FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DLC

Laofou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2023, 12:47

Re: DLC

Messagepar Laofou » 28 mars 2023, 12:53

J'avoue avoir hésité à signer avec eux, il est rare que l'on vienne vous proposer "un bon plan"...
Je viens d'être totalement remboursé de mon installation Panneaux Photovoltaïques grace à[message modéré] Ils ont d'abord essayé de traiter à l'amiable avec la banque, mais ça n'a pas marché. Du coup les avocats s'en sont occupé et le jugement est tombé il y a quelques semaines en ma faveur, la banque m'a tout remboursé et j'ai aussi touché des ondemnités !
Bref ce n'est pas gagné à tous les coups, mais au moins ils font tout pour aller jusqu'au bout et même si c'est carément stressant parce que c'est long, pour ma part je suis au anges et en plus je redors à nouveua !

Stéphane39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2023, 19:43

Re: DLC

Messagepar Stéphane39 » 31 mars 2023, 22:34

J'avoue avoir hésité à signer avec eux, il est rare que l'on vienne vous proposer "un bon plan"...
Je viens d'être totalement remboursé de mon installation Panneaux Photovoltaïques grace à DLC ! Ils ont d'abord essayé de traiter à l'amiable avec la banque, mais ça n'a pas marché. Du coup les avocats s'en sont occupé et le jugement est tombé il y a quelques semaines en ma faveur, la banque m'a tout remboursé et j'ai aussi touché des ondemnités !
Bref ce n'est pas gagné à tous les coups, mais au moins ils font tout pour aller jusqu'au bout et même si c'est carément stressant parce que c'est long, pour ma part je suis au anges et en plus je redors à nouveua !
De quand date le résultat du jugement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thierry T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2023, 13:31

Re: DLC

Messagepar Thierry T » 10 juil. 2023, 13:42

Bonjour,
je viens d'être démarcher par une dame représentant l'Association du Droit Légitime du Consommateur (DLC).
J'ai pris un rendez-vous pour mercredi prochain.
Pouvez-vous me donner des conseils pour que je sois sûr que ce n'est pas une arnaque ?
En lisant les avis des uns et des autres, j'avoue ne pas savoir que penser. Il y a donc des précautions à prendre, je suppose.
Je me suis fais avoir il y a plus de 10 ans pour des panneaux photovoltaïques et un chauffe eau thermodynamique par une société qui a disparu en moins d'un an. Mais malgré cela, je ne suis pas certain d'avoir les bons réflexes pour reconnaître une arnaque.
Merci d'avance.

MORON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2023, 12:01

Re: DLC

Messagepar MORON » 27 juil. 2023, 12:26

Bonjour,
je viens d'être démarché par une personne se revendiquant d'une Asso DLC.Elle a eu nos coordonnées via le bon coin où nous avons mis notre maison en vente en direct.Il s'avère que je suis un professionnel de l'immobilier depuis 30 ans et que ce que j'ai entendu de cette personne n'est ni cohérent ,ni respectueux des lois et des règles d'une profession de surcroit réglementée. L'entremise doit faire l'objet d'un mandat soit de vente , soit de recherche et aucune rémunération ne peut être légalement réclamée en dehors de cadre. LA FNAIM est très claire sur le sujet et la jurisprudence très explicite. Le standard de l'immobilier a essayé ce type de mise en relation avec une commission réduite et fixe à 1% et a du cesser. Il n'y a pas de miracle: soit vous vendez par vous même car vous êtes équipé pour le faire soit vous faites appel à un professionnel de l'immobilier reconnu qui doit défendre vos intérêts autant que faire se peut. Tout le reste , c'est du blabla ! voir une imposture! Il y a déjà beaucoup trop d'intervenants sur le marché de l'immobilier et de nombreux incompétents. A bon entendeur, je vous souhaite le Meilleur!

ledindondelafarce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2024, 09:00

Re: DLC

Messagepar ledindondelafarce » 14 févr. 2024, 09:50

Bonjour,
J'ai été contacté par l'Association du Droit Légitime du Consommateur (DLC). J'ai pas été assez méfiant. Pour ma défense je sortais d' une séparation et je me suis dit"enfin le vent tourne pour moi." J'ai vraiment cru que c'était une association de défence du consomateur.
Mais au final ceux qui ont gagnier de l' argent c'est les avocats affilier à l' association.
La procéture de justice m' a été vendu comme "gratuite" je devais avancé les fonds et soit je gagnais mon proces (qui me remboursait les frais) soit j' étais remboursé par l' association.
Sauf que pour être remboursé il faut épuiser tout les recours en justice (ce qui est un gouffre financier).
Autre problème normalement les fraits d' avocat était de seulement 1400€ plus quelques fraits grace à Asso DLC. Sauf qu' en réalité c'est plus du double avec les frais.
J'ai été dans un moment de faiblesse et des anaqueurs ont su ce jouer de moi.
Je fais ce témoigniage pour que d' autre ne tombe pas dans le panneaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus