FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

RFrédérique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2017, 09:29

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar RFrédérique » 08 avr. 2017, 09:44

Bonjour,
Je tiens à faire part de ma douloureuse expérience chez Direct Energie. Il y'a 8 mois j'ai décidé pour faire des économies de passer chez eux car je dois payer deux logements ( un pour moi et un pour ma fille) . Je reçois mes contrats et en suis ravie, je viens de déchanter. Leurs contrats ne sont pas clairs !!!! Sur ces fameux documents on vous donne votre CAR jusqu'à fin échéancier, pour les miens sur 8 mois, et ben c'est faux !!!! C'est pour 12 mois !!!! Ce qui porte très largement à confusion surtout quand on fait bien attention de ne pas dépasser cet indice de référence !!!!! Du coup je me retrouve avec 307 euros de surconsommation pour le logement de ma fille, alors que nous n'avons pas dépassé l' index du contrat !!!!!! Du jamais vu, EDF est peut être plus cher en tarification mais leurs contrats et échéanciers sont très clairs et sans surprise !!!!! Leurs pratiques sont plus que limites !!!!! A bon entendeur de la pub vous en aurez mais pas celle que vous souhaitez !!!!!

Bounes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2017, 13:57

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Bounes » 11 avr. 2017, 14:14

Je me suis abonné le 31 mars, suite à l'incitation de la MGEN, mais au lieu de 10 % de remise sur les prix réglementés, il n'était plus question que de 5 %. J'ai appelé, le 1er avril, Direct Energie qui m'a envoyé, par mail, un 2e contrat avec 10%, mais, cette fois, sur le prix libres. J'ai envoyé aussitôt ma rétractation par mail et par lettre recommandée électronique, mais Direct Energie a fait comme si de rien n'était. J'ai donc téléphoné et ils m'ont assuré que la résiliation sera faite, mais j'ai reçu néanmoins un mail me félicitant de les avoir choisis. J'ai envoyé de nouveau une lettre recommandée postale avec accusé de réception le 3 avril. Le 11 avril, je reçois deux mails pour réactiver mon compte, ce que je ne fais pas, mais je constate qu'ils ont résilié mon ancien contrat avec Engie pour le gaz. Il s'agit là de pratiques inqualifiables et qui devraient tomber sous le coup de la loi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ryyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2017, 20:13

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Ryyyy » 13 avr. 2017, 20:19

Tarif très alléchant lors de la souscription mais ensuite de pire en pire à chaque relevé de compteur client chez eux depuis février 2016 tarif annoncer à 52€ par mois puis relevé de compteur en août et la surprise 400€ à ajouter puis une mensualité qui passe à 128€ par mois pour une maison de 80m2 avec 2 personnes maison vide de 9h du matin à 19h le soir toute la semaine puis en février 2017 il m'annonce une augmentation de la mensualité à 246€ par mois. Sur quoi je décide de résilier mon contrat pour aller chez un autre fournisseur et la grande surprise direct énergie m'envoie une facture de résiliation à 830€ car il faut payer 5 mois de facture car il veulent nous faire payer jusqu'à août 2017. Tout en sachant que le contrat souscrit n'était pas un abonnement.
Je ne recommande pas du tout ce fournisseur d'électricité qui sont des voleurs et de gros escrots. De plus le service client est catastrophique avec des opérateurs totalement incompétent et mal polie.

Csl91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 07:47

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Csl91 » 19 avr. 2017, 07:58

Client direct energie depuis un an, je suis assez stupéfait de voir autant d'avis confirmant cette expérience.

C'est très surprenant qu'aucune action n'ait été lancée contre eux jusqu'alors, car il me semble évident qu'ils utilisent une mécanique tout à fait illégale à grande échelle : surfacturer leurs clients en sur-évaluant leur consommation, et régulariser en fin d'année.
L'intérêt pour eux est qu'il font vivre l'argent ainsi perçu par anticipation de leur client, pour maximiser leur marge.

Mon cas concret : Client depuis plus d'un an, je payais environ 100€ par mois de gaz. Lors de la régularisation par rapport à l'estimé au bout des 12 premiers mois, ils ont confirmé avoir trop perçu, et m'on reversé le trop perçu. Et ils ont ensuite... augmenté? les mensualités...
En appelant un conseiller, qui avait l'air très gêné, et nous avons réajusté sur la base de l'année passée les mensualités. Cela fait 2 fois que Direct Energie pratique cela en 1 an, et se cache toujours derrière l'argument "mais ce n'est pas notre faute, c'est l'algorithme qui calcule automatiquement vos mensualités"... Attention, un jour cela finira par se savoir, on ne peut pas miser indéfiniment sur la crédulité de ses clients, surtout en se cachant derrière un argument pseudo-technologique.

bhrb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2015, 19:26

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar bhrb » 10 mai 2017, 08:39

Direct Energie fait des contrats avec des prélèvements doubles de la consommation réelle.
Direct Energie ne tient pas compte de la rétractation de contrat.
Direct Energie ne teint pas compte de la résiliation de contrat.
Direct Energie met en place des mandat de prélèvement bancaire indus.
Direct Energie envoie des injonctions de paiement indues.

melaninie73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:03

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar melaninie73 » 19 mai 2017, 16:11

bonjour,

Direct energie sont de mauvaise fois, je les ai appeller le 26 Avril 2017 pour leur dire que le 6 mai 2017 il faut cloturer le contrat et la je m'apperçois qu'il me prélève encore. De 40 € j'était passer à 46€ et en plus de sa soit disant que j'ai jamais appeller. Et là je vais devoir payer du 26-4-2017 a aujourd'hui non mais on va où il y a pas marquer banque de france, je leur ai dit que toute façon j'allais mettre opposition sur mon compte et que jallais contacter 60 million consommateur.

Cordialement Mélanie

MatMut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2017, 10:35

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar MatMut » 20 juin 2017, 10:37

Bonjour,

Désolé, mon avis va à l'encontre de beaucoup mais je suis personnellement satisfait de ma (certe récente) souscription chez DR.
Client depuis peu, tout c'est bien passé (souscription en ligne).
Dans le doute j'ai du appeler le service client qui a été compétent.
J'ai effectué le relevé de compteurs et le site et intuitif pour les renseigner.
Tarifs et estimation impeccable. (l'outil en ligne est pratique)
Je recommande donc!

Le code promo que j'ai utilisé de -20€ (valide 2017/2018): 104038237


Parfois tout va bien, il faut aussi en parler ;)

Simon Magniez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:23

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Simon Magniez » 23 juin 2017, 13:26

Super fournisseur, souscription au top! J'ai utilisé un code de parrainage au pif car fera la bonne surprise d'un inconnu. Voici le mien a mon tour : 104181880 .
Bonne souscription à vous!

unkown
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 16:54

Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar unkown » 27 juin 2017, 17:02

Bonjour a toutes et a tous,
Je déménage dans pas longtemps et je souhaite changer de fournisseur d’électricité.
je voudrais aller chez direct énergie. qu'en pensez vous ?
je voudrais avoir en toutes sincérité vos témoignages sur les point fort et les points faible !
De plus, j'ai entendu parler de l'offre 20€ parrain/filleul. cette offre est elle mensuel et pour combien de temps ?
OU puis-je obtenir le numéro parrain ?

je vous remercie

MatMut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2017, 10:35

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar MatMut » 28 juin 2017, 11:06

Alors je vais compléter mon avis (2 en dessous) comme je peux...
Nous avons déménagé il y-a 2 mois et je ne savais pas vers qui me tourner... (besoin de gaz + électricité). Dans l'ancien appartement nous avions simplement l'électricité chez EDF (sans problèmes).
Les offres gaz EDF et autres ne sont pas très intéressante niveau tarif je trouve... là c'est 10% en dessous du marché point. (avantage DE)
Le coût des abonnement est identique chez tout le monde donc égalité.
DE propose une offre en ligne bien faite et lisible. J'ai fais mes premiers relevés de compteurs, on nous présente la conso sous forme de graphique, on peut voir quel % de la conso estimée nous avons atteint etc...
Bref pas de mauvaise surprise!
J'ai utilisé le simulateur de conso en ligne (en trichant, j'ai retiré le four car je préfère avoir un petit rappel plutôt que réclamer de l'argent trop payée); Les valeurs se recoupe avec mes clculs "manuel".
Résultat ma conso colle aux estimations (qui ont réputation d'être trop élevée mais vous pouvez corriger cela)

Voilà, pour moi tout roule et le parrainage c'est 1x 20€ remboursé.

Si cet avis vous a aidé, un petit retours en utilisant mon code parrain: 104038237
;) donnant/donnant ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus