FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

dubuis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2014, 10:27

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar dubuis » 25 nov. 2014, 19:53

malap_5 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis client Direct Energie. J'écris ici pour vous raconter mon problème.
Le 03 juillet 2014, alors que j'étais dans l'avion, un relevé de compteur a soit disant été effectué par ERDF chez moi. Inutile de préciser que je n'étais pas chez moi et que le compteur se trouve bien A L'INTERIEUR de mon appartement. Jusque ici aucune erreur de la part de Direct Energie mais bien d'ERDF.
Le problème est que depuis cette relève de compteur inexistante, direct énergie me réclame plus de 2200 euros. Pour un appartement de 22m2 dans un immeuble parisien....
Je les ai donc contacté pour tenter de leur faire comprendre que cette facture d'un montant astronomique était une erreur. Rien a faire, le SAV, délocalisé au Maghreb, ne sert a rien. Les conseillers ne font que "accéder à mon dossier", constater qu'il y a un impayé et me conseiller de "payer ma facture". Je leur explique donc qu'en aucun cas je ne la payerai (de toute façon je n'ai pas cette somme sur mon compte en banque...), ils me répondent que cela risque de poser problème et ne me proposent aucune solution...
Aujourd'hui cela fait 5 mois que je paye plus mes facture chez direct énergie. Je les appelle environ 2 fois par semaine. Rien ne bouge...
Le service Facturation lui aussi m'appelle 2 fois par semaine en me demandant de régler ma facture qui s'élève aujourd'hui à plus de 2900 euros. Je leur explique mon problème à chaque fois sans aucun effet.
Ce matin, Direct Energie à "Limité mon énergie", en gros je n'ai pas assez d'électricité pour faire fonctionner le chauffage, le ballon d'eau chaude et la télé en même temps... (heureusement que c'est la trêve hivernale sinon je n'aurai plus du tout d'électricité!)

Bref, JE DECONSEILLE TRES TRES FORTEMENT cette société. Leur SAV est de loin le PIRE DES SAV auxquels j'ai eu a faire dans ma vie. Non seulement, les conseillers ne comprennent rien, mais ils n'ont la main sur rien du tout et travaillent "sans responsable présent" donc impossible d'en avoir un au téléphone.

DIRECT ENERGIE OU LA PIRE EXPERIENCE DE MA VIE EN MATIERE D'ENERGIE !!

FUYEZ !!!

A TOI COMMUNITY MANAGER DE CHEZ DIRECT ENERGIE :
voici mon numéro client 0101269451 si jamais tu as l'envie de consulter mon dossier et pourquoi pas devenir mon héro en m'aidant enfin à régler mon problème.


Une seule solution, mettez Direct Energie en justice. Pour ma part, j'ai fait un changement de fournisseur (voir mes soucis décrits plus haut),. A la suite de cela Direct énergie a envoyé un relevé de compteur au nouveau fournisseur en lui indiquant une consommation de 57m3. Malheureusement pour eux, mon compteur est à zéro puisque je n'habite pas encore mon Apt. Donc, maintenant, je laisse faire mes avocats. Par contre inutile de répondre à cette fameuse Camille de chez DE car elle semble faire que de la figuration. Je lui ai envoyé plusieurs E-mails sans réponse.
J'attends le jugement de cette affaire et en attendant, prenez vos responsabilités si vous prenez ce fournisseur qui semble avoir des méthodes douteuses.
Dubuis

Alex_24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2015, 09:17

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Alex_24 » 03 mai 2015, 09:37

Bonjour , j'ai le même problème avec DIRECT ENERGIE, il y a 3 mois j'ai cherché sur internet edf suez puis je trouvé le numéro j'appelle puis c'est Direct Energie qui répond pas edf suez puis ils me propose 36 euros pour l'électricité et 56 euros pour le gaz pour 30 mètres carrés des prix exorbitants mais ils mon dit que ce n'est pas sa le prix c'est juste une estimation puis j'ai demandé si le gars sui remet le gaz et l'électricité peut venir quand je ne suis pas a la maison et ils m'ont dit que oui pas de problème. 3 jours aprés ils m'appellent et ils me demandant si je suis a la maison je dit que non je suis au travaille et ils me disent que ils ne feront rien si je ne suis pas a la maison le soir quand quand j'arrive a la maison je rappelle Direct Energie e j'ai fait unde demande de résiliation et ils m'ont dit ok pas de probleme j'ai appelé Edf Suez et on a pris un rendez-vous pour remettre le gaz. Un mois aprés Direct Energie on fait des prelevement sur mon compte puis ce mois aussi en valeur de 200 euros ils abuse vraiment. Qu'est-que je peut y faire ??????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Energizor » 03 mai 2015, 14:18

Bonjour alex24,

"EDF suez", ça n'existe pas.
EDF d'une part, et GDF Suez d'autre part (aujourd'hui "Engies") sont deux entreprises concurrentes.

Pour le reste, c'est très confus, vous devriez prendre rendez-vous avec une association de consommateurs.

dubuis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2014, 10:27

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar dubuis » 03 mai 2015, 22:27

Rien à faire avec direct énergie. Voir mes problèmes écrit sur le site. Facturation de 57m3 non consommés et prélevé sur le compte. Le préjudice est, pour mes avocats, trop faible. Cela reviens trop cher de les attaquer alors mon dossier est clôturé. En clair, je me suis fais voler par Direct énergie et j'ai juste à me taire. Leur pratiques frauduleuses touchent beaucoup de monde et ils savent qu'ils ne sont pas poursuivis en justice. A quand un regroupement de consommateurs pour leur faire face?

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 05 mai 2015, 12:41

Bonjour Alex 24,

Lorsque vous changez de fournisseur, Direct Energie vous fait parvenir une facture de résiliation calculée sur la base de l’index de changement de fournisseur transmis par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD).

Afin de pouvoir vous apporter une explication personnalisée, je vous invite à me communiquer votre n° de client par e-mail à camille(@)direct-energie.com.


Bonne journée !

Denis2343
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2015, 16:56

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Denis2343 » 05 mai 2015, 16:59

Je viens de m'inscrire chez Direct Energie.
D'ailleurs ceux qui comptent le faire peuvent utiliser mon code de parrainage afin de recevoir une réduction de 20 Euros: 102528406
J'ai décidé de souscrire à l'offre permettant de maintenir les prix d'EDF pendant 2 ans. En effet, les autres offres permettent juste de réduire x% le prix d'EDF. Par contre si le prix d'EDF augmente, la facture de Direct Energie augmentera proportionnellement.
Il est clair que EDF va continuer à augmenter ses prix particulièrement avant les prochaines élections présidentielles.
On verra bien à l'usage si Direct Energie est à la hauteur sachant qu'avec l'offre que j'ai prise, je suis censé avoir le service "maximal".
Deux raisons principales m'ont poussé à souscrire:
1) Réduire ma facture d'électricité
2) Participer à faire passer un message clair à EDF afin de dire qu'il y en a assez de leurs augmentations de tarif à répétition.
On verra bien à l'usage si j'ai fait le bon choix.

joanna abram
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 11:54

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar joanna abram » 11 mai 2015, 12:31

en fin d année j ai reçu 900 euros et des poussières sur ma note de direct énergie,jai demandé t étaler mes paiements et la conseillère ma dit 4 fois donc en 233 euros par moi en plus de mes nouvelles mensualités de 155 euros j accepte mais je propose que les virement se font sur mon compte tout les 28 du mois en commençant en janvier,(surement quelle n a pas compris car elle avait un accent qui moi même avait tu mal a comprendre),elle se prélevé la somme de 233 euros le 28 décembre donc l argent ni était pas ,au mois de janvier ils se prélève la somme de 233 euros le 06+mon prélèvement mensuel bon heureusement l argent était sur le compte ,puis 15 jour après on m appelle pour dire que mon arrangement de paiement est annuler que je dois rembourser la somme dites par tout moyens de convenance ,j explique que je ne peux pas passant par des soucis financier et qu il a du avoir un malentendu avc conseillere ,depuis 2fois par semaine on m appelle pour payer avc menace de coupure de courant je continue a payer mes mensualités mensuel par carte bleu,et ce mois comme ma situation est meilleure je propose de payer en 2 fois ma dette le 06.05 et le 28 .05 l hôtesse me prend donc l acompte de 400 euros et une fois le paiement acceptée elle me dit la coupure de courant est engagée vous allez être coupe chose faite se matin un technicien est passé je lui est montré la preuve de mon paiement de 400 euros il ne ma pas couper le courant en me conseillant d appeler mon fournisseur ,je viens d' appeler est toujours agréable voix étrangère(attention je ne fais pas de discrimination) qui monte sur ses chevaux j aurai du l enregistrer et me dit tant que je n ai pas régler ma dette ma coupure est maintenue et quelle appelé un autre technicien pour couper le courant je n en peu plus j ai 4 enfants et je suis enceinte excusez moi c un peu long .

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 11 mai 2015, 14:36

Bonjour joanna abram,

Je m'appelle Camille, je travaille pour Direct Energie et apporte des réponses aux internautes sur les réseaux sociaux et forums.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à m'adresser votre n° de client Direct Energie par e-mail à "[email protected]".

Camille - Direct Energie

joanna abram
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 11:54

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar joanna abram » 12 mai 2015, 15:03

je vous remercie en esperant trouver une solution avc vous car vos collégues ne sont pas aimable

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 12 mai 2015, 15:15

Bonjour joanna abram,

J'ai bien reçu votre e-mail et vous ai répondu. Je vous invite à en prendre en connaissance et à rester joignable par téléphone.

Camille - Direct Energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus