FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

paulex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2018, 14:54

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar paulex » 05 mai 2018, 15:12

Direct energie c'est 1 scandale !
Je viens de résilier pour 1 petit appartement pour déménagement et je reçois 1 facture de résiliation élec + 1 facture de résiliation gaz pour 1 trimestre. Le probléme c'est que le montant soit disant relevé par ENEDIS et GRDF correspond à année de consommation :evil: :shock: !!!!
J'ai écrit en expliquant que c'était pas possible mais rien à faire sinon être prélevé...
Le pire c'est que j'étais tjs client chez Directe énergie dans mon nouvel appartement!
Je suis parti en courant (ah ah ah) chez EDF :idea: et manifestement je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je vais écrire au médiateur...

omarcoche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 11:57

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar omarcoche » 16 mai 2018, 12:02

Bonjour,
Je souhaite apporter ma pierre aux plaintes concernant Direct Energie et son harcèlement téléphonique . Je précise que je ne suis pas cliente de Direct Energie.
Depuis 3 semaines, je suis appelée 2 à 4 fois par jour de 8h à 20h par un numéro commençant par 0184....Pensant que c'est de la pub (j'habite le sud-est de la France donc les numéros commençant par 01 sont rares), j'interromps systématiquement l'appel. Ce matin, nouvel appel, je décroche pour vérifier qui appelle : DIRECT ENERGIE !
Je demande fermement (mais poliment) à l'interlocutrice de ne plus m'appeler sinon je porte plainte en mentionnant ce numéro .
1 heure après, appel d'un numéro commençant par 0186...je décroche : attente puis ça raccroche avec le même bip que pour Direct Energie. je pense qu'ils ont juste changé de numéro et que le harcèlement continue.
Ceci est une mise en garde pour d'autres consommateurs et pour savoir si d'autres personnes sont ainsi importunées sans être client?
Au lu des autres messages, cela ne donne pas envie de devenir client de DE !


OMARCOCHE

Message(s) : 1
Inscription : 16 Mai 2018, 12:33


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeff de Bourg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 16:01

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Jeff de Bourg » 07 juin 2018, 16:02

C'est une belle bande d'[Message Modéré], je ne comprends que de telles pratiques soient autorisées.

Margo49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2018, 09:32

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Margo49 » 08 juin 2018, 09:45

Bonjour,
J'ai résilié mon contrat chez DIRECT ENERGIE et le 16 avril je suis passée chez ENI qui a fait le nécessaire.
Or j'ai été harcelée par courrier et par mails par Direct Energie pour payer une facture de mai. J'ai réglé celle-ci pour "avoir la paix" en pensant que je serai de toute façon remboursée. Or Direct ENERGIE réitère son comportement agressif (tous les jours un mail de mise en demeure) pour le règlement d'une facture de juin. Au téléphone la conseillère m'affirme qu'en plus de la facture de mai, je dois régler celle de juin en attendant d'avoir la facture de clôture de mon compte! cela peut durer longtemps !
J'ai déjà changé de fournisseur d'énergie et c'est la première fois que je suis confrontée à un tel comportement.
Que faire ?
bien cordialement.
Margo49

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Philou18 » 08 juin 2018, 10:49

- ignorez-les
- bloquez leur adresse email et leur num de téléphone.

ceci dit, je ne sais pas si c'était une bonne idée d'aller chez ENI...ce sont les pires, et leur boss a reconnu devant le médiateur de l'énergie qu'ils avient de gros pb d'organisation et d'informatique.

trouvez le rapport que vient de pondre le médiateur de l'énergie

et lisez :

https://forum.quechoisir.org/rapport-du-mediateur-de-l-energie-t155541.html#p565237

Ecila28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 16:24

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Ecila28 » 11 juin 2018, 17:06

Je viens de recevoir mon echeancier j'ai payé 219€ de trop sur 228 € sur 1 an il m'ont remboursé mais en contreparti ils ont augmenté mon echeancier, ce sont des ARNAQUEURS , car ils auraient du recalculer mes factures
Electricité                                                                                              245,23 €

Services, prestations et frais annexes                                      - -43,66 €
Total hors TVA                                                                                    201,57 €
TVA                                                                                                         26,49 €
Total TTC                                                                                               228,06 €
Montant des mensualités réglées du
11/07/2017 au 11/05/2018 *                                                         -
- 219,00 €

 


ils m'ont augmentée de 25 à 27 € par mois je précise que je suis seule et pas souvent chez moi et que l'eau et le chauffage sont au gaz

Lawless 68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 15:34

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Lawless 68 » 20 juil. 2018, 15:40

Bonjour Camille

Après lecture de plusieurs forums et avis clients concernant Direct Énergie il semblerait que vous soyez la personne à contacter.

Je me permet donc de vous faire part de ma récente et désagréable mésaventure avec l’entreprise que vous représentez.

Client depuis un certain temps chez DE j’ai reçu durant mes congés (première semaine de Juillet 2018) un avis de coupure d’électricité et de gaz de la part d’énedis. J’ai donc contacté vos services à fin de régulariser la situation et les sommes impayées. Il s’agissait d’un montant de 266 € correspondant aux mensualités impayées du mois de mai et juin précédent). Après discussion avec l’un des opérateurs je demande la possibilité d’en régler une première moitié tout de suite par carte bancaire et l’autre moitié quelques jours plus tard une fois mon retour de vacances effectué. La personne au téléphone me confirme donc la suspension de la coupure d’énergie en attendant le règlement de la seconde moitié quelques jours plus tard. Le lendemain, nouvelle relance d’avis de coupure de la part d’enedis. Je recontacte à nouveau vos services où l’on m informe qu’il est impossible que l’on mais promis une suspension de coupure si je ne réglais pas la totalité des sommes dues. Je m’exécute immédiatement en réglant les 133 € restant. L’opérateur au téléphone me confirme donc la demande de levée de coupure et la régularisation de mon dossier. Le lendemain rebelote nouvel avis de coupure, cette fois l’opérateur au téléphone m’informant qu’il est obligatoire que je règle d’avance la mensualité du mois de juillet (133 € Qui devaient être prélevés le lendemain sur mon compte bancaire). J’informe la personne au téléphone de mon refus de payer à l’avance la mensualité du mois de juillet puisque celle-ci doit être prélevée le lendemain seulement sur mon compte bancaire. Quelle surprise que de constater que ce matin même je n’avais plus d’électricité dans mon appartement, que l’intégralité du contenu de mon frigo et de mon congélateur était bon pour la poubelle et que mon fils de 12 ans était resté seul sans électricité une partie de la journée. Après avoir contacté une énième fois vos services, ceux-ci m’informent que la demande de levée de coupure a bien été faite et qu’il faut que je me tourne vers Enedis, Or à ma connaissance seuls vos services peuvent confirmer ou infirmer une demande de coupure ou de mise en route. Après vérification auprès des services d’énedis, ceci m’ont confirmés preuves à l’appui qu’ils n’avaient jamais reçus de demande pour lever cette coupure d’énergie de vos services. Il paraît tout à fait évident que votre entreprise n’a pas fait le nécessaire ce qui entraîne un préjudice certain. C’est pourquoi après constatation de la mauvaise foi caractérisée dont font preuves vos opérateurs qui n’ont d’égale que leur incompétence, J’ai donc décidé de faire constater par huissier la coupure abusive et ai contacté immédiatement un nouveau fournisseur pour souscrire un nouveau contrat d’énergie. L’intégralité de ces éléments seront versés au dossier et confiés à mon avocat via mon assurance juridique. D’autre part je me suis permis d’enregistrer l’intégralité des conversations et des échanges avec le personnel de votre entreprise et conteste catégoriquement le paiement de la facture du mois de juillet (qui m est réclamée entre-temps par vos services) ainsi que l’éventuelle facture de fin de contrat au regard des tords constatés.

Dans l’attente d’une proposition amiable de votre part je vous prie d’agréer madame l’expression de mes sentiments les plus distingués

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 26 juil. 2018, 10:48

Bonjour Lawless 68,

Suite à votre e-mail adressé sur ma messagerie, je vous informe que votre dossier a été transmis au service compétent.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

Monsieur Charles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2018, 19:14

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Monsieur Charles » 06 sept. 2018, 19:28

Et il se targue d'être le "Service client de l'année dans sa catégorie"! :lol:
Pour ma part j'attends depuis 3 semaines un courrier, courriel qui réponde à un problème épineux : ils me prélèvent alors qu'ils ont raccordés en électricité mon voisin (je suis toujours chez EDF selon ENEDIS et prélevé aussi par eux). J'aurai dû regarder ce forum plus tôt, me voilà avec 4 prélèvements effectués et l'espoir d'aller chercher les remboursement s'envolent en lisant les mésaventures avec ce prestataire amateur...

Durandale
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2018, 19:12

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Durandale » 30 sept. 2018, 19:36

Direct Energie!!!
Société de [message modéré]:
Tant que vous êtes chez eux ça se passe plus ou moins bien avec augmentation de 200% sans préavis de l'échéancier, erreur d'index, contact téléphonique dont l'interlocuteur parle à peine le français…prélèvements sauvages etc.
Tous bien gentils mais aucune action de correction quand un différend se produit!
Gardez votre parrainage et n'en faites pas de la pub merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus