FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

ALANICHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 12:43

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar ALANICHE » 29 juin 2017, 12:50

Denis2343 a écrit :Je viens de m'inscrire chez Direct Energie.
D'ailleurs ceux qui comptent le faire peuvent utiliser mon code de parrainage afin de recevoir une réduction de 20 Euros: 102528406
J'ai décidé de souscrire à l'offre permettant de maintenir les prix d'EDF pendant 2 ans. En effet, les autres offres permettent juste de réduire x% le prix d'EDF. Par contre si le prix d'EDF augmente, la facture de Direct Energie augmentera proportionnellement.
Il est clair que EDF va continuer à augmenter ses prix particulièrement avant les prochaines élections présidentielles.
On verra bien à l'usage si Direct Energie est à la hauteur sachant qu'avec l'offre que j'ai prise, je suis censé avoir le service "maximal".
Deux raisons principales m'ont poussé à souscrire:
1) Réduire ma facture d'électricité
2) Participer à faire passer un message clair à EDF afin de dire qu'il y en a assez de leurs augmentations de tarif à répétition.
On verra bien à l'usage si j'ai fait le bon choix.

KZKR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:23

Direct -Energie et ses échéancier toujours à la hausse

Messagepar KZKR » 28 juil. 2017, 16:43

Bonjour,
J'ai trois contrats chez direct energie en prélèvement auto et systématiquement on vous calcule annuellement un échéancier avec des mensualités toujours a la hausse pour des consommations stables ou voir même qui diminuent selon leurs propres tableaux.
Ils sont capables de vous annoncer une baisse de consommation par rapport a leurs prévisions, mais vous collent joyeusement 15% d'augmentation.
Tout cela pour vous rembourser 200€ de trop perçu au bout de 11 prélèvements. BUSINESS!!!
La parade étant de faire une auto-relève SOUS la réalité pour être facturé au réelle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 02 août 2017, 09:37

Bonjour,
... ou de choisir de payer strictement à la consommation (tous les 2 mois), c'est-à-dire au réel, mais là, ils comptent souvent des consommations en avance, signe que ce système de facturation (au réel) ne leur plaît pas!
De toute façon, ils s'en sortent toujours à leur avantage!
C'est pour cette raison que je ne suis pas resté avec eux!

Zaza3493
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 16:31

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Zaza3493 » 29 août 2017, 10:50

alors moi j'en ai assez de cette société dont les employés semblent manifestement en vacances la plupart du temps, je n'ai obtenu aucune réponse aux différents mails envoyés, j'ai souhaité souscrire une autre offre prévoyant une réduction de 10% sur mes factures, mais malgrè ce souhait direct energie m'envoi un nouvel échéancier exactement identique aux précédents et n'entend donc pas prendre en compte la réduction de 10%, voilà plusieurs mails que je leur envoi pour leur demander de modifier le nouvel échéancier en prenant en compte la réduction mais je n'ai jamais eu de réponse, j'en ai assez ! :evil:

Victor32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:36

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Victor32 » 22 sept. 2017, 09:52

Factures
Nous sommes une société exerçant dans la restauration.
en Mars 2016 Direct Energie nous a facturé pour 2 mois 87.000kws soit 11960.00€ de consommation , alors que notre consommation n 'excède jamais 15.000 kws .
Nous avons contesté cette facture , et avons appelé le fournisseur .
Sur la plate forme téléphonique personne n 'a su me répondre.
Après divers courriers , la société a osé nous répondre qu 'il n 'y avait pas d 'erreur , bien qu'ils l 'aient reconnu au téléphone.
Nous avons été menacé de coupure et obligé de mettre en place un moratoire pour des remboursements de 1016.00 € / mois .
Nous avons respecté les dates de paiement , hormis une fois où à cause de la poste le réglement est arrivé avec du retard ( ceci étant mon chèque fut quand même encaissé )
La société a pretexté ce retard pour nous signifier la résiliation du contrat et une coupure ou le réglement total de cette facture .
Après maintes discussion il semblerait qu 'ils acceptent la continuité du moratoire !!!
Nous avons saisi le Médiateur National de l 'énergie, ainsi que le service juridique de notre assurance .
L 'affaire est en cours , mais quelle galère , quelle perte de temps et d 'énergie (sans jeu de mot).
Pourquoi cette société ne veut elle pas reconnaître une erreur aussi flagrante.

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar axion » 25 sept. 2017, 18:54

Bonjour Victor32, le Forum,

Pourquoi cette société ne veut elle pas reconnaître une erreur aussi flagrante

Parce qu'elle NE REMBOURSE JAMAIS un trop perçu.
Seuls, des avoirs semblent pouvoir être validés en déduction de facture suivante.
une erreur de relevé (rectifiée en moins de 2 heures par son auteur) entraine surfacturation traînante de plusieurs mois (jusqu'à la prochaine facture) ou bien on passe d'une surfacturation à une autre, d'un fluide à un autre (gaz / électricité).
La plateforme téléphonique au Maroc est inopérante face au service facturation.
Sur les factures de particuliers apparaît une mention de pénalité en cas de retard de remboursement de 7,50 €.
Je ne sais si cette mention existe sur les factures de pros (les particuliers sont mieux protégés par la loi)
Cette somme est dérisoire mais reste à réclamer toutefois.
Tous comptes faits, les tarifs appliqués par D. E. ne sont pas économiques, puisque sur l'année la différence par rapport au tarifs de base représente moins d'une dizaine d'Euro pour un particulier.
Seule, la consommation est sujette à "remise", puis réévaluée quelques années après. Cette "remise" est très loin d'atteindre les 10% annoncés (pour s'en assurer, il suffit de considérer le nombre de posts de chaque rubrique de forums traitant du sujet)

Bon courage à tous ceux qui galèrent dans ce lieu.
Cordialement

johann38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2017, 22:28

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar johann38 » 25 sept. 2017, 22:30

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter l'histoire qui m'arrive avec direct energie.

J'ai souscrit le 14 septembre à leur offre électricité pour mon logement dans lequel j'emménageais le 23. Je les ai appelé Jeudi dernier pour savoir si tout était ok et il m'ont dit que oui.
Samedi, j'arrive dans mon nouveau logement, après 7h à conduire un camion et je constate que je n'ai pas d'électricité. Je regarde sur le site direct energie et je m'aperçois que le relever correspond au conteur du voisin d'en face. On est 2 appartement sur l'étage, je n'avais pas fourni le numéro de conteur car je ne l'avais pas mais je savais que c'était le compteur du bas. Le technicien à donc connecter le mauvais compteur et nous nous retrouvons à devoir déménager sans électricité.

J'appel donc le service client direct energie et ils me disent qu'ils remontent l'information et que cela sera réglé dans la journée ou au plus tard lundi.
Donc, bien sur pas de technicien qui passe le samedi et on se retrouve tout le week end sans électricité et à devoir se laver à l'eau froide car l'eau chaude est grâce à un ballon.

Aujourd'hui, je téléphones au moins 6 fois et j'envois également des mails, on me répond toujours la même chose, cela va être réglé dans les plus bref délai. Au bout du troisième appel, je commence à hausser le ton et je demande à parler à un responsable, celui me "donne sa parole" qu'un technicien va passer avant 17h, il était environ 14h.

A 16h40, voyant toujours pas de technicien, je rappelle et demande à nouveau un manager, celui me promet de me rappeler avant 17h30 et bien sur je n'ai aucun rappelle. Je rappelle donc vers 17h40 et la une conseillère rigole et me raccroche carrément au nez; donc je rappelle une nouvelle fois, et un autre manager me dit qu'aujourd'hui je n'aurai pas d'électricité ... Car les techniciens ne dépendent pas de direct énergie mais du service publique.

Le pire, c'est à qu'a chaque appels, je dois tout réexpliquer car ils ne sont pas capable de lire un dossier et les conseilers, ba votre compteur fonctionne bien et il est sur le réseau, oui c'est le cas mais c'est celui du voisin

Service client lamentable

Savez-vous quels recours je peux avoir et une solution pour accélérer et faire bouger les choses ?

Nico59620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 09:42

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Nico59620 » 29 sept. 2017, 09:54

Bjr je voudrait savoir quelque chose voila je suis tomber au chomage eton ma couper mon electriciter avec des enfant de 4 3 et 2 ans je voudrait savoir si je peut changer de fourniseur dans le meme logement malgrer quon ma couper mon electriciter et comment faut il faire svp merci

Rach12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 17:22

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Rach12 » 04 oct. 2017, 18:06

Bonjour tout le monde
moi depuis le mois de mai je galère avec direct Energie pour avoir un remboursement de trop perçu.
L'histoire à bien commencé quand j'ai reçu un e-mail et un SMS de la part de direct Energie comme quoi ils vont me rembourser un montant de 105 euros de trop perçu et c'était en mois d'avril. J'ai attendu un mois sans rien reçu j'ai contacter alors le service client pour avoir une explication. Ils m'ont dit que le remboursement a était bien versé sur mon compte et c'était pas le cas. Après une longue discussion avec la personne que j'ai eu au téléphone on est arrivé a constaté que le jour de mon inscription à leurs service, et c'était au début par téléphone, qu ils ont fait une erreur sur le numéro de compte pourtant j'ai bien envoyé le mondat de prélèvements et mon RIB avec le contrat bien signer. Et ça ma expliqué pourquoi à chaque mois ils m'ont vois un courrier de rejets de prélèvements ce que m'oblige à payer avec ma carte bancaire. Après cette discussion avec le conseiller de direct Energie on a changé le numéro de compte et j'ai renvoyé à nouveau une copie du mondat de prélèvements et le RIB.
Le problème n'a pas était réglé depuis, j'ai envoyé plusieurs lettres via Le site de direct Energie et des dizaines d'appels sans aucune résultat et à chaque fois je reçois la même réponse que mon dossier et en traitement.
J'ai fais une lettre recommandée en reclamant mon remboursement la réponse était la même le remboursement était bien fait sur mon compte en m'indiquant un numéro de compte qui n'est pas le mien. J'ai appelé le service client et après 45 mnt de discussion avec le conseiller et une longue recherche par lui, il m'a bien confirmé que le versement de trop perçu était faite sur un autre compte qui n'ai pas le mien et il m'a promis qu il va remonté ça au service concerné. Et depuis ni son ni images de la par de direct Energie et à chaque fois j'appelle pour voir on es où par apport à mon dossier je tombe sur des personnes qui me répètent la même histoire que le remboursement était versé au bon compte.
J'ai cantacter donc le médiateur d'énergie le dossier mnt et entre leurs mains.
Je reviens vers vous pour la suite

Christ66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2017, 09:47

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Christ66 » 22 oct. 2017, 12:37

Bonjour, je viens de souscrire le 18 octobre 2017 un contrat direct energie par démarchage téléphonique, je voudrais me rétracter , donc j’ai appelé direct energie le 20 octobre 2017 et apparemment ce n’est pas possible car la mise en service est en court , alors pourquoi il y a t’il un coupon de rétraction de 14 jrs que j’ai bien sûr envoyé en accusé réception ,avec une lettre , je précise que je suis chez EDF et que je voudrais y rester , comment puis je faire si direct energie ne prend pas en compte ma rétractation. Merci de me renseigner je suis très inquiète.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus