Messagepar visiteur » 26 mars 2010, 12:50
Comme en Angleterre, cité ci-dessus, la taxation devrait être la même, mais les lobyings...un véhicule essence catalysé ne fume pas noir même sans filtre à particules. Avec un filtre à particules non chaud, ça fume noir, je l''ai vu lors d''un démarrage devant moi d''une voiture récente dont ce filtre est monté en standard. Et quand c''est chaud, ça émet des particules fines, on entend qq fois à la radio une alerte aux particules. Et l''on constate de plus en plus d''allergies respiratoires, cela vient d''être confirmé: pollens + particules de diesel = trés bon pour l''allergie!
Les fabriquants d''automobile commencent à se mettre aux moteurs essence downsizing, c''est trés bien, renault et PSA devraient s''y mettre! Aussi faites l''essais de rester 20mn en ville, vous avez la gorge qui pique: les diesels et leur NOx = en été les pics d''ozone! Mais comme la plupart des gens roulent au diésel, ils ne s''en rendent même plus copmte, sauf ceux qui sont allés aux USA ou Canada, là ou le diésel est réservé aux utilitaires. Et on nous parle de produits bio, cultivé avec des tracterurs qui fument noir et qui puent, et les produits qui voyagent dans des camionettes qui fument noir..., du bio-diésel en somme, ou du bio populiste! Quand arrêtreons nous de marcher sur la tête en France?