FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DESIGN IKONIK

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Philou18 » 21 juin 2018, 17:50

je ne suis pas sûr que vous trouviez quelqu'un rue Duret; il se peut que ce ne soit qu'une boite aux lettres. Et c'est au nom de Design Agency, dont le tél est celui mentionné sur le site.
il y a 2 numéros, 01 45 01 28 57 et 01 45 00 81 33

si vous allez sur societe.com, vous apprendrez qu'il y a un boss, M [message modéré] , mais 0 salarié dans cette boite.

ça m'étonnerais qu'il paie un loyer dans le 16° pour faire du drop shipping.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 févr. 2020, 16:56, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

xock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2018, 15:43

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar xock » 25 juin 2018, 16:07

Je vous confirme qu'il y a bien une boutique 16 rue Duret à Paris. J'y suis passé 2 fois, M [message modéré] est bien le patron et il y a bien des employés qui y bossent. Des modèles d'expo + paquets à livrer.

Donc si vous pouvez, allez-y mais ne perdez pas votre temps comme moi, s'ils vous sortent l'histoire de "on vous recontacte le jour X pour vous dire et on vous rembourse si pas possible de vous livrer", dites leur gentiment que vous préférez l'option remboursement de suite. Sinon vous serez obligé de repasser pour réclamer votre remboursement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 févr. 2020, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lassibille Eliane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2018, 17:27

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Lassibille Eliane » 25 juin 2018, 16:41

Suite de l'histoire de la table qui n'arrive pas.
Je me suis présentée aujourd'hui au 18 rue Duret et en 5 minutes j'avais un chèque de remboursement. Ils sont tous si aimables qu'il est difficile de se mettre en colère. Et si Marine Serpe ne répondait pas à mes messages c'est qu'elle à eu de graves problèmes personnels. Je l'entends, mais personne pour prendre le relais. Je ne pense pas qu'ils soient malhonnêtes mais beaucoup d'amateurisme. Je les ais mis en garde sur les très nombreux messages de mécontentement.... Il vont tout remanier, personnel en plus ect... En tout cas ils ont perdu une cliente j'ai commandé ma table sur Amazon: date de livraison estimée entre le 3 et 7 juillet...
Bon courage à tous ceux qui galérent il y a de l'espoir.....

xock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2018, 15:43

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar xock » 26 juin 2018, 08:54

Oui clairement pas méchants, mais j'ai bien peur qu'ils soient vraiment limite limite niveau finance... Sachant qu'ils ont apparemment des ardoises de plus de 20k chez certains fournisseurs... Je vous conseille de rapidement récupérer vos sous car en cas de liquidation ce sera plus compliqué

Phipla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 10:53

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Phipla » 03 juil. 2018, 11:07

j'ai réglé le 26 Février pr achat de 2 chevets ( frais expé compris ) la somme de 2348€ , délai 12s , on en est à 16 semaines et plus personne ne répond ; je crains une fuite avant financière d'une société en difficulté , voire plus
Sans réponse , une assignation va partir , c'est inadmissible ; les clients doivent être alertés
Phipla

aureval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 14:33

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar aureval » 05 nov. 2018, 14:43

Bonjour,

idem pour une commande d'une valeur de 1700€ passée en aout 2018.

après les mêmes aventures que vous, j'ai contacté le fabricant qui me dit ne jamais avoir reçu de commande.

J'ai porté plainte au commissariat + auprès de la DGCCRF (je vous conseille de faire de même).

Quelqu'un sait-il si le showroom est ouvert le lundi ?



Aurélie

Marioncasagrande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 12:12

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Marioncasagrande » 06 nov. 2018, 22:06

Bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas que vous! J'ai fait une commande de 1565€ ce 1er Novembre et je le regrette amèrement!
Etes-vous allée à la boutique et avez-vous récupéré votre argent? Et la gendarmerie, avez-vous pu déposer plainte?
Merci pour votre retour.

cecilota
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar cecilota » 14 janv. 2019, 11:43

Bonjour à tous,

j'aimerais reprendre le fil de discussion au sujet du site Design Ikonik ... cliente de longue date, je n'ai jamais eu de souci jusqu'à récemment : impossibilité de joindre l'équipe commerciale du site pour fixer une date de livraison pour un produit commandé et mis de côté.
J'aimerais savoir si les derniers litiges / soucis évoqués ont pu se résoudre et de quelle façon, et si les plaintes et démarches juridiques engagées sont efficaces?

Merci pour vos retours!

JMG1958
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 20:02

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar JMG1958 » 24 janv. 2019, 20:07

Site a éviter absolument. Commerçant arrogant, de mauvaise foi et/ou incompétent. Problème de suivi de commande. Aucune réponse aux multiples appels téléphoniques, aucune réponse aux nombreux mails sur 2 mois de réclamations. Seule solution pour résoudre le problème se déplacer dans une boutique du gérant où ils gèrent le site, adresse et nom du gérant facile à trouver sur Info Greffe, s'y rendre et réclamer, menacer de poursuites, de mauvais avis sur internet , pour obtenir remboursement d'une commande non honorée.

Rembourse finalement sans la moindre excuse... d'où cet avis....

LAURENTCHARLES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 23:04

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar LAURENTCHARLES » 20 févr. 2019, 23:20

Bonjour,

Même scénario, 5000 euros de commandes non livrés depuis plusieurs mois, une belle prise en charge au départ, 1 livraison erronée, 1 livraison réussie puis plus rien depuis 1 mois, un compte client devenu inaccessible, jamais rappellé, ça craint, vais tenter une dernière action puis contentieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus