FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DESIGN IKONIK

LEMEILLE Jacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2017, 08:33

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar LEMEILLE Jacques » 29 sept. 2017, 10:35

Mon problème est résolu. J'ai été livré hier après-midi de mon bureau. Il n'empêche que cet achat chez DESIGN IKONIK me laissera un gout amère compte tenu de leur organisation peu sécurisante (absence d'infos et mensonges à répétition). J'avais un autre projet d'achat chez eux, et je vais m'abstenir. Acheter des biens par internet de plusieurs centaines d'euros, voire pour certains de plusieurs milliers, n'est envisageable que si l'on peut le faire avec sérénité. Ce n'est vraiment pas le cas avec DESIGN IKONIK.

silmarus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:46

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar silmarus » 19 nov. 2017, 00:02

Bonjour,
Je viens à mon tour témoigner de mon expérience chez Design Ikonik. Commande passée en juillet débit bancaire immédiat, on m'annonce d'entrée que le délai de livraison indiqué sur le site ne sera pas tenu car tombant en août pendant les vacances. Nous convenons donc d'une livraison en septembre. Septembre aucune nouvelle, lorsque vous appelez la société vous tombez sur un standard géré par une société extérieure qui fait barrage et prend des messages sans vous passer quelqu'un. Octobre je reçois, après plusieurs relances par mail, un message peu clair de la part de design ikonik annonçant une livraison prévue les deux premières semaines d'octobre. Octobre passe et rien n'arrive. Je reste sans nouvelles. Début novembre j'envoie une lettre de mise en demeure de livrer ou de rembourser sous 10 jours et indique qu'en l'absence de réponse j'engagerai des poursuites judiciaires. Passé le délai des 10 jours ouvrables, je reçois un mail de cette société m'indiquant que le fabricant leur a enfin livré notre commande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CVAMIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:12

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar CVAMIS » 20 nov. 2017, 16:21

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation.
Paiement réaliser en septembre et en attente de livraison.
Merci par avance à chacun de m'informer des procédures que vous avez engagées et des retours et conclusions de vos démarches.
Merci encore.

SO32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2017, 11:48

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar SO32 » 22 nov. 2017, 12:03

Bonjour aux clients de DESIGN IKONIK. J'ai aussi commandé un petit meuble début octobre. Tout s'est super bien passé et les contacts plutôt très bons et rapides. Seulement ma livraison s'est mal passée (faute au transporteur et non à Désign Ikonik). Le meuble est arrivé en retard et abîmé d'où un refus de prise en compte. Très bon retour chez Désign Ikonik qui m'a simplement réclamé un mail pour le contentieux avec le transporteur. J'ai choisi un autre envoi plutôt que le remboursement. Aussitôt on m'a confirmé la disponibilité chez le fournisseur. Il devait arriver à Paris au dernières nouvelles le 10 novembre 2017. Depuis ce dernier échange impossible de joindre les contacts avec, comme ci-avant la même réponse de la "conciergerie" mais personne ne téléphone " interlocuteur non disponible- allons l'informer de votre appel". Les mails restent sans réponse mais j'ai déjà vérifié qu'ils arrivent bien. Je procède donc à des investigations sur l'entreprise au cas où. Vous tiens au courant de la suite.

Kochka33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2017, 13:55

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Kochka33 » 22 nov. 2017, 17:23

Merci de nous tenir au courant.

jipé78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2017, 08:30

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar jipé78 » 30 nov. 2017, 08:40

Bonjour
j'ai moi aussi une mauvaise expérience avec design ikonik. J'ai acheté un petit bureau en juin, et je ne l'ai jamais reçu. Après de multiples appels, pas de réponses, et renvoi sur un standard externalisé.
J'ai fini par appeler directement le fabricant du bureau, et là j'ai compris le problème. Design Ikonik n'a jamais passé la commande au fabricant. Les fabricants refusent de fournir design ikonik, car ils ne payent pas ! Donc design ikonik ne paye pas ses fournisseurs, mais encaisse quand meme les commandes des clients ! Normal qu'ils ne puissent pas livrer !!!
J'ai envoyé des recommandés à l'adresse du site Design Ikonik, mais ils ne sont pas allé les chercher. Peut être la seule action possible est de porter plainte contre son gérant Louis TILLIER...
Bon courage à tous.
Modifié en dernier par jipé78 le 30 nov. 2017, 08:46, modifié 1 fois.

jipé78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2017, 08:30

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar jipé78 » 30 nov. 2017, 08:46

Bonjour
j'ai moi aussi une mauvaise expérience avec DESIGN IKONIK. Après petite enquête, il s'avère que Design Ikonik n'a jamais passé ma commande auprès du fabricant. Donc DESIGN IKONIK ne paye pas ses fournisseurs, mais encaisse quand meme les commandes des clients ! Normal qu'ils ne puissent pas livrer !!!
J'ai envoyé des recommandés à l'adresse du site Design Ikonik, mais ils ne sont pas allé les chercher. Peut être la seule action possible est de porter plainte contre son gérant [message modéré]...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 nov. 2017, 11:08, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

SO32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2017, 11:48

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar SO32 » 02 déc. 2017, 11:33

Bonjour à tous. Voilà après quelques investigations et de nombreuses actions j'ai enfin obtenu une réponse : Absence pour congés et retard fournisseur. Ceci dix jours après l'arrivée attendu du meuble et X tentatives pour joindre mon interlocuteur par mail, sur son portable ou par ce fameux standard où les opérateurs ne connaissent pas les employés de DESIGN IKONIK. Au final, après ces explications mon meuble venait d'arriver à Paris et m'a été livré très rapidement.
Quant aux interrogations légitimes que je lis dans ce forum je précise que DESIGN IKONIK qui n'est qu'une "plateforme de négociation" avec 3 personnes maximum a été crée en 2009 il me semble par M. Jerôme LEVY toujours actif à la galerie NOBLER située à Paris. Il a revendu DESIGN IKONIK qui a à nouveau changé de main en mars 2017 il me semble. Le nouveau "propriétaire" gérant est en effet Louis TELLIER co-créateur de SIX et SEPT (lainages de luxe) implanté dans la même rue. Il n'aurait plus rien à voir avec cette affaire. Outre DESIGN IKONIK il y a bien un showroom très light à l'adresse indiquée ainsi qu'un autre site spécialisé en bureaux et géré depuis la même adresse toujours par Louis TELLIER. Le numéro de téléphone du showroom 0145012857. J'ai aussi une adresse mail. Pour ceux qui n'ont aucune nouvelle de leur "investissement" vous pouvez si vous avez payé en Carte bancaire notamment Gold (même virtuelle) faire appel à l'assistance. Vous avez aussi dans vos contrat d'assurances diverses et variées une assistance juridique qui peut vous aider ou vous conseiller et vous pourvez aussi vous faire conseiller par un avocat près des permanences gratuites qui existent dans de nombreux Palais de Justice (renseigner-vous). En ce qui concerne le cas jP78 avec la vérification qu'il a réalisée, ceci ressemble bien à une infraction PENALE d'abus de confiance (plainte près du Procureur de la République avec tous les documents justificatifs).
Désolé de ne pouvoir plus développer mais si je peux répondre à quelques questions ce sera volontier.

SO32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2017, 11:48

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar SO32 » 02 déc. 2017, 11:46

Retour sur le forum après avoir reçu un lien DESIGN IKONIK sur ma boite mail. Le site est en reconstruction depuis le changement de propriétaire ce que m'avait déjà signalé mon interlocuteur lors de mon achat, expliquant que lors de la migration à l'été de nombreuses données avaient été perdues ! Ces derniers jours le site à bien évolué dans sa présentation. L'entreprise semble donc vouloir se relancer. Je viens de noter un nouveau numéro de téléphone qui peut vous intéresser : 01 73 12 64 71. Je vous conseille de tenter le contact calmement en expliquant votre situation et au besoin en faisant parvenir vos justificatifs de paiement et bons de commande. DESIGN IKONIK n'a aucun intérêt à se lancer dans des actions judiciaires préjudiciables au commerce (fourniture de la commande ou remboursement). Bon courage.

Mika75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017, 16:38

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Mika75 » 08 déc. 2017, 16:41

Je rencontre le meme probleme- 4 chaises commandees et payees em oct et impossible de les joinde

Ou en etes vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus