FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des problèmes sur une Zafira d'Opel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 26 déc. 2008, 15:44

Bonjour,

J ai actuellement le meme probleme (altenateur hs à 49500km sur zafira 1.9 cdti du 11/2006)
A savoir que l extention de garantie ce n ai plus opel france qui gère mais c''est une societe independant RAC FRANCE(filiale de norwich union groupe aviva)www.racfrance.fr. Moi aussi ils ne veulent pas prendre en garantie, mais je vais faire une lettre dans un 1er temps a:RAC FRANCE Service relation client 109 bd de stalingrad 69100 Villeurbanne, pour leur montrer mon mecontentement, puis une 2er lettre à opel france pour leur expliquer que ca devient lassant de toujours devoir se justifier lors d''une garantie (sachantpour l alternateur que je ne suis pas un cas isolé)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 22:49

ja le meme prb les rpartion nous sont pas faites
qu il snt vous conseille


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 25 janv. 2009, 10:41

j''ai un zafira de 10/2006 58000km l''année drniere au mois d''avril alternateur hs (garanti constructer pas payé),la boite a gand souvre toute seule,ordinateur de bord me dit de faire la révision tout les 4 mois,et hier rebelotte je n''arrive plus a demarer je croi que c encore l''altenateur mais la garanti constructeur est terminé j''ai peur pour le garage demain,mais deux aternateur hs en 10 mois c''est un peu de trop je croit que ça va geuler demain!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 27 janv. 2009, 15:47

bonjour,
je suis tombé en panne il y a 8 jours avec mon opel astra 1.9 cdti de janvier 2005 (55 800 kms), voyant de batterie qui s''allume, direction très dure, bilan je la dépose chez opel qui me diagnostique alternateur HS; un vendeur que je connais me dit que ce n''est pas la première fois que cela arrive, qu''il a eu le tour avec un zafira quelque temps auparavant, mais que opel france avait pris en charge le remplacement et que la personne n''avait payé que 70 euros et donc à priori que cela allait être la même chose.
le concessionnaire m''appelle aujourd''hui pour me dire que rien n''est pris en charge et que je dois tout payer :
850 euros avec la main d''oeuvre !
que puis-je faire, le vendeur me dit que c''est un problème récurent, mais finalement rien n''est pris en charge !
merci de m''aider, car je n''y connais rien, mais un alternateur HS à 55 800 kms sur une voiture d''à peine 4 ans, entretenue chez OPEL, est-ce normal ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 28 janv. 2009, 20:56

Même problème avec une Opel Astra 1.7 CDTI de 62 000 Km mise en circulation en 03/2005. problème d''alternateur HS et rien pris en charge par Opel.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 21:11

moi aussi des probleme avec le zafira tout les ans electrovane 214eur turbo debimetre d air 175eur a la longue sa coute chere maitenant bougie prechauf casse dans la cullasse env 1000eur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 09 févr. 2009, 19:19

Et oui ! voila moi ausi, cela vient juste de m''arriver. Un Zafira 1.9 DTI Année 2006 54000 km
et l''alternateur HS.
Dites moi il n''y aurait pas comme un problème chez opel. Les alternateurs des Astra ne seraient t''ils pas les mêmes que sur les zaphira.
Et bien je crois que je vais leur écrire pour leur demander un geste commercial car vu le prix de cette petite bête (entre 700 et 800 €)on pourrait s''attendre à ce qu''il soit fiable, au moins, Non ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 21:01

moi aussi j''ai un zafira et j''ai u un souci au nivau de l''alternateur, cela etait pris en garanti et les réparations ont été effectuer.L''alternatuer est neuf. 1 mois après même souci et en fait la panne etait le cable de masse (moin alternateur a batterie)etait oxcider par l''humidité. Le cable a été changer et l''aternateur remplacer pour la deuxième fois, et depuis plus de souci. Cela fait quatre ans que j''ai mon zafira et j''en suis super content, je n''ai changer que les freins arrièrre. Merci Tchao.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 27 mars 2009, 20:02

Bonjour,

Notre opel zafira est en panne d''alternateur depuis quelques jours. Dans de nombreux forum il est evoqué une possibilité de prise en charge des réparation par opel a hauteur de 50% et c''est ce qu''a évoqué également notre garage. Notre véhicule a aujourd''hui moins de 3 ans aussi s''il y a possibilite de prise en charge totale des réparations par Opel, je suis intéressée par la procedure à engager. Merci de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 01 mai 2009, 07:12

Bonjour,

nous avons le mm probleme pour les bougies, je voudrais savoir si Opel vous ont pris en compte les réparations. Si pouviez nous aidez pour nous orienter et savoir quoi faire. Merci pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus