FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DIRECT ASSURANCE...

Chame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2021, 08:49

Re: DIRECT ASSURANCE...

Messagepar Chame » 29 mai 2021, 09:32

Bonjour, je tiens à faire partager mon expérience avec Direct-assurance.
Ayant souscrit il y a plus de 20 ans auprès de cette compagnie et, constatant que ma prime augmentait de manière exponentielle, j'ai fait quelques devis en ligne et là, surprise, pour les mêmes critères et conditions, toutes les autres compagnies étaient beaucoup moins chères...J'ai ensuite réaliser un devis en ligne chez Direct-assurance (ma propre assurance auto) et là, stupeur, ma prime d'assurance descendait de moitié: 400€ pour un nouvel adhérent alors que DA me réclamait plus de 800€ pour les mêmes critères et conditions alors que je suis client depuis plus de vingt années sans accident avec 50% de bonus..! Après avoir contacter le service client qui, sur mes dires, me proposait l'aumône (60€ de réduction) j'ai envoyé une lettre recommandée en expliquant mes points de désaccord et terminant par la phrase "à défaut d’un réajustement de votre part, je ne souhaite pas prolonger mon engagement avec une compagnie qui favorise les nouveaux clients, au détriment de ses plus fidèles qu’elle considère, à tord, comme définitivement acquis." et la sans aucune explication de leur part, DA m'envoi un mail confirmant la prise en compte de ma demande de résiliation..!
J'ai ensuite compris la stratégie de direct-assurance en lisant leur campagne de publicité mensongère basée sur les bons clients, je cite:
On gagne toujours à être très prudent...et fidèle !
"Chez Direct Assurance, on vous le prouve avec le Bonus 50, Bonus Toujours.
Lorsque vous avez 50 % de bonus depuis au moins 3 ans, et aucun sinistre au cours des 2 dernières années, votre Bonus reste bloqué à 50.
Quoi qu'il arrive. Même en cas d'accidents responsables. Et ce, pendant toute la durée de votre contrat d'assurance auto chez nous. Lorsque vous nous quittez, vous n'en profitez plus."
Effectivement, DA s'est engagée dans cette campagne mais ce qu'elle ne dit pas, c'est que les "Bons conducteurs fidèles" pouvant bénéficier de cet avantage verront leur prime d'assurance augmenter de manière exponentielle, les incitant à résilier leur contrat..!
Et c'est la là ou la dernière phrase de leur publicité est importante : Lorsque vous nous quittez, vous n'en profitez plus."
Voila la stratégie de DA pour assumer leur campagne de publicité, inciter les clients fidèles et bons conducteurs, pouvant bénéficier de ce bonus 50 à vie, à résilier leurs contrat afin d'en limiter le nombre de bénéficiaires potentiels.
Ensuite, DA tente de les récupérer avec des tarifs alléchants en les bombardant de mails.
En résumer, Direct-assurance n'assume pas sa campagne de publicité que je qualifierais de trompeuse.
Commercialement, une compagnie aura toujours tord de considérer ses meilleurs clients comme acquis.
Fuyez cette compagnie !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus