FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demandons le droit de rétractation maintenant à nos parlementaires !

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Vente sur foire et salon : rendez-vous sur le forum "Commerce captif"

Messagepar Christian017 » 02 avr. 2023, 09:43

Bonjour,

Afin de centraliser tous les échanges liés aux ventes sur foires et salons, je vous propose de poster vos messages sur le forum "Commerce captif", dont le descriptif reflète assez bien les techniques utilisées dans ces espaces commerciaux.

Cordialement

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 116
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Droit de rétractation sur les foires et salons : demandons-le maintenant à nos parlementaires !

Messagepar asteroide » 02 avr. 2023, 09:51

**


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 826
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Vente sur foire et salon : demandons le droit de rétractation maintenant à nos parlementaires !

Messagepar jadis » 02 avr. 2023, 10:11

Don Quijote de la Mancha -
https://www.youtube.com/watch?v=tv6P567IGas&list=PLTprXlUBvAIbShyu7P3O3aRCH9rcrHVyc
n'oubliez pas sancho qui pense sur sa monture, qui n'est qu'un ami... )
ça va, vous concernant, c'est une histoire qui ne regarde que vous .
comme l'a écrit je ne sais plus qui, en ce bas monde, il y a d'autres préoccupations comme les "brav'm" qui font des "cartons" ( votre problème n'est pas urgent...)
SVP ce n'est pas la pré occupation principale.

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Vente sur foire et salon : demandons le droit de rétractation maintenant à nos parlementaires !

Messagepar Christian017 » 02 avr. 2023, 12:31

Bonjour Jadis,
Je rectifie juste un point : ce n'est pas pour m'extraire d'une situation difficile que j'écris aujourd'hui : les années compliquées sont derrière nous (procédure judiciaire, fichage BdF, huissiers).
C'est pour éviter à d'autres personnes de rencontrer des difficultés comparables que j'aimerais que nous nous mobilisions.
Et oui, vous avez raison, il y a, et il y aura probablement toujours, des préoccupations plus graves que celle-ci (quoi que certains internautes nous montreront peut-être que leur situation est loin d'être secondaire).
Mais est-ce une raison pour continuer à tolérer les agissements et mensonges dénoncés ici ?
Nous sommes ici sur un forum de consommateurs et j'évoque un dysfonctionnement concernant ce domaine.

Je comprends l'effet "trop plein" que vous évoquez, mais devant l'impossibilité d'aborder le sujet des ventes sur foire et salon dans un forum dédié, j'essaie de faire converger vers le forum le plus adapté (Commerce captif) les échanges sur ce sujet.

Cordialement

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 661
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Vente sur foire et salon : demandons le droit de rétractation maintenant à nos parlementaires !

Messagepar François38 » 02 avr. 2023, 13:06

Mais est-ce une raison pour continuer à tolérer les agissements et mensonges dénoncés ici ?
Et à quel titre doit on tolérer vos obsessions ? Pour quelle raison valable devrait il exister un droit à renier en permanence sa signature ?

Avatar du membre
Romain LEROY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 06 sept. 2023, 13:56

Re: Demandons le droit de rétractation maintenant à nos parlementaires !

Messagepar Romain LEROY » 28 nov. 2023, 10:19

APPEL À TÉMOINS POUR REPORTAGE M6
Bonjour,
Dans le cadre de l’émission ARNAQUES ! de Julien Courbet diffusée sur M6, je suis à la recherche de particuliers victimes de surfacturation ou d’arnaque sur des FOIRES pour l'achat d'installation de panneaux photovoltaïques, canapé, cuisine, aspirateur….ou autres.
Si vous vous reconnaissez dans cet appel à témoins, ou si vous connaissez quelqu'un qui s'est fait arnaquer sur une foire, merci de me contacter en MP ou bien sur mon téléphone.
Bonne journée
Romain Leroy
Journaliste M6
Tel : 07 45 12 68 48

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Concernant l'appel à témoins ci-dessus

Messagepar Christian017 » 27 déc. 2023, 10:51

Bonjour,

Depuis la publication du message « APPEL À TÉMOINS POUR REPORTAGE M6 », signé « Romain LEROY Journaliste M6 », je tente de vérifier que ce texte ne constitue pas une malversation, mais mes essais se soldent pour le moment tous par un échec :

- sur Internet, j’ai trouvé un Romain LEROY coach sportif, mais aucun journaliste du même nom ;
- mes demandes d’authentification de cette personne n’ont reçu aucune réponse des contacts de l'émission "Arnaques !" (demande envoyée le 28/11), du groupe M6 (demandes envoyées les 3/12 et 9/12) et de la société des journalistes (demande envoyée le 15/12).

Si je reçois une réponse, je l'indiquerai ici.

En attendant, je conseille aux lecteurs de ce post de rester très prudents à l’égard de ce type de sollicitation : comme le disait une célèbre publicité, « ce n’est pas la peine d’en rajouter » :roll:

Cordialement :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Foire et salon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus