FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Divulgation données personnelles par Numéricable

darryl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2012, 12:21

Re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar darryl » 11 mars 2012, 12:29

leur possession un contrat rempli et signé de ma part!!!!!! j''ai demandé de m''envoyer une copie elle a bien-sur refusée, j''ai appelé ma banque pour faire opposition , et ma conseillère ma dit de porter plainte. :? Image

Malkav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2012, 19:47

Re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar Malkav » 11 avr. 2012, 19:57

Bonjour,
même surprise un prélèvement non autorisé de câble sat hebdo,
ils ont par contre été très coopératif, et ils ont dénoncés l'Agence Numéricable Marseille,
ils leur auraient transmis mes coordonnées bancaire en octobre 2011,
heureusement, seulement prélevé ce mois-ci...
Câble sat hebdo a même proposé le remboursement de la somme prélevé à la mention de la DGCCRF,

pour information, je suis en litige avec numericable depuis 2 ans pour falsification de TIP, ils ont encaissé sur leur compte noos et leur compte médiaréseau le même TIP,
en Octobre 2011 Numericable a tenté à nouveau d'envoyer ces gros bras pour récupérer de l'argent "que je leur dois"... j'ai déduis les trop prélevé des factures suivantes et résilié, ils n'ont pas apprécié... mais tout compte fait j'ai laissé 1€ de crédit, un huissier qui s'est occupé de mon cas, m'a confirmé que je ne devais plus leur répondre que tout passait par lui...
donc pour représailles ils ont transmis mon RIB...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jannoel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2012, 15:43

Re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar jannoel » 06 août 2012, 15:47

suite au meme probleme, j'ai pu acceder au pris de grande difficultées au n° de tel de tele cable hebo ou j'ai pu resilier l'abonnemen et me faire rembourser, le commercial etait lui meme choqué de la methode
leur numero : 01 47 11 22 22

Gérard Delteil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2013, 13:33

Re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar Gérard Delteil » 12 juin 2013, 13:43

Même problème, sauf que je n'ai signé aucun contrat avec Numericable depuis au moins 5/6 ans. Mon contrat a été signé avec NOOS et ne comportait aucune référence à TV Cable Hebdo.

-Mon interlocuteur de TV Cable (désagréable) prétend que cette pratique serait légale et refuse de me rembourser.

-Mon interlocuteur de Numericable (aimable) a reconnu que cette pratique est inadmissible, mais a affirmé n'avoir aucun pouvoir pour me dédommager. Il m'a invité à... envoyer un courrier pour demander un "geste commercial".
-J'ai donc fait opposition tardive sur le prélèvement de 17 € de TV Cable (la banque devrait me rembourser) et, du même coup, annulé l'autorisation de prélèvement de Numéricable, à qui j'ai envoyé une LRAC pour leur signifier la fin de nos relations commerciales et protester contre cette pratique de vente forcée.

Il est clair qu'on ne peut accorder aucune confiance à une entreprise qui communique des données confidentielles à une autre sans autorisation. Numéricable semblait s'être "assagie" depuis ses nombreuses démêlées avec ses clients. Apparemment, il n'en est rien...

Deux questions :
-Serait-il légal d'envoyer des abonnements d'essai et d'obliger la personne concernée à signifier qu'elle ne veut pas poursuivre, alors qu'elle n'a rien signé ? Cela semble étrange
N'est-ce pas de la vente forcée, voire de l'[Message Modéré] ?

-Savez-vous si des poursuites ont été engagées contre TV Cable et Numéricable pour cette pratique scandaleuse ?

Gérard

marpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:54

Re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar marpa » 05 sept. 2013, 14:10

moi aussi ,je viens de découvrir que mon compte en banque ce jour a été débité de 17e72 pour télécable hebdo,suite a un changement de routeur a la boutique de lens la vendeuse a proposer à mon mari 3 mois de télé hebdo gratuits et un numéro pour annuler au bout des trois mois et bien sur je n'ai jamais pu contacter ce numéro !!!!
c'est vraiment ecoeurant !!!
sont ils cela aussi à des gens dans le besoin ???
cela devrait etre interdit !!!

celi59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2013, 12:31

Re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar celi59 » 10 sept. 2013, 12:36

Même surprise pour moi au début du mois. J'ai contacté Numéricâble, le conseiller m'a dit ne rien pouvoir faire. Il m'a donné le numéro de Télécable Hebdo qui a fait la résiliation mais n'a pas voulu me rembourser. J'ai donc fait opposition à la banque. Le prochain conseiller qui me propose ce magazine de m.... va se faire recevoir. :evil:

celi59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2013, 12:31

Re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar celi59 » 31 oct. 2013, 11:12

Du nouveau : j'ai reçu un courrier me demandant de rembourser les 17 euros suite au blocage de mon prélèvement. Nouvel appel et téléconseillère très désagréable et sur la défensive dès le début . De la pure mauvaise foi...

thomas34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:02

Re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar thomas34 » 14 déc. 2013, 14:06

Bonjour à tous,

J'ai été victime de la même arnaque ! ci-dessous le copier/coller du courriel adressé à telecablesat / [email protected]

"Je viens de me rendre compte qu'un prélèvement mensuel d'un montant de 17,72 euros ttc était effectué sur mon compte bancaire depuis le mois d'août 2013. Je n'ai bien entendu jamais souscris d'abonnement à votre magasine, je ne sais pas comment vous avez eu l'autorisation de prélèvement ...peut être que NUMERICABLE vous à communiquer mes identifiants bancaires et qu'une fausse autorisation a été établie.
Je suis profondément choqué par une telle pratique frauduleuse, c'est inadmissible !!

J'attends le remboursement de la somme de 70,88 euros correspondant aux 4 mois prélevés par virement bancaire dans les plus bref délais"

kheops51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:38

Re: re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar kheops51 » 10 mai 2015, 19:37

visiteur a écrit :Je suis dans la même situation en train d''envoyer des mails (pour commencer doucement) à Numericable et à TeleCable Hebdo. J''ai 2 amis qui ont aussi tous les deux le même problème. Sur ces 3 abonnements à TeleCable Hedbo, 2 concernent des foyers qui ne sont pas munis de téléviseurs (pour dire à quel point, si tant est que nous ayons coché une case acceptant de recevoir ce magazine, c''était un abus de la part du vendeur car nous n''en VOULIONS PAS, même gratuitement).

Je me tournerai vers une association de consommateurs si mes démarches n''aboutissent pas vite.

Notez aussi qu''après un premier mail à TCH, TCH a contacté Numéricable pour leur demander de me contacter, et n''a pour autant pas annulé mon abonnement alors que mon message le demandait en termes clairs.

kheops51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:38

Re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar kheops51 » 10 mai 2015, 19:54

je suis dans la meme situation,je vois sur ce forum ce probleme chez numericable ne date pas d'aujourd'hui,j'ai change de modem au mois de janvier 2015,je suis alle aller a la boutique de st-germain en laye (78100)vous etes client depuis 10 ans,le commercial me dit je vous offre 3 mois d'abonnement je lui ai dit c'est gentil et ça s'arrete la,et quelle surprise que j'ai eu sur mon compte un prelevement de 6,24euros le 8 mai,je suis alle alle a la boutique de st germain en laye et j'ai fait un scandale,je leur ai dit de quel droit vous donnez mon numero bancaire a une societe que je connais pas,montrez moi le document que j'ai signe pour un abonnement,il me dit vous avez signe,incapable de me montrer le document,si vous me remboursez pas,je lui ai dit je vais porter plainte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus