FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie A FUIR !!!

sissi14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 09:20

Re: Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar sissi14 » 01 août 2018, 09:44

Bonjour, oui voilà: A fuir!
Je n'arrive pas à me débarrasser d'eux!
J'ai souscris fin mars et payé mon échéance d'avril sans problème par prélèvement. Début Mai j'ai eu un différent avec ma conseillère de la banque ( banque populaire à fuir aussi d'ailleurs) au sujet de leurs frais abusifs et discrimination envers les personnes handicapées ( et j'en suis une suite à un AVP, donc je perçois l'AAH); j'ai rendu ma carte visa et mon chéquier et supprimé les prélèvements, afin de réduire les frais bancaires au minimum et j'ai appelé Direct Energie pour les informer que je souhaite passer à la facture bi-mensuelle, et là, je tombe sur un gars qui maîtrisait à peine le français et s'est permis de me faire la morale et de refuser tout accord sous prétexte que j'avais signé un échéancier, refus même de me donner une adresse pour que je puisse leur envoyer un mandat, car Direct Energie n'accepte pas les mandats non plus, et refuse de donner autre chose que l'échéancier pour faire un mandat compte à la poste!!
Entre-temps mon état de santé s'est dégradé, je n'ai pas eu le temps de chercher une autre banque, et j'ai été hospitalisée en soins intensifs de cardiologie il y a un mois. Direct Energie m'a fait coupé l'énergie (gaz et électricité), et je me suis dit: "Ouf, je vais avoir ENFIN la vraie facture!" Oui bah, NON!! PAS DU TOUT! Ils m'ont fait facturer 54 euros par GRDF et m'ont RENVOYE UN AUTRE ECHEANCIER AUGMENTE en me disant que ma consommation était bien plus élevée depuis avril.. MDR, oui, c'est vrai qu'avec la canicule, on utilise le gaz à fond, et niveau électrique, un frigo et des ampoules, c'est plus cher en été^^!! Donc, cela va être simple: je vais saisir: LA HALDE, LA DIRECTION DE LA CONCURRENCE ET DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES, LE TRIBUNAL DE COMMERCE, et peut-être même une PLAINTE AU CIVIL, pour laisser une personne gravement malade du cœur ( risque de mort subite) sans électricité (donc pas frigidaire, ni de glaçon, donc pas moyen de conserver les aliments, la contraignant ainsi à monter et descendre ses escaliers tous les jours par cette canicule, pour pouvoir survivre.. jusqu'au malaise fatal!) parce que cela suffit de se faire racketter et maltraiter.. et j'engage toutes les victimes de ces pratiques à en faire autant systématiquement! Y EN A MARRE!! (et pour les intervenants publics de Direct Energie, pas la peine de venir essayer de m'endormir sur le forum quand vous me crachez à la figure en privé par téléphone - vous avez voulu la guerre, vous allez l'avoir!

Mariane_50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2018, 21:24

Re: Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar Mariane_50 » 08 sept. 2018, 21:42

Bonsoir,

Je me permets de répondre sur votre post car je suis moi aussi dans la même galère.

En octobre 2017 j'enmenage dans un petit appartement de 40m2 je vie seule et ne suis pas souvent présente dans cet appartement, je souscris chez direct énergie et ont me propose des mensualités de 75€ basé sur estimation je me dis je ne consomme pas beaucoup donc je vais être remboursée à la fin (naïve que je suis).
Sauf qu'en Avril je reçois une facture de 1900€ je trouve ça anormal donc j'appelle le service client qui me fait savoir que c'est effectivement beaucoup pour une si petite surface et pour une personne vivant seule. Ils me proposent donc de recalculer puis je reçois encore pire une facture de 2004€. Quand je leur demande de me communiquer les indices enregistrer chez eux je tombe vraiment de haut, ils ont totalement inventé des chiffres à leur aise qui ne correspondent pas aux miens et donc un écart considérable. J'ai beau leur apporter les preuves avec état des lieux entrant et sortant (car j'ai résilié récemment suite à un déménagement) plus photo du compteur avec la date du jour faisant foi. Rien à faire ils ne veulent pas comprendre et cherche toujours un truc à pointer du doigt. Mon dossier étant à chaque fois reconduit pour correction ils me garantissent qu'aucun prélèvement ne sera fait pendant cette période, sauf que sur l'application bancaire je vois deux prélèvements pour la semaine prochaine un de 2005€ et au autre de 267€. JE NE COMPRENDS PAS et j'en ai mare je ne sais plus Quoi faire si quelqu'un peut m'aider/m'éclairer svp.

A savoir également qu'en juin j'ai fait une opposition de prélèvement total au pré de ma banque en ce qui concerne DE, mais aujourd'hui sur l'application bancaire je voit des ordres de prélèvement DE à venir.... Je ne comprends pas

Merci d'avance de vos retours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Direct Energie A FUIR !!!

Messagepar TotalEnergies » 12 sept. 2018, 09:45

Bonjour Mariane_50,

Afin de pouvoir vous tenir informée de l'état d'avancement de votre contestation de facture, je vous invite à me contacter en message privé (via le forum Que Choisir) ou par e-mail à [email protected] en vous munissant de votre référence client Direct Energie.

Camille - Direct Energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus