FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

christopheray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2020, 13:15

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar christopheray » 11 juin 2020, 13:20

Je suis moi aussi dans la même situation que vous. J'avais réussi péniblement à faire la mise à jour de la Blyssbox mais une anomalie se produisait tous les jours à 00:45 déclenchant parfois l'alarme.
Depuis j'ai éteint la box et elle ne se reconnecte plus quand je la rallume.
Le SAV ne donne aucune solution.
C'est un équipement qui ne fonctionne pas, pour un service normalement fondamental (la sécurité du foyer), je suis d'accord également pour une éventuelle action de groupe.

Pejee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2020, 06:05

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Pejee » 18 juin 2020, 07:15

Bonjour à tous,
Comme j'expliquai auparavant, ma boxe est à 400 kms de mon domicile principal, j'ai donc fait ces 400 kms pour faire les manips préconisées.
Après des heures passées avec ce matériel afin qu'il se connecte pour faire la mise à jour, j'en suis toujours au même point.
J'ai donc demandé une reprise en totalité du matériel au prix coutant. Je doute que cela soit accepté, auquel cas je verrai avec ma protection juridique.
Bonne journée à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dedev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2020, 09:22

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar dedev » 29 août 2020, 09:31

bonjour
je viens de trouvé ce forum après une recherche pour un problème blyss box !
depuis fin fin je n'ai plus rien qui fonction déjà beaucoup de bug avant !
ayant investi beaucoup dans ce matériel et accessoire j'estime que castorama doit des explications!
si une action et prévus je veut bien me joindre a vous

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Castorama » 03 sept. 2020, 12:10

Bonjour à tous,

Je prends ce jour connaissance des vos messages, parfois tardivement, et je suis navré des difficultés que vous rencontrez avec vos installations Blyssbox.

Si vous avez besoin d’assistance, je vous invite à envoyer un mail détaillant votre problématique et votre identifiant à l'adresse [email protected] .

Nous pourrons vous réorienter vers le service compétent et vous proposer une solution adaptée.

A bientôt,

Julien
Relation clients Castorama

vverfail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2020, 18:07

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar vverfail » 08 sept. 2020, 18:18

Bonjour a tous
J'ai investi beaucoup d'argent et de temps dans le système Blyssbox.
Je le trouve fiable a 90% ce qui pour un système domotique et alarme n'est pas suffisant, bien evidement.
Beaucoup d'ordres sont perdus, les périphériques se déconnectent, la batterie gonfle et qui plus est , fin de vie, dernière mise a jour des serveurs CATASTROPHIQUE (obliger de renvoyer la box pour mise a jour après plus de 3 semaines d’interruption de service)
L'appli android ne fonctionne toujours pas (depuis mai) bref fin de vie, fin de support.
Quand est 'il de l'argent investit dans ce système qui d'une semaine a l'autre sera obsolète ?
Je vois beaucoup de messages de personne qui se plaigne de ne pas avoir reçu de reponse du SAV malgres LAR (moi aussi j'ai donne) et qui propose une action groupée seul moyen de faire plier CASTORAMA devant la crainte d'une publicité fort négative pour leur image de marque.
Oui a 100% - Comment faire ?

thomasp38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 22:51

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar thomasp38 » 07 déc. 2020, 23:28

Bonjour les damnés de la domotique.

J'ai investi dans ce matériel en 2014, la BlyssBox n'a jamais donné satisfaction, mais ce fut de pire en pire jusqu'au naufrage final. Nous avons eu la magistrale démonstration que Castorama est une enseigne à fuir qui méprise ses clients (au moins autant que ses salariés…). Aucune communication. Politique de l'autruche. Des zéros du commerce juste bon à gaver des actionnaires sur le dos de consommateurs crédules (eh oui on y a cru à la promesse, sur le papier ça semblait merveilleux, surtout en 2012 !)

De l'argent perdu et peut-être pire : des heures et des heures de vaines bidouilles à s'arracher les cheveux. Que de temps perdu à cause du mutisme d’Avidsen et de Casto... ne pouvaient-ils pas nous dire simplement « on vous a arnaqué, faite le deuil des sommes investies et oubliez nous » le message serait clair au moins.

Pour ma part, ça fait longtemps que j'avais tout retiré et rangé dans les cartons avec les factures (qui me seront bien utiles désormais parce que non, je ne vais pas lâcher).

Je me suis dit dernièrement "avec un miracle ça marche peut-être maintenant" et là rien, rien, rien du tout, résignation totale après une nouvelle séance d’arrachage de cheveux.

Sachant la solution absolument pas fiable, j'avais racheté un kit au moment du grand de stockage où Castorama, plutôt que de retirer discrètement cette horreur de ses rayons a une l'audace de tout brader : 50 euros le kit que j’avais acheté 10 fois plus cher quelques années avant. 50 euros c'est cher pour une boite en plastique qui ne me servira jamais à rien. Puis c'est que ça pollue de fabriquer des objets qui n'ont pas d'autre fonction que de finir à la poubelle aussitôt créé. Casto gros pollueur en plus de ça, qui se fout de tout de la nature comme des gens ! Pas bien ça, viens pas nous la jouer greenwashing ensuite !

J'étais déjà blasé par cette box de misère, mais que je puisse au moins compter sur ce deuxième kit, si la box me lâchait une quatrième fois hors garantie :

Bref, j'en ai deux sous la main :

La première box oscille entre le voyant rouge et le double voyant orange et vert, mais elle est complètement inaccessible depuis l'interface.

La deuxième box (la plus récente) tente de télécharger la mise à jour, mais échoue lamentablement.

Bref deux boxs avec sans doute un logiciel interne différent qui sont toutes les deux en échec.

Sans doute les serveurs, oui. On fait croire qu'il y'a encore des gens qui y travaillent sur le projet chez Avidsen et que peut-être tout n'est pas perdu.

On nous faire marner depuis 8 ans sur "LA mise à jour" qui va tout solutionner, mais du jour au lendemain y'a plus personne, comme les patrons voyous qui démantèlent l'usine en pleine nuit.

Le capitaine a quitté le navire le premier, c'est le sens du commerce selon Castorama.

Alors que faisons-nous ? J'ai lu plusieurs fois "action groupée en justice", MAIS OUI, faisons-le ! Je n’imagine pas un seul instant que la justice ne puisse pas rendre une décision exemplaire face à autant de mauvaise foi et de cynisme. Faisons-le, ne serait-ce que pour la forme et pour se payer la tronche de ces voyous (à mon avis Casto bien plus responsable encore que la PME à l'origine de ce produit).

Alors comment on s'organise ??

robinj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2021, 12:45

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar robinj » 16 mars 2021, 12:59

Bonjour à tous...

Comme vous tous je suis halluciné par la prise en charge de Castorama sur les produits Bliss livez ainsi que leur SAV.
J'ai équipé toute ma maison à partir de 2014 j'ai investi plus de 5000 € dans tous les équipement bis centrale blyszbox + alarme, 10 volets roulants, la domotique de consommation des énergies, la station météo les prises commandées exetera exetera...
Même l'application sur Android ne fonctionne plus fautes de développement je me retrouve donc comme vous avec une maison entièrement domotisée ou tout est bloqué
Après des menaces auprès de Castorama France (0320167575) ils ont accepté de remettre ma bbox qui était en panne mais aujourd'hui c'est mon interphone qui pour la troisième fois ne fonctionne plus alors qu'il coûter plus de 150 € mais leur seule réponse aujourd'hui avec toutes les menaces que je leurs fait et de me proposer un tarif préférentiel sur le remplacement de mon équipement par du Somfy.
J'ai bien lu tous les commentaires elle je suis prêt regrouper tous les plaignants afin de porter plainte contre BLYSS livez et Castorama car ils sont tenus juridiquement d'assurer la continuité de leurs produits au moins 15 ans.
Je pense je pense qu'il est inadmissible de laisser Castorama dépouiller autant de personnes sans aucun geste commercial ni aucune prévention quelconque c'est un groupe qui fait énormément d'argent et qui doit assumer ses erreurs de stratégie et de choix, nous sommes pas responsable de leur incompétence pour cela envoyez-moi vos coordonnées ([email protected])ainsi que la liste de votre matériel blyss livez afin que je puisse préparer une plainte avec un avocat sur Lyon quant au frais je ferai une cagnotte en ligne afin que l'on puisse assurer cette défense contre ces [Message Modéré] ...

SIMARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2023, 16:46

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar SIMARD » 18 oct. 2023, 17:02

depuis le 7 octobre 2023 l'interface web myfox.me ,n'est plus accessible
Aucune possibilité de modifie les parametres etc
Comment savoir d'ou vient le probleme si arret total myfox impossible de contacter myfox a LABEGE pas de téléphone ni mail. Somfy qui a racheté myfox le service technique ne gère pas la marque .Avant on pouvait envoyer un mail à myfox via l'interface mais comme celle ci n'est pas accessible .Pas de solution et explication à ce jour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus