interroge...
Et c'est sur que les 1€ symboliques que nous avions payé ne sont pas incitatifs pour vouloir engager la responsabilité de GEO FRANCE FINANCE... (ne serait-ce que pour renvoyer les ampoules défectueuses...)
D'autres retours ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Huo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:16

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar Huo » 02 janv. 2019, 06:47

Idem pour moi, j'ai reçu deux cartons. En 1 an, 7 ampoules ont cessé de fonctionner. J'ai déménagé deux fois...

Petit message pour Le Neerlandais : tu dis que tu as modifié les ampoules, qu'as-tu fait exactement? Merci de ton retour!

Lujick
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 09 sept. 2013, 15:24

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar Lujick » 02 janv. 2019, 10:34

Bon, visiblement je ne suis pas la seule : 9 ampoules mortes en 1 an... Elles tiennent en moyenne moins de 3 mois et elles sont fabriquées dans un plastique non recyclable. Pour une opération écologique, c’est fort.

Plus fort encore c’est la garantie : elle commence à la date d’achat, et j’ai reçu les ampoules 7 mois après... (et il en manquait 2 dans le carton).

C’est au final un scandale écologique et de corruption (l’entreprise récupère les subventions accordées via les CEE [Certificats d’Économies d’Énergie]).

jack18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:31

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar jack18 » 23 janv. 2019, 15:26

pareil pour moi je remplace une ampoule tous les 15 jours
au départ dans un but écolo en fait une grosse pollution pour la fabrication (en chine) et ensuite pour le recyclage si c'est recyclable!
pour un produit qui, vu sa durée de vie n'aurait jamais du être fabriqué.
en fait un premier de cordée certainement amis de notre président s'en est mis plein les poches sur notre dos.
même si nous les avons payer un petit prix il faut faire marché la garantie car l’intermédiaire sans scrupules (thomas watt) Mr christophe Février à acheté des ampoules bonnes à rien en Chine et à touché NOS subventions!
Subventions qui auraient du être mieux utilisée ailleurs si nos dirigeants avaient fait leur boulot!!!
voila ce qui arrive quant on fait confiance aux premiers de cordée.

fredthomas1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2019, 14:28

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar fredthomas1 » 10 févr. 2019, 14:37

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Thierry81 ... !!!

"Merci au fabricant qui à bien su profiter de cette subvention d'argent public pour le gaspillage ...."

Mes ampoules de marque "Thomas Watt" tombent en panne en cascade après quelques mois d'utilisation ....

Mauvais qualité .... ou toutes les ampoules à Led finissent comme ça ... ?

Faut-il revenir à la technologie halogène ... vu le prix des Led .... !!!! ????

elmem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2019, 08:09

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar elmem » 18 mai 2019, 08:16

Je ne pense pas que la durée de vie d'une ampoule LED soit moindre d'ailleurs j'en ai deux de grande marque dont celle qui est le plus souvent allumée de mon appartement, elle est là depuis 4 ans sans aucun souci.
Par contre j'émet un sérieux doute sur les ampoules Thomas Watt reçues avec l'offre mes ampoules gratuites, sur 3 jours deux ont grillées et autant dire que ce ne sont pas celles que j'allume le plus souvent. C'est quand même fort dommage d'offrir des LED pour montrer aux gens que c'est de la daube.

Ephynael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:59

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar Ephynael » 07 sept. 2019, 11:04

bonjour a tous
les ampoules thomas watt sont probablement de mauvaise qualité

j 'en est reparé une de 9 watts , qu on m a donner.

le condensateur de 100 nanofarads / 300 v etait hs je l ai remplacé .

ces ampoules peuvent se demonter facilement car elle sont en plactic

je n 'etonne aussi des questions posées par le site " mes ampoules gratuites"

pour ma part je ne donnerais ces renseignements seulement au service des impots , et encore !!!

bizzare !!! comme questionnaire
salut a tout
jj
Salut peux tu en dire plus sur ta méthode pour démontrer ces ampoules ?

À moins que ce ne soit pas déjà fait (pas trouvé) Ne serait il pas judicieux de monter un collectif pour démontrer ces vendeurs de matériel pourri.

Ephynael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:59

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar Ephynael » 03 déc. 2019, 15:17

J'ai moi-même trouvé la solution au démontage des ampoules. Le globe en plastique qui sert de diffuseur à la lumière est à la fois clipsé et collé.
J'ai réussi à les démonter en enfilant une petite lame à travers attention à ne pas aller trop profondément 5 mm suffisent puis faire le tour. je n'ai pas essayé mais peut-être qu'en chauffe-eau un peu cela peut faciliter le processus. C'est démontage mon permis de faire une lampe fonctionnelle à partir de 2 défectueuses n'ayant pas la même problème l'une avait l'alimentation HS tandis que l'autre avait deux led qui avaient grillé.

FIDEL64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2022, 20:29

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar FIDEL64 » 29 nov. 2022, 20:42

Bonjour,
Plusieurs années plus tard, mais pour rester sur le même sujet, je pense qu'il s'agit plutôt d'une [Message Modéré].
En effet, des ampoules leds garanties 15000 heures fabriquées par THOMAS WATT fourni gratuitement sur le site en question ne durent en moyenne pas plus de deux ans.
Dans une salle de bain, en comptant 4 heures d'éclairage par jour (je pense être large) devrait durer une bonne dizaine d'années.
Avec l'offre gratuite et/ou à 1 euros, avec mes faibles revenus j'ai pu avoir un stock de 20 ou 30 lampes (je ne me souviens plus). A ce jour, il ne m'en reste que 8 !!!
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une affaire "d'argent" entre un industriel et l'état, au détriment du contribuable.
En effet, vers qui se retourner aujourd'hui et avec quelles preuves, pour avoir un retour gratuit d'ampoules suite à une garantie ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus