FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DESIGN IKONIK

Marion L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2019, 13:36

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Marion L » 19 mars 2019, 13:48

Bonjour,

Même scénario pour ma part... Canapé commandé en janvier puis impossible de joindre le vendeur pour avoir des nouvelles. Après 3 semaines j'ai trouvé ce forum et me suis rendue compte de mon erreur.
J'ai donc immédiatement menacé Superstore/Design Ikonik de mise en demeure + poursuite judiciaire. Bizarrement j'avais une réponse dans la journée... Le fabriquant du canapé (Softline) m'a indiqué qu'ils avaient définitivement fermé le compte de Superstore/Design Ikonik, donc impossible pour eux d'avoir passer ma commande.
Après quelques jours à les mettre sous pression, j'ai reçu un virement pour l'annulation de ma commande.
Mon conseil est donc de leur faire comprendre de suite que l'on sait à quoi ils jouent et de ne rien lâcher.

Que Choisir m'a conseillé de déposer un témoignage auprès de la DGCCRF. En fonction du nombre de plaignants, ils peuvent diligenter une enquête. Donc n'hésitez pas à les contacter : https://www.economie.gouv.fr/courrier/4189. Qui sait, ces [Message Modéré] fermeront peut-être un jour.

Bon courage à tous.

gege31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 12:14

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar gege31 » 01 avr. 2019, 12:30

Bonjour,

Helas meme difficulté avec Design Ikonik
Table commandée en novembre 2018 toujours non livrée
Impossible de les joindre par tel ou mail
Avec l'aide de mon assistance juridique, envoi de mise en demeure en A/R et de courriers de relance, en vain
Prochaine étape: dépôt de plainte

Je suis preneur de partage d'expérience avec ceux/celles qui sont allés jusqu'à ce stade.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


d-walther
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 01:12

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar d-walther » 03 juin 2019, 01:36

Bonjour,

commande d'une table MDF et d'un canapé Sense début mars 2019 pour env. €5.000,00 avec une livraison prévue pour mi- avril, paiement immédiat par CB
Même scénario que ceux précédemment décrits: désactivation de mon compte sur leur site et interlocuteurs aux abonnés absents (téléphone, mail ou message whatsapp restent sans réponse).
Je n'avais malheureusement pas fait de recherches sur l'entreprise dans les forums avant de passer commande-
Intervention de UFC que choisir, alerte de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et plainte.
Je ne comprends pas qu'une société qui semble avec une grande régularité escroquer (car se faire payer sans livrer sciemment relève de l'[Message Modéré]) ses clients puisse continuer à exercer son activité.

carol34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2019, 12:59

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar carol34 » 03 juil. 2019, 13:04

Bonjour,

malgré mes appels, mes mails, mon temps gaspillé après mes heures de bureaux,
cette société ne répond jamais
j'attends éperdument mes chaises HEE pour un cadeau, depuis 3 mois
comment peut-on ,à notre époque laisser ces [Message Modéré], agir impunément

je les hais !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus