FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Tito33810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2022, 19:34

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Tito33810 » 20 oct. 2022, 19:38

ce n’est ni plus ni moins qu’une arnaque. Ce n’est pas une agence et pas de fdp comme ils disent mais une cotisation pour une liste de logement « disponible » !! Une sacrée blague aucun n’est disponible ou ne répond pas donc un fichier qui ne sert à rien.
Il faudrait absolument boycotter ce type d’arnaque qui pollue le web, prend l’argent sans service attribué ( ma femme en a fait les frais ), attire des clients (plutôt des pigeons) avec des offres alléchantes qui n’en sont pas donc prudence.
Un conseil regardez bien les avis mais bien sûr pas ceux de leur site qui sont une vaste blague mais plutôt que choisir : https://forum.quechoisir.org/directe-location-pratique-commerciale-trompeuse-t155445-90.html?sid=f4a7d4d73b3346527e980272d8ed1c50
Mieux vaut rechercher avec des agences sérieuse comme ORPI, FONCIA, MESOLIA et autres qui vous accompagnent jusqu’au bout que d’avoir affaire avec ce type de société sans foi ni loi et n’assume aucune responsabilité, c’est toujours votre faute, ou la faute du propriétaire ( la bonne blague …).
Pour résumé, aucun sérieux, aucun accompagnement pour la recherche de logement mais une simple liste de logement … depuis il y a Internet donc prudence et bonne lecture sur le site de QUE CHOISIR :
https://forum.quechoisir.org/directe-location-pratique-commerciale-trompeuse-t155445-90.html?sid=f4a7d4d73b3346527e980272d8ed1c50

NIco77840
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2022, 09:31

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar NIco77840 » 17 nov. 2022, 09:34

bonjour
Ma épouse en recherche active d'un appartement s'est faite avoir pas ces gens peu scrupuleux.
Certains ont ils réussi à tenter une action contre cette enseigne ou c'est peine perdue.
comment en France on peut laisser cela se produire avec pignon sur rue?
merci de vos retours
bonne journée

Nicolas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar jadis » 17 nov. 2022, 11:37

@ NIco77840
"Certains ont ils réussi à tenter une action contre cette enseigne ou c'est peine perdue."
voir les échanges sur ce réseau: Arnaque Direct Location (DLT) Recours collectif - Groupe (Public)173 membres
:arrow: https://www.facebook.com/groups/arnaqueDLT/?mibextid=6NoCDW

Cdt

Bailleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2022, 11:01

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Bailleur » 23 nov. 2022, 16:35

ce n’est ni plus ni moins qu’une arnaque. Ce n’est pas une agence et pas de fdp comme ils disent mais une cotisation pour une liste de logement « disponible » !! Une sacrée blague aucun n’est disponible ou ne répond pas donc un fichier qui ne sert à rien.
Il faudrait absolument boycotter ce type d’arnaque qui pollue le web, prend l’argent sans service attribué ( ma femme en a fait les frais ), attire des clients (plutôt des pigeons) avec des offres alléchantes qui n’en sont pas donc prudence.
Un conseil regardez bien les avis mais bien sûr pas ceux de leur site qui sont une vaste blague mais plutôt que choisir : https://forum.quechoisir.org/directe-location-pratique-commerciale-trompeuse-t155445-90.html?sid=f4a7d4d73b3346527e980272d8ed1c50
Mieux vaut rechercher avec des agences sérieuse comme ORPI, FONCIA, MESOLIA et autres qui vous accompagnent jusqu’au bout que d’avoir affaire avec ce type de société sans foi ni loi et n’assume aucune responsabilité, c’est toujours votre faute, ou la faute du propriétaire ( la bonne blague …).
Pour résumé, aucun sérieux, aucun accompagnement pour la recherche de logement mais une simple liste de logement … depuis il y a Internet donc prudence et bonne lecture sur le site de QUE CHOISIR :
https://forum.quechoisir.org/directe-location-pratique-commerciale-trompeuse-t155445-90.html?sid=f4a7d4d73b3346527e980272d8ed1c50
Par expérience Orpi n’est pas du tout recommandé :shock: :shock: dossier complet sur demande et site internet complet

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar jadis » 02 déc. 2022, 08:01

@ Bailleur
le sujet concerne "Directe location" - rien d'autre !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar jadis » 06 déc. 2022, 21:21

@ Tous,
Marchand de listes ou de fichiers
21/12/2020
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Marchand-de-listes-ou-de-fichiers

que d'autre!
https://signal.conso.gouv.fr/

Didi14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2023, 19:34

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Didi14 » 21 févr. 2023, 19:58

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que Nikusone33. L'interlocutrice nous guide si vite à partir du moment où l'on reçoit le mail que l'on clique sans lire... Bon, par contre débourser 195 euros sans aucune garantie, là ça m'a choquée et j'ai tout arrêté.

Pour répondre à tes interrogations, et parce que moi aussi je suis en stress vis à vis de cette signature électronique et ce contrat pas lu que j'ai signé sans m'en rendre compte, j'ai fait quelques recherches.

Code de la consommation - Article L121-21
"Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle."

J'espère que cela sera utile à quelqu'un...
De mon côté je vais leur faire un mail avec ce petit rappel légal. J'espère que ça sera suffisant, je n'y connais vraiment rien en droit...

Bon courage à tous/toutes !
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous aujourd'hui! Avez-vous eu à payer les frais finalement?
Merci d'avance de votre réponse!

Youyou09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2023, 14:41

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Youyou09 » 01 juin 2023, 14:45

salut, vous avez trouvé une solution ? car moi aussi je me suis fait avoir j'ai payé 210 euro pour une liste de 5 logements j'ai un appelé un propriétaire il ma pas répondu je lui ai laissé un message pareil et les autres aussi y avait qu'une dame qui ma répondu et elle ma dit comme quoi elle a trouvé un locataire donc je voudrais savoir est ce que quelqu'un de vous à trouvé une solution pour être rembourser par ces arnaqueurs de merde.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar valioud » 02 juin 2023, 07:51

salut, vous avez trouvé une solution ?
Vous relisez attentivement les 11 pages de ce fil. Tout a été dit et redit.

Dalhia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2023, 14:36

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Dalhia » 30 juin 2023, 14:43

Bonjour,

J'aimerais bien me joindre à vous, étant dans la galère je me suis tournée vers cette agence une annonce de chambre sur internet, et là je me retrouve dans la même situation que vous. service zéro et les propriétaires qui n'ont jamais un logement de disponible. Donc conclusion vraie arnaque de leur part. Si quelqu'un à des infos svp. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus