FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

cocco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2013, 17:49

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar cocco » 27 mai 2013, 16:34

Salut guiled01,

Tu as bien raison. À ce rythme là, encaisser les Clients et les faire poireauter pendant le plus longtemps possible avant qu'ils demande le remboursement, ça leur permet d'avoir une avance de trésorerie assez conséquente..

J'en reviens pas qu'on puisse prendre ses Clients pour des cons à ce point (moi inclus bien sûr).

Edwarbracam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2013, 15:59

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar Edwarbracam » 27 mai 2013, 17:17

Bonjour Guiled01,

tu as bien raison et je confirme, ils mentent tout le temps !!
ils doivent bien avoir un intérêt !
je commande des pièces sur internet quasiment toutes les semaines et je compare donc souvent leur tarifs.
normalement, je n'aurai pas commandé chez eux, car comme je l'ai déjà dit , j'ai changer de boutique et j'ai trouvé mieux ailleurs (pour l'instant).
mais il se trouve, que c'était qu'une toute petite commande (20€), et que le week-end de ma commande, Oscaro était inconcurrençable à cause des frais de port gratuit...
voilà pourquoi j'ai commandé chez eux.
maintenant, ont peux effectivement se poser légitimement des questions :
_ n'y a t'il pas un intérêt commerciale et financier en faisant une telle promo?
si on la fait qu'est ce qui se passe?
avec les frais de port gratuits, Oscaro se retrouve leader sur le marché internet pendant une semaine par exemple.
ils font un certain nombre de ventes qu'ils n'honnorent pas aussitôt.
ils ne communique pas avec vous, donc :
-certain clients vont perdre patience et annuler leur commande (c'est pas grave, ils auront été leader pendant une semaine et ils auront acquis des nouveaux clients potentielle dans leur base de donnée)
-pour les plus courageux qui veulent attendre, ils vont prendre leur temps pour faire trainer votre commande. l’intérêt est que vous avez déjà payé donc votre argent est actuellement placé chez eux, et pendant qu'il ne se passe rien, il rapporte à Oscaro.
plus ils arriveront a vous faire patienté, plus ça va leur rapporté.
la différence gagné permettra a un moment voulu par Oscaro d'honorer votre commande et donc de gagner de l'argent sur des prix qui sont déjà assez serré par rapport à la concurrence.
-inconvénient : pour le client, car on ne peut strictement rien savoir sur ça commande pendant cette période (mais ça c'est pas un problème pour Oscaro, car le client, on s'en fou! :mrgreen: )...
-avantage pour Oscaro, ça les rends inconcurrençable sur le net.
enfin, ils préfèrent forcément envoyer des "toutous robotisés" comme Charlotte et Fabrizio pour récupérer des clients sur les forums comme celui ci,
-avantage pour eux, ils gagnent encore du temps sur votre commande et pendant ce temps, ils font croire avec un message bien robotisé a tous les lecteurs que vos dire ne sont pas vrai, qu'ils s'occupent de votre commande....

c'est méthode de vente est parfaitement scandaleuse... :x


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Edwarbracam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2013, 15:59

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar Edwarbracam » 27 mai 2013, 19:18

Remarque : nous attendons toujours la réponse d'Oscaro ! :roll:

visiblement, Charlotte a eu peur !!elle cause plus... :mrgreen: elle est peut être pas fier, elle assume peut être pas tout...Oscaro, faut l'augmenter !!! :lol:
alors, je viens de découvrir aujourd'hui qu'il y avait un certain Fabrizio aussi.
je l'invite également a venir aider sa collègue a se justifier.
et bonne nouvelle messieurs et mesdames : Oscaro a apparemment effectivement un service qualité bien caché car j'ai un certain Alexis du service qualité qui a essayé de me joindre sur mon téléphone plusieurs fois.
c'est le pdg ou le tueur d'Oscaro avec sa grosse voix rauque et ses soupires ?! éhéh, mdr, il me fait trop rire :lol:
c'est surement ça le petit coté chaleureux du service qualité d'Oscaro qui choque un peut les clients parfois. en tout cas, moi, vous ne m'effrayez pas et il me semble que nous nous sommes déjà parlé une ou deux fois, donc je connais déjà un peu votre discours "Monsieur Alexis", merci. :roll:
je voulais vous faire attendre au moins le même délais que vous m'avez fais "poireauter" avant de décrocher pour vous répondre, c'est à dire 10 jours ! histoire au moins de vous faire comprendre ce que ça fait quand ont veut absolument joindre une personne et qu'il ne répond pas!
je suis déçus, car il n'a persisté que 3 jours ! il n'a même pas la moitié du courage d'un de leur client !! :mrgreen: minable....!
bref, je vous invite donc aussi sur ce forum Mr. Alexis du service qualité, car si vous avez quelque chose d’intéressant à nous dire, nous sommes également tous à votre écoute! 8-)
et sachez que "non"! je ne vous ai pas sollicité, car je n'attends rien de vous.(charlotte peut être ?)
sinon, je crois que c'était la "commande 100% a ne pas faire" car j'ai bien reçu mon colis samedi matin mais......plutôt qu’être une nouvelle fois mauvaise langue, je vous laisse constater l'état du colis sur cette photo :
http://img547.imageshack.us/img547/461/20130525141404.jpg
sachant que j'ai commandé 3 bougies et un petit filtre à huile de clio, j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu que n'importe lequel de ces 4 articles pouvait largement passé à travers l'ouverture du carton, car je passais facilement ma main et l'avant bras...
vous avez fais trop d'économie sur ce coup la !! faut changer de marque de scotch car visiblement, celui ci, il ne colle pas !!
heureusement, y avait tout !!! par contre, vous me rappellerez de ne jamais rien commander de fragile ou de valeur chez vous...
vous n'avez pas eu le temps de stocker assez mon argent pour les frais de port, alors vous le l'avez envoyé par lance pierre géant? c'est bien ça? :lol:

toujours a destination de vous Mr. Alexis :
sachez une nouvelle fois que je n'attends rien de vous, et que je me fou de vos excuses tardive et pas franche. essayez plutôt de rassurer vos clients sur ce forum désormais, et pas discrètement pas derrière en douce...
Oscaro, j'aurai pu vous excusé car les problème, ça arrivent à tous le monde,
mais pour ça, il aurait fallu jouer la transparence, et répondre rapidement a mon premier message 4 jours après ma commande qui était :
Bonjour, y a t il un problème avec ma commande svp?

afin de simplifier vos démarches, pour les clients qui ont toujours un problème avec Oscarescro,
après un premier bilan je vais vous faire un résumé des adresses emails que vous pouvez contacter :

_Charlotte (robot médiateur Oscaro sur les forums) : [email protected]
_Fabrizio (robot médiateur Oscaro sur les forums que je ne connais pas) : [email protected] (je pense)
_Alexis (service qualité Oscaro) : [email protected]
_et pour la FEVAD, je les ai contacté sur leur portail internet, et c'est Nadia WAGNER qui m'a répondu et qui à contacté Oscaro au sujet de mon dossier:

Nadia WAGNER
Relation avec les consommateurs
FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance)
60 rue de la Boétie - 75008 PARIS - Tél : 01 42 56 38 86 - Fax : 01 45 63 91 95
Email : [email protected]

courage!! si ça peut vous aidez... et n'hésitez pas à contacter la DGCCRF si la FEVAD ne suffit pas!!
Cdlt

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar guiled01 » 27 mai 2013, 20:19

slt Edwarbracam
Merci a vous pour toute les infos mis a notre disposition et encore merci pour la contribution ; pour ma part je vais y aller faire les démarches, pour dénoncer ces agissements qui nuisent aux commerces par internet.
Autre info j'ai reçu un chèque "geste commercial" de 15 euros, qui est intuler remboursement de ma commande qui est de 116 euros.
En plus ce chèque n'est que pour faire taire le moment qu'ils fructifie mon argent en bourse ou en foot...

cocco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2013, 17:49

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar cocco » 28 mai 2013, 08:32

Bonjour,

Merci également pour les infos, je n'ai pas les coordonnées de la personne que j'ai eu à la DGCCRF mais je vous transmettrai celle-ci si j'arrive à la joindre à nouveau.

Ces agissements doivent cesser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus