FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Driiveme se moque de vous !

valentinmumble
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 14:01

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar valentinmumble » 03 oct. 2018, 14:06

Bonjour, je suis dans la même situation, avez-vous trouvé une solution pour que visa prenne en compte la demande ? Merci !

Matgue a écrit :Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis que vous, quel argument avez-vous donné pour que Visa prenne en compte votre demande?

Cordialement



sarahlou a écrit :Bonjour à tous, j'ajoute mon témoignage qui va dans le sens du sujet : DriiveMe, attention au "bon plan" à 1€ qui devient 1500€ !

En tant que passagère j'ai été témoin de l'incompétence du service clients de DriiveMe et du danger que la location représente en cas de sinistre : Lors d'une location de véhicule utilitaire, nous avons eu un accrochage avec le véhicule et la conductrice a été prélevée de la franchise totale de 1500€ alors que :
1/ Des dégâts ont été ajoutés sur le devis du garagiste pour faire gonfler le montant et arriver au total de la franchise (coïncidence ? Le total des réparations s'élevait à 1500€ pour une franchise à... 1500€), alors qu'ils ne faisaient pas partie des dégâts constatés au moment de l'état des lieux d'arrivée
2/ Nous avons tenté de joindre le service clients à maintes reprises pour contester ce montant, mais ils nous ont tout simplement ignorées.

Et concernant l'assurance, attention si vous comptez sur votre carte Visa Premier ou Mastercard pour couvrir la franchise comme avec une société de location classique !

Nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance Visa (CWI) et envoyé tous les documents requis. Quelques jours après, nous avons reçu par courrier la notification de CWI indiquant :

"nous vous informons ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande d'indemnisation. Conformément aux dispositions contractuelles, pour bénéficier de cette garantie lors du Voyage Garanti, vous devez impérativement louer le véhicule auprès d'un loueur professionnel [...]. Or après analyse des éléments communiqués, il apparaît que vous n'avez pas effectué votre location auprès d'un loueur professionnel".

Or,d'après nos recherches, il apparait que :
- La société Driiveme a pour code ape (NAF) le 7990Z
- Il est noté dans les textes officiels : Sous-classe 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes - Cette sous-classe comprend les autres services de réservation liés aux voyages : réservations pour le transport, les hôtels, les restaurants, la location de véhicules, les spectacles et les événements sportifs

Ce qui confirme que cette société est un loueur professionnel puisqu'il est bien noté dans ses activités les services de location de véhicules.

Mais personne chez DriiveMe n'est capable de vous aider en vous fournissant un document qui atteste de cela. Ils se dédouanent en disant : Nous ne sommes qu'une plateforme de mise en relation. Mais dont le service clients disparait au premier problème...

Bref, le concept DriiveMe est bon, mais la location à 1€ peut vite virer au cauchemar, en grande partie à cause d'une service clients déplorable et d'un manque d'information, donc attention...

MAJ du 31/7/2017 : Nous avons reçu un virement de la part de CWI (Visa) du montant de la franchise... Il faut donc bien insister, si la même chose vous arrive !

grandais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2018, 20:36

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar grandais » 02 janv. 2019, 11:34

Bonjour

même si vous faites un état des lieux à la prise en charge du véhicule et lors de sa restitution, je vous conseille d'utiliser une application mobile dédiée comme CERTISIO (iphone et android), cela vous évitera des contentieux avec le loueur et l'assureur.

Bonne route

Philippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DOUDOO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:06

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar DOUDOO » 04 janv. 2019, 16:40

Bonjour, je voudrais faire un témoignage dans mon cas le mois dernier.

Pour mon déménagement, ma femme a trouvé bon plan chez Driiveme.
Cool, la taille de camion est vraiment parfaite et 1€ de frais de location, J’ai réservé immédiatement un camion de 15M3 et j’ai pris également une option d’annulation gratuit.
C’était aller-retour paris-Tours, J’ai embauché 4 déménageurs professionnels à paris et Tours les deux pour 2 heure ½ de chargement/déchargement de camion.

Les horaires de location était entre 10h matin et 19h le soir.
Je suis allé chercher un camion réservé à banlieue Parisien à 10h matin et je n’ai trouvé personne à l’endroit de RDV, c’était dans un zone industriel abandonné.
Ok, J’ai téléphoné à l'agence/proprietaire de camion et le secrétaire m’a dit la personne qui s’occupe de location est en retard. Finalement j’ai attendu 40mins (oui, j’étais énervé) et il est arrivé.
Et puis il s’est rendu compte que le n° d’immatriculation de camion n’est bon.
= Le camion que j’ai réservé, il n’existe pas dans son parking là mais il y’avait un autre qui ressemble ce lui que j’ai réservé mais il est plus petit ☹ ce lui de juste 10M3.
Aha, Evidemment déjà mon déménagement est 1/3 raté, je dois organiser 2eme tour.
L’agence (comme Propriétaire), il dit que c’est une erreur de Driiveme, pas de la part de lui.
Après il est partie à contacter driivement à l’autre bureau et il m’a laissé seul pendant 15mins dans son bureau et reviens avec un café dans sa main. Bravo, bon petit déjeune.

C’est complètement absurde cette agence, n'est-ce pas ?

Je suis sortie finalement à 11h05 avec ce petit camion, déjà largement 50 mins de retard. Je dois tout décaler mon planning aujourd’hui.
Il y a 4 déménageurs attendent depuis 11h chez moi et je dois payer le frais supplémentaire si ça dépasse.
A midi J’ai téléphoné à l’agence à Tours pour rendre ce camion plus tard que prévu au cas où et encore une surprise.
J’ai réservé ce camion jusqu’à 19h et l’agence me dit son bureau fermera à 18h30.
Sur le site de Driiveme, j'ai trouvé que la fermeture de bureau est à 19h30 lundi – vendredi tous les jours. :shock:
En fait, les infos administratives sur le site de driiveme, ne sont pas fiable de tout.

Bref, Lendemain, J’ai envoyé un message à Driiveme par chat et il m'ont remboursé 5€ (!) d’option d’annulation et il m’a donné un cheque de cadeau de 30€ chez AMAZON.

Mes observations
- Beaucoup d’agences/proprios de voiture sur tout ce elle d’utilitaires ne sont pas sérieux de tout, il va se moquer de vous directe.
- Il faut prendre une option d’annulation de réservation, les conditions de location ne seront pas respectés souvent par les propriètaires.
- Pour confirmer les informations des horaires d’ouverture/fermeture et l’adresse de bureau, vous devez téléphoner avant 48hr et vérifier tout avant que vous allez chercher la voiture/camion à l'agence/proprio. Si non, vous avez un risque de vous trouver tout seul dans un parking de misère au banlieue abandonné.
- Ils ont BEAUCOUP d'argent chez driiveme : Pour transfère un camion à distance de 200-300km par professionnels, en général il faut 300-400€. Chaque notre location, Driiveme doit facturer surement 150-250€ aux ses clients/propriétaires de voitures/camions. Si vous avez des problèmes, il faut demander de compenser votre dommage immédiatement. Pour driiveme, c’est rien d’envoyer un chèque de cadeau AMAZON de 30€ à un victime qui réclame.
- Le proprio de voiture ne voudra prendre aucune responsabilité de votre problèmes de location. Il faut compter 1h minimum pour recvoir un retour par chat de Driiveme, vous ne pouvez pas régler vos problèmes le jour même de location.
- Sur le site de Driiveme, il publie que des notes positives. Quel mensonge,,, ce elle de mien avec une étoile n'est pas visible.
- Son "Business model" de Driiveme, ses clients sont les propietaires de voitures. Il faut comprendre que nous (locataires) somme les pigeons. :lol:

Cette location était assez absurde. Il y a trop de dommages qui me coutera plus cher que le prix de location économique.

MarceauDS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 14:55

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar MarceauDS » 07 août 2019, 15:02

Moi aussi, mauvaise expérience et petite frayeur hier ; je vous poste le message que je viens de leur envoyer, et qui résume toute l'histoire :

"Bonjour,

J'exige le remboursement de la facture #1383308-129943 pour les raisons suivantes :
- quand je suis arrivé sur les lieux, j'ai appelé le numéro indiqué sur le contrat, et l'homme au téléphone m'a dit qu'a priori je n'aurai pas le véhicule, et d'appeler un autre numéro : +33 7 83 40 80 31 où un homme, plutôt désagréable, m'a dit de tout de même me presenter au lieu, en m'indiquant le nom de la société (CEA) qui n'était pas sur le contrat.
- quand je suis allé récupérer le véhicule, il n'était pas près : l'équipe d'accueil a été très agréable, mais m'a signalé que la société responsable de la location n'avait pas autorisé le déplacement.
- il a donc fallu attendre 1h30 après l'heure indiquée pour que l'autorisation soit donnée par ISI et driiveme, et que je puisse récupérer le véhicule
- lorsque l'on m'a enfin apporté le véhicule, on m'a signalé un problème à la batterie qui obligeait de laisser le véhicule en route, sans couper le contact. L'employé qui m'a apporté le véhicule m'a indiqué que ce problème technique l'avait au départ empêché de démarrer le véhicule.
- quand j'ai enfin pu prendre la route, des voyants se sont allumés, signalant un problème avec le système ABS, affichant des messages d'erreur, sonnant. Le volant se bloquait dans les virages, ce qui m'a valu quelques frayeurs dans les deux premiers rond-points. Enfin, un gros voyant rouge affichant STOP s'est allumé. Devant l'état non viable du véhicule, je l'ai ramené immédiatement à l'agence.
- mes covoitureurs, furieux, ont annulé leur trajet et exigé remboursement.
- enfin, l'homme de driiveme (+33 7 83 40 80 31) m'a rappelé, d'autant plus désagréable, et m'a reproché d'avoir ramené le véhicule. Je lui ai expliqué tout ce qui précède, il m'a répondu que jaurais tout de meme dû effectuer le trajet et a raccroché sèchement.

Pour toutes ces raisons (que l'on peut résumer à cette phrase : driiveme ne m'a pas mis à disposition un véhicule viable pour faire le trajet), j'exige le remboursement de cette facture."

Paulinequems
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2019, 20:43

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Paulinequems » 21 nov. 2019, 20:45

Bonjour à tous,

Ce post pour vous faire également part de mon expérience…décevante avec driive me.

J’ai réservé un trajet. J’ai reçu un sms de driive me le lendemain m’indiquant que le trajet était annulé par le loueur suite à un problème sur le véhicule et qu’ils allaient je cite tout mettre en oeuvre pour me trouver un autre véhicule. Je n’ai plus eu de nouvelles. Mais étant prévenue, j’ai pu me débrouiller pour trouver une autre solution de voyage.

Nouvelle expérience, je retente ma chance en réservant un autre trajet cette fois 3 semaines à l’avance. Pour m’assurer qu’il n’y aura pas de déconvenue, je téléphone à l’agence de location auprès de laquelle je dois récupérer le véhicule (Agence Hertz à SAINT-MALO 35400) et celle-ci m’indique qu’elle a bien reçu ma réservation. Ce n’est que quelques jours avant le départ que je passe à l’agence de location pour une simple question et là, quelle ne fut pas ma surprise lorsque mon interlocuteur m’annonce qu’ils n’auront pas de voiture disponible pour le Jour J. Interlocuteur désagréable qui ne tente pas de trouver de solution ni d’être compatissant, il rejette la faute sur driive me qui a priori ne devait pas mettre d’annonce. Peu m’importe à qui la faute, me voilà donc contrainte de trouver rapidement une autre solution de voyage qui va me coûter cher puisque billet de train acheté au dernier moment.

C’est un excellent dispositif lorsqu’il fonctionne mais malheureusement il y a parfois de gros dysfonctionnements.

JLSaby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 09:58

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar JLSaby » 15 déc. 2020, 10:01

J'ai réservé une voiture par l'intermédiaire de DRIIVEME à la société AVIS TOULOUSE; Résultats AVIS m'a facturé 898 € la location sans prendre en compte le contrat passé avec DRIIVEME. DRIIVEME n'a pas fait respecter le contrat passé avec le loueur AVIS et AVIS non plus...
A suivre ...

SMG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2018, 11:21

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar SMG » 17 nov. 2021, 11:53

AVIS m'a facturé 898 € la location sans prendre en compte le contrat passé avec DRIIVEME
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous.
Driiveme m'a assuré qu'ils allaient régler la situation avec leur contact chez Avis mais voilà plus de 4 mois que je n'ai plus de nouvelles.
Avis Toulouse fait également la sourde oreille. J'ai contacté l'agence Que choisir. Je crois que nous devrions échanger et comparer nos cas. J'en profite pour demander si d'autres sont dans la même situation de prise en charge avec Driiveme et une facturation injustifiée de la part de Avis Toulouse. Résistons et engageons collectivement une procédure judiciaire.
Cordialement,

Sofian hassan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2022, 13:55

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Sofian hassan » 05 août 2022, 14:04

Bonjour, à tout Convoyeur ayant des soucis de paiement de la part de Driive me...
Actuellement Convoyeur de véhicule à mon compte mais faisant des missions pour Driive me j'ai étais reçu les factures de paiement mais aucun virement n'a étais effectués 1 mois après... prétexte de Driive me mon RIB qui étais mal enregistrer sachant que celui-ci et contrôler par logiciel donc si une erreur si glisse cela devient impossible à enregistrer..
Retard de 1 Mois pour mon paiement mission et remboursement des frais de route engager pour livrer...
Signalement effectuer auprès de la DGCCRF et toujours en attente d'un retour!!! Impression d'impunité total et que nous somme pas tous loger à la même enseigne

hajane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2023, 09:13

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar hajane » 25 juil. 2023, 09:17

J'ai effectué une location en mai 2023, çá a viré en cauchemar lorsque suite à une marche arrière, une profonde rayure a été engendrée sur le parechoc. Le service à la clientèle ne m'explique rien des procédures, me demande de remplir des documents et me revient dans des intervalles de 3-4 semaines (les procédures ont pris deux mois) ; pour ensuite me facturer à 850 euros alors que j'avais bien consulté deux mécaniciens qui m'estimaient à 300 euros, mais bien sûr ils ont rajouté des frais de dossier, TVA et comme par hasard, ça atteint le plafond de ma franchise. Ils ont DIRECTEMENT RETIRÉ MON ARGENT DE MA CARTE, sans avoir répondu à mes questions (notamment dans mon compte ça disait 800 euros, mais par email ils me disent 850 alors que mon assurance est censé remboursé les frais au-delà de 800). Et en plus, les communications se font par des notifications dans mon compte et par des mails automatiques c'est-à-dire l'information sur le montant et le lendemain je reçois un mail de nul part me disant que j'ai payé un montant (plus élevé que ce qui a été dit au début) alors que je n'ai pas manipulé ma carte ! En gros, tout est fait pour que je ne puisse pas communiquer avec eux personnellement ni contester quoi que soit ou même avoir une quelconque justification sur les frais (ne répondent pas quand je soumets un formulaire). Quelle malhonnêteté ! À fuir !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus