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Du CCP à La Banque Postale…

Khan Coyote
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Re: Du CCP à La Banque Postale…

Messagepar Khan Coyote » 07 juin 2016, 14:15

Je suis client de la Banque postale (autrefois : la Poste) depuis 40 ans environ, et depuis que cela s'appelle la Banque postale, je me demande chaque jour un peu plus quand je vais quitter cette banque.

J'ai d'ailleurs déjà commencé, puisque j'ai ouvert un compte dans une banque en ligne, qui me fournit une carte bancaire Gold gratuitement et me facture 0€ de frais de gestion... ce qui est très loin d'être le cas à la Banque postale. Je fais virer mon salaire sur mon compte en ligne, même si pour l'instant j'ai encore des prélèvements et des virements automatiques depuis mon CCP. Les frais de gestion ont augmenté récemment de... 47,62% !!! Réponse de la B.P. : chez les autres, c'est plus cher (ils parlent de la Sté Générale, LCL etc). Sympa.

Le service à la Banque postale ne cesse de se dégrader. D'ailleurs dans ma poste, les "conseillers financiers" (autant "conseillers" que moi) sont signalés comme "en grève" depuis un moment, ce qui donne une idée de l'ambiance. Récemment, le virement automatique de mon loyer, qui s'était toujours effectué régulièrement le 1er du mois, a été retardé... d'une semaine, pour cause de "problèmes techniques"... Heureusement que mon proprio est sympa ! j'ai protesté par mail auprès de la B. P., réponse : si cela vous a occasionné des agios, nous les prenons en charge (mais le coût du virement, 0,98€, a bien été encaissé, lui !)

Si vous leur envoyez un mail, sachez que vous en aurez pour entre 15 jours et 1 mois pour avoir une réponse... quand il y en a une !

Sur leur site, ils mentent sciemment en prétendant que les virements entre comptes au sein de la Banque postale ne sont pas limités en montant journalier. C'EST FAUX, ils sont bloqués à 3000 euros par jour (mieux vaut le savoir à l'avance...) J'ai protesté au moins 2 fois à ce sujet : aucune réponse.

Les prélèvements de carte bancaire différée, qui s'effectuaient autrefois au 5 du mois suivant (impeccable) ont été avancés... au dernier jour ouvrable du mois courant !!! Autrement dit, si votre paye n'est pas arrivée ce jour là, tant pis pour vous. Raison d'ailleurs pour laquelle j'ai carrément renoncé à toute carte bancaire à la BP, différée ou pas.

Il reste à leur crédit que pour l'instant, les enveloppes de correspondance sont envoyées gratuitement. Les chéquiers aussi, mais à votre Poste et sans avis de passage... et avec un délai de garde de 7 jours seulement désormais (15 auparavant) ! Ne vous ratez pas !

J'ai quand même réussi à ouvrir 2 PEL (pour mon épouse et moi) chez eux, les derniers jours où le taux servi était de 2,50% brut (2,11% net). Mais quand j'arriverai à échéance des plans, je crois bien que je vais les envoyer définitivement balader. Et même s'ils se gargarisent, dans leurs plaquettes publicitaires fêtant les 10 ans de la Banque Postale, de leurs millions de clients. Il y a une limite à être pris pour des c... !

DJMI
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Re: Du CCP à La Banque Postale…

Messagepar DJMI » 15 juin 2016, 09:50

J'ai gardé un compte à la Banque Postale uniquement pour le rbt d'un prêt immo et aussi pour pouvoir déposer des espèces partout en France. Et ce pour toutes les raisons que vous invoquez !
Quel bonheur de ne plus voir de frais ! Hormis les 1.5 € trimestriels pour les frais de tenue de compte de la Banque Postale.
Par contre pour tout ce qui est cartes et produits financiers, tout a été transféré dans des banques en ligne.


Que faire en cas de litige ?

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joma74fr
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Re: Du CCP à La Banque Postale…

Messagepar joma74fr » 15 juin 2016, 12:37

Bonjour Khan Coyote,
Khan Coyote a écrit :Je suis client de la Banque postale (autrefois : la Poste) depuis 40 ans environ, et depuis que cela s'appelle la Banque postale, je me demande chaque jour un peu plus quand je vais quitter cette banque.

J'ai d'ailleurs déjà commencé, puisque j'ai ouvert un compte dans une banque en ligne, qui me fournit une carte bancaire Gold gratuitement et me facture 0€ de frais de gestion... ce qui est très loin d'être le cas à la Banque postale. Je fais virer mon salaire sur mon compte en ligne, même si pour l'instant j'ai encore des prélèvements et des virements automatiques depuis mon CCP. Les frais de gestion ont augmenté récemment de... 47,62% !!! Réponse de la B.P. : chez les autres, c'est plus cher (ils parlent de la Sté Générale, LCL etc). Sympa.
Cet argument de la Banque postale m'agace personnellement prodigieusement. La Banque postale ne cesse d'augmenter ses tarifs, c'est là la vérité quand bien même les autres opérateurs bancaires feraient pire, ça reste des prix qui augmentent pour des services très limités (automatisés, pas de conseil bancaire selon les comportements du client). Personnellement, j'ai testé ING Direct (qui a augmenté ses tarifs à 5€ par mois pour les clients qui n'ont pas d'encours suffisant – 1200€ par mois ou 5000€ d'épargne), le Crédit coopératif et Monabanq (banque en ligne du CIC-Crédit mutuel) à 2€/mois.

Khan Coyote a écrit :Le service à la Banque postale ne cesse de se dégrader. D'ailleurs dans ma poste, les "conseillers financiers" (autant "conseillers" que moi) sont signalés comme "en grève" depuis un moment, ce qui donne une idée de l'ambiance.
Chaque fois que je me rends dans mon bureau de poste en centre-ville, je note l'ambiance très feutrée et très pesante au sein des équipes de la Poste : ils sont toujours aimables, mais ils semblent tous plus ou mois tristes. Et leur téléphone mobile qui leur sert pour l'envoi/la réception des colis fonctionne souvent très mal. J'ai signé plusieurs fois sur leur terminal et je les ai vu galérer à scanner un code-barre, c'est loin d'être simple, disons que ce terminal mobile mérite quelques perfectionnements. Je crois que ça s'appelle Facteo :
http://technologies.lesechos.fr/mobilite/facteo-un-modele-de-co-construction-avec-les-utilisateurs_a-42-985.html
http://laposte.insa-rennes.fr/facteo/
http://legroupe.laposte.fr/actualite/facteo-pour-tous-les-facteurs-en-2015


Khan Coyote a écrit :Récemment, le virement automatique de mon loyer, qui s'était toujours effectué régulièrement le 1er du mois, a été retardé... d'une semaine, pour cause de "problèmes techniques"... Heureusement que mon proprio est sympa ! j'ai protesté par mail auprès de la B. P., réponse : si cela vous a occasionné des agios, nous les prenons en charge (mais le coût du virement, 0,98€, a bien été encaissé, lui !)
C'est intéressant, j'ai moi-même eu ce petit désagrément de la part du Crédit coopératif (réseau BPCE) à la même période (31 mai-5 juin).

Khan Coyote a écrit :Si vous leur envoyez un mail, sachez que vous en aurez pour entre 15 jours et 1 mois pour avoir une réponse... quand il y en a une !
A la Banque postale chez soi (la banque en ligne de la Banque postale), j'ai toujours eu une réponse dans les 48 heures (même si la réponse est parfois sans intérêt).

Khan Coyote a écrit :Sur leur site, ils mentent sciemment en prétendant que les virements entre comptes au sein de la Banque postale ne sont pas limités en montant journalier. C'EST FAUX, ils sont bloqués à 3000 euros par jour (mieux vaut le savoir à l'avance...) J'ai protesté au moins 2 fois à ce sujet : aucune réponse.
Je ne sais pas qui vous a dit ça. En tout cas, à la Banque postale tout me semble automatisé et les humains (le conseiller financier, les télévendeurs) sont là pour vendre et ne connaissent rien des caractéristiques techniques des produits de la Banque postale. Il y a quelques années, j'arrivais encore à avoir au téléphone des personnes de mon centre financier qui semblaient répondre à mes interrogations et à mes besoins (des vrais conseillers), mais ça a l'air d'avoir changé. Je n'ai accès qu'à des vendeurs.

Khan Coyote a écrit :Les prélèvements de carte bancaire différée, qui s'effectuaient autrefois au 5 du mois suivant (impeccable) ont été avancés... au dernier jour ouvrable du mois courant !!! Autrement dit, si votre paye n'est pas arrivée ce jour là, tant pis pour vous. Raison d'ailleurs pour laquelle j'ai carrément renoncé à toute carte bancaire à la BP, différée ou pas.
Pareil pour moi : Quand j'ai appris ça dans le forum de quechoisir.org, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'avais, à cette époque, de fortes dépenses et je me suis aperçu (en consultant mes comptes en ligne) que la Banque postale augmentait mon découvert autorisé au lieu de m'avertir que je dépensais trop (le conseiller financier devrait servir à ça de temps en temps, entre 2 ventes de produits financiers). J'ai donc résilié ma carte bancaire classique et j'ai ouvert un compte courant avec une CB à autorisation systématique (avec des plafonds retrait/achat qui me correspondent) dans une autre banque.

Khan Coyote a écrit :Il reste à leur crédit que pour l'instant, les enveloppes de correspondance sont envoyées gratuitement. Les chéquiers aussi, mais à votre Poste et sans avis de passage... et avec un délai de garde de 7 jours seulement désormais (15 auparavant) ! Ne vous ratez pas !
Moi, c'est le contraire : La Poste s'est déplacée 2 fois (encore une fois, sans aucune demande de ma part et sans me prévenir, tout semble automatisé à la Poste) pour me remettre le recommandé de mon chéquier. Par ailleurs, l'envoi en recommandé du chéquier est gratuit à la Banque postale, c'est à noter aussi.

Carolinette
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Re: Du CCP à La Banque Postale…

Messagepar Carolinette » 02 mars 2017, 12:57

Je déconseille le CCP de la Banque Postale pour les Entreprises car c'est ultra bureaucratique, pas du tout efficace et d'une lenteur inimaginable ,du jamais vu en terme de (mauvais service) avec le Centre Financier de Paris.
En agence postale , les conseillers font de leur mieux mais l'équipe du Centre financier qui gère les documents à Paris 15, est à changer intégralement car lorsqu'on leur demande quelque chose par téléphone la réponse est: Nous ne sommes pas assez nombreuses et nous avons 200 demandes.Lol , comme si c'était le problème des chefs d'entreprises clients de la Banque Postale.Bref je recommande le Crédit Agricole d'Ile de France pour les comptes bancaires entreprises mais déconseille formellement la Banque Postale

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Re: Du CCP à La Banque Postale…

Messagepar mb45230 » 02 juil. 2017, 06:16

Les particuliers ne sont pas mieux lotis : message sans réponse après plus de 4 semaines; réclamation écrite sans réponse après 15 jours; rendez-vous avec le conseiller financier qui transmet une deuxième réclamation il y a 12 jours et, évidemment aucune réponse.
La banque postale promet pourtant une réponse dans les 10 jours.........
Je ne peux que constater une dégradation des services rendus et, en particulier, une gestion calamiteuse du service ADESIO. Mais, peut-être que n'étant plus commercialisé, la banque postale fait tout pour le supprimer ce service pour ceux qui en bénéficient encore.

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