FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Delorme79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2020, 22:31

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Delorme79 » 17 mai 2020, 18:33

Bonjour,
S’il y a procédure en justice, vous pouvez me compter dedans.
Actuellement ma blyssbox est dans le même état que la vôtre : pas de réponse du serveur depuis presqu’une semaine.

Savoisien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:52

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Savoisien » 18 mai 2020, 08:39

Je viens d'avoir casto (car avidsen ne répondent pas)...
Eh bien ils sont comme nous, ils n'ont pas de nouvelles de cette société car comme pour nous, ils ne répondent pas au tel...
Ils me confirment qu'elle existe toujours.
Aujourd'hui ils vont essayer de les avoir par d'autres moyen, me tiennent au courant.
Vous dit dès que j'en sais plus

Dans tous les cas vous pouvez me compter avec vous si action en justice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Savoisien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:52

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Savoisien » 18 mai 2020, 16:05

Voilà la solution !!!


Si votre blyssbox ne se connecte pas à nos serveurs, vous disposez d’un modèle qui doit être mis à jour afin de pouvoir continuer à être utilisé.

La procédure à suivre est la suivante et nécessite que vous ayez accès à l’interface d’administration de votre Box Internet (Livebox, Freebox, etc.).

Voici la procédure pas-à-pas :

1- Débranchez électriquement votre blyssbox (retirez la batterie si nécessaire)

2- Connectez-vous à l'interface d'aministration de votre Box Internet pour modifier le serveur DHCP

3- Ajoutez en serveur DNS principal l’adresse 91.209.154.12 (il s’agit d’un serveur DNS spécial Liveez), pour ce faire quelques procédures vous sont proposées ci-dessous :

>Pour une Freebox V6 (Révolution) : http://mafreebox.freebox.fr puis « Paramètres de la Freebox » puis « Réseau local/DHCP » puis mettre en « Serveur DNS1 » l’IP 91.209.154.12
>Pour une Livebox PRO v4 : Menu « Ma configuration WIFI et Livebox » puis menu « DHCP et DNS » puis « mode DNS : manuel » puis ajouter en « DNS primaire » l’IP 91.209.154.12
>Si votre Box/Routeur ne permet pas cette modification ou si vous ne savez pas comment faire : Suivre la procédure https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3s.html
4- Brancher électriquement votre blyssbox (attention, l’étape 5 peut prendre plusieurs dizaines de minutes à s’exécuter !)

5- La blyssbox doit vous annoncer les messages suivants (ils peuvent varier légèrement en fonction de votre modèle) :
Votre blyssbox est en cours de démarrage,
Votre blyssbox est en cours de mise à jour,
Votre blyssbox va redémarrer,
La mise à jour de votre blyssbox est terminée,
Votre blyssbox est maintenant opérationnelle

6- Si le dernier message entendu est bien que votre blyssbox est opérationnelle, vous pouvez retirer le serveur DNS ajouté à l’étape trois.

7- Votre blyssbox a été mise à jour et elle est maintenant fonctionnelle

Savoisien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:52

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Savoisien » 18 mai 2020, 16:08

Par contre ca ne marche pas avec les bbox de Bouygues.
Perso il a fallu que je trouve un pote avec une livebox

Cedand59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2020, 15:57

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Cedand59 » 18 mai 2020, 16:12

Bonjour

Je suis dans le même cas que tout le monde, un gros investissement pour en arriver là.
Cela fait un 1 mois sans connexion au serveur, et pas de réponses de Castorama à mes nombreux emails.
Ce matin j'ai eu le sav par email : [email protected] qui me fait faire des manipulations sans succès.
A quand des vraies réponses ?
Vous pouvez également compter sur moi pour une action en justice.

Cedand59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2020, 15:57

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Cedand59 » 18 mai 2020, 16:15

Voilà la solution !!!


Si votre blyssbox ne se connecte pas à nos serveurs, vous disposez d’un modèle qui doit être mis à jour afin de pouvoir continuer à être utilisé.

La procédure à suivre est la suivante et nécessite que vous ayez accès à l’interface d’administration de votre Box Internet (Livebox, Freebox, etc.).

Voici la procédure pas-à-pas :

1- Débranchez électriquement votre blyssbox (retirez la batterie si nécessaire)

2- Connectez-vous à l'interface d'aministration de votre Box Internet pour modifier le serveur DHCP

3- Ajoutez en serveur DNS principal l’adresse 91.209.154.12 (il s’agit d’un serveur DNS spécial Liveez), pour ce faire quelques procédures vous sont proposées ci-dessous :

>Pour une Freebox V6 (Révolution) : http://mafreebox.freebox.fr puis « Paramètres de la Freebox » puis « Réseau local/DHCP » puis mettre en « Serveur DNS1 » l’IP 91.209.154.12
>Pour une Livebox PRO v4 : Menu « Ma configuration WIFI et Livebox » puis menu « DHCP et DNS » puis « mode DNS : manuel » puis ajouter en « DNS primaire » l’IP 91.209.154.12
>Si votre Box/Routeur ne permet pas cette modification ou si vous ne savez pas comment faire : Suivre la procédure https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3s.html
4- Brancher électriquement votre blyssbox (attention, l’étape 5 peut prendre plusieurs dizaines de minutes à s’exécuter !)

5- La blyssbox doit vous annoncer les messages suivants (ils peuvent varier légèrement en fonction de votre modèle) :
Votre blyssbox est en cours de démarrage,
Votre blyssbox est en cours de mise à jour,
Votre blyssbox va redémarrer,
La mise à jour de votre blyssbox est terminée,
Votre blyssbox est maintenant opérationnelle

6- Si le dernier message entendu est bien que votre blyssbox est opérationnelle, vous pouvez retirer le serveur DNS ajouté à l’étape trois.

7- Votre blyssbox a été mise à jour et elle est maintenant fonctionnelle
J'ai essayé ce protocole ce matin, ça ne change rien, pas de connexion au serveur. (avec une freebox)

Ilofla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2020, 20:24

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Ilofla » 18 mai 2020, 20:29

Bonsoir à tous idem pour moi la blyssbox en panne depuis une semaine les boules👎 J’espère qu’ils vont trouver une solution pour que l’on puisse encore s’en servir 🙏

sebast-92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2020, 20:48

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar sebast-92 » 18 mai 2020, 21:07

Idem pour moi. Sur livebox, donc procedure de serveur dhcp sur pc, pas de changement.

Mr-Samuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2020, 16:49

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Mr-Samuel » 19 mai 2020, 16:54

Idem pour moi procédure inutile avec 4G Box de Bouygues. J'ai ma blyssbox depuis 2015 et je n'ai jamais eu de soucis avec malgré tout ce que j'ai pu lire pendant ces années mais je crois que l'a on touche le fond. J'espère qu'ils vont trouver une solution pour qu'elle reste fonctionnelle tout de même.

Olivier_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2020, 18:50

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Olivier_ » 19 mai 2020, 18:59

Bonjour,
Je viens de faire la manip sur ma freebox V6 avec ou sans le DHCP activé et RIEN !
Ha si elle me parle "Votre blyssbox est en cours de démarrage" et après j'ai le droit au 3 leds clignotantes comme vous...
J'ai testé aussi la solution avec le programme et même chose.
J'ai travaillé dans les réseaux donc je sais que j'ai appliqué comme il fallait...

Un autre serveur DNS a tester ?
+1 et meme plus (car j'ai de la famille et des amis qui ont aussi la box) si besoin d'un recours.

Déjà une semaine sans la blyss à plus de 4000€ de matos ! Toujours sympa...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus