FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Pierrelune » 20 févr. 2018, 17:08

Perso plus jamais non plus car prestataire catastrophique en dehors bien sur de la demande d'ouverture initiale....

Valentin91200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:22

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Valentin91200 » 05 mars 2018, 15:45

Comme beaucoup de gens ici je dois dire que mon expérience avec Direct Energie est un cauchemard.
Déjà à la souscription ça a été un calvaire, un contrat effectué par telephone qui n avait tout simplement pas été validé dans leur service car plusieurs conseillers s'en occupaient mais personne ne faisait rien, j'ai attendu 10 jours un mail de validation de souscription qui est finalement arrivé après maintes relance aupres du service client (avec délais de retractation annulé car contrat fait par téléphone me dit on!)
Aucune excuses de leur part.
Par contre on m'annonce devoir payer 31 euros de mensualités alors qu 'avant je payais 19 euros avec EDF pour le meme appartement, meme equipement meme type de contrat. Jeleur dit que je ne veux pas payer un tel ecart on me dit que c'est obligé car cela correspond à LEUR estimation
de ma consommation mais qu'on me remboursera par la suite.
Grave erreur !!!
Me voilà parti avec Direct Energie sur loffre ONLINE (plus de possibilité de joindre le service client par téléphone), à payer plus cher que EDF, tout se passe normalement j effectue regulièrement les releves et arrive le 5 février moment du fin d'echeancier ou DIrect Energie doit me rembourser le trop perçu.

Cela fait maintenant UN MOIS que je me bas avec le service client par le biais de l'application (oui je ne peux pas joindre le service client par tel !) ceux ci au début vous garantie (uniquement par message) que cela va arriver dans la semaine et jamais rien ne se passe. Ce sont des voleurs et des menteurs. Ils ne repondent plus aux messages maintenant et ne m'ont JAMAIS rappelé au téléphone.

Fuyez impérativement ce fournisseur d'energie, tout les témoignages ici montrent bien qu'ils traitent leurs clients comme des vaches à lait à prelever plus que prévu pour conserver les liquidités des clients, mais pour rembourser c 'est le parcours du combattant.

Ne ceder pas à la tentation du prix moins cher qu'ils annoncent, ceci se fait au dépend d'un service client calamiteux, d'un temps considerable perdu à rediger courrier et mails de réclamations.
Me voila parti pour saisir ma protection juridique et agir en justice, avec en double recours au médiateur de l'energie + DGCCRF.

Les témoignages de gens soit disant satisfaits ici qui comme par hasard vous donnent TOUS leur code de parrainage n'est que le reflet de leur service, une vaste [Message Modéré].


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Blam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:58

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Blam » 20 mars 2018, 11:14

Suite au décès de mon père et pour clôturer compte j'ai du réglé une estimation abusive de consommation alors que la maison était vide et le compteur coupé. Suite a cela j'ai reçu un courrier (suite a mes protestations) ou DE reconnais devoir me rembourser, promesse de remboursement sous 15 jours, lettre du 30 décembre 2017. Depuis toute les semaines on me ballade (plateforme en Afrique du nord) ou on me répond, c'est remboursé, c'est en cours de remboursement, problème informatique, on a pas vos coordonnée bancaires etc...
Malgré 3 courrier dont deux en recommandés au service clientèle, il ne se passe toujours rien.
Existe t il actuellement une procédure de groupe en cours ? Quelle procédure suivre ?

Ref. client 101283233 pour le cas ou ces "[Message Modéré]" me liraient enfin.
Blam

Paola8001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2018, 11:33

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Paola8001 » 23 mars 2018, 22:10

J'ai souscrit récemment chez Direct Energie et j'en suis très contente. J'ai eu le service client au téléphone pour finaliser ma souscription et définir la mensualité de mon échéancier à ma convenance. De plus, je fais de grosses économies par rapport au tarif de EDF, en effet en prenant l'offre en ligne j'économise 10% par rapport au prix indexé de EDF. En prenant ma consommation de l'année dernière je fais une économie de 200€ en étant chez Direct Energie que dire de mieux

Vous pouvez bénéficier de 20€ de réduction sur votre facture en utilisant mon code de parrainage 103878118 à inscrire lors de l'étape 1 page "mon Energie" lors de votre souscription chez Direct Energie.

Francois Leleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 06:02

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Francois Leleu » 06 avr. 2018, 06:04

Je suis le client N° : 103362004, Direct Energie me doit 2140,46 euros depuis le 20 février 2018 et ne m'a toujours pas remboursée alors qu'ils devaient le faire sous 15 jours.

keltoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 10:26

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar keltoum » 09 avr. 2018, 10:35

je suis cliente direct energie depuis mon emmenagement c,est a dire novembre 2016, en décembre dernier je me penche sur mes factures et mon relevé compteur de gaz a 773m3, je vais vérifier sur le compteur il y ecrit 13m3 je ne comprend rien, jappelle direct energie et m'aperçois qu il ont relevé le compteur de mes voisins, j' ai pris en photo le relevé avec la date du jour , j'ai fais une réclamation et depuis je n'ai aucun retour, juste des interlocuteurs incapable de repondre a mes questions et de m expliquer correctement !! cest scandaleux de se vanter d'etre le premier service client sur la qualité c'est faux! je suis toujours en attente de remboursement de plus les prélèvements estimé sur l'ancien compteur continue il a fallu que je fasse opposition auprès de ma banque.
référence 1796430-1519731582

MauriceMaurice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 14:09

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar MauriceMaurice » 10 avr. 2018, 14:16

Bonjour,
En lisant ce forum je constate que nous avions tous le même problème avec de fournisseur.
Est-ce que nous pouvons nous réunir pour l'actionner en justice en groupe ?

jennymauser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:04

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar jennymauser » 03 mai 2018, 12:05

Direct Energie est une société lamentable qui
[message modéré] ses clients, à fuir absolument !!!
Nous avons été facturés d'un service non effectué (déplacement sans objet) et après 3 mois de bataille pour obtenir l'annulation de cette facture, la société continue à nous menacer par des relances incessantes. Entre-temps nos contestations n'ont pas été prises en compte et on nous a facturé des frais de retard de paiement ! Quel scandale. Nous avons fini par payer ces frais indus pour qu'on cesse de nous harceler et parce que nous n'avons plus la force de nous battre... en procédant de la sorte avec tous les clients, ils doivent doubler leurs recettes !

malodsp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 19:04

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar malodsp » 04 mai 2018, 19:24

Direct Énergie innove dans l'énergie ou dans l'incompétence? nouvelle cliente depuis le 26 avril (service client très efficace quand il s'agit de souscrire etonnamment) je suis toujours sans gaz et sans eau chaude depuis 9 jours! Après deux demi journées de travail posées, le technicien n'est toujours pas en vue et le service client me ballade: me racontant qu'il ne peut pas savoir le nom du technicien du service public ni ses coordonnées, pourquoi il n'est pas venu... pour finalement me dire qu'il serait passé! Étonnant sachant que je n'ai jamais reçu d'appel (en numéro caché ou pas) ni d'avis de passage! Quand je demande finalement à fixer un rendez vous précis on me demande de me rapprocher directement de grdf pour fixer un rendez vous de dépannage soit 120 euros à mes frais!!!! un scandale! Je vous mets donc en demeure de me contacter dans les meilleurs délais avec un horaire de passage (et non 4h comme pour les deux tentatives échouées) et une proposition d'indemnisation de mon préjudice!

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Pierrelune » 05 mai 2018, 06:09

Direct energie à eviter absolument car impossible de résoudre le moindre dysfonctionnement avec eux ,tellement ils sont incompétents....et injoignable!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus