FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des problèmes sur une Zafira d'Opel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 21:10

Bonjour, j'ai le m^me problème que vous avec mon Zafira 1.9 CDTI de 45000kms dont l'alternateur est HS. Opel me demande 800€ pour son remplacement. Comment avez-vous procéder afin que Opel prenne une part à sa charge? Merci.

banban
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 mai 2008, 18:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar banban » 06 mai 2008, 18:03

OPEL france n'a pas participé à la réparation le garage vendeur OPEL DIJON NORD n'a pas donné un centime c'est scandaleux en revanche le garage de VESOUL a payé moitié de la piece sur ses propres deniers merci . la RAC s'est totalement défaussée sur OPEL et n'a rien payé mais ils continuent à nous faire payer l'extension de garantie jusqu'en 2009 incroyable ! C'est notre 4eme voiture OPEL mais plus jamais nous ne reprendrons OPEL trop de problemes et pas de suivi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 08 juin 2008, 11:27

Eh oui moi aussi, possesseur d'un zafira depuis Aout 2008, je me trouve confronter à une facture de presque 800 euros pour une panne d'alternateur.
Mon vehicule de 63000 km est entretenu dans le reseau.
Je suis tombé en panne devant un garage multimarque qui a effectué le diagnostic et qui va effectuer la réparation. Le réseau OPel m'a informé qu'une remise éventuelle de 50% pourrait etre accordée si et seulement si j'amenais mon vehicule dans le réseau... Ils sont évidemment sure de ne pas voir arriver le véhicule sachant que le véhicule ne peut etre conduit sur une distance de 25 km avec un alternateur HS, du fait de la perte de diverses fonctions dont la direction assistée !!!
Aprés 30 ans de fidélité à OPEL: Manta, Ascona, Astra, vectra Astra, Vectra, Zafira 1 et Zafira 2 .... je vais supporter les frais de réparations mais aussi renoncer définitivement à OPEL ..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 31 juil. 2008, 09:34

J''ai un Zafira ( enjoy pack CDTI 120) de moins de 3 ans 95000Km . L''alternateur vient de lacher , résultat, une grosse frayeur sur la route car plus de direction assistée !!!
Après remorquage au garage Opel le plus proche , celui ci m''annonce une facture de 700€ . MAis pas quection de payer ce prix la pour un véhicule récent . J''ai donc envoyé un courrier en recommandé à Opel France /UFC Que Choisir / GM USA + coup de téléphone au service client d''opel France . Je recois 3 jours plus la tard la réponse me disant qu''opel france prenait en charge 80% du prix de la pièce , soit 100€ de pièce et 100€ de main d''oeuvre .
Un conseil , il faut leur mettre la pression !! ( liste des pannes sur mon opel zafira : débit metre , valve GR , antidemmarage HS , fermeture centralisée en panne , alternateur , bruit de turbo ( mais normal d''après Opel !!), accoudoir centrale affaissé , boite à gants HS ..) je passe sur le service après vente .
Bon courage avec votre OPEL !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 08 août 2008, 00:07

bonjour
egalement en possession d un zafira 1,9cdti de 150 cv de 2006 , l alternateur vient de me lacher devant chez moi !! où avez vous ecris pour la correspondance ?merci d avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 18 août 2008, 19:59

Bienvenue chez Opel !!!
Même problème. Achat d''un Zafira pack Enjoy 1,9CDTI 33 000km en juin 2008, départ en vacances un mois plus tard l''esprit tranquille. Et bien non !!! Arrivé sur mon lieu de séjour aprés 900 km, témoin batterie allumé et blocage de la direction assisté. Plus de démarrage du véhicule. Opel assistance occasion Icare prend en charge mon véhicule direction Opel Ollioules (VAR). Trois jours pour m''avertir que l''alternateur a laché... Pas de véhicule de prêt par Opel. Rappel Icare assist. prêt d''un véhicule pour 5 jours. 5 jours plus tard l''intervention pas tjs commencé. En attente d''accord garantie. Appel assist. Auto.: 3 jours de prêt supplém. Et là tjs pas prête. 2 jours de loc. à mes frais.
Au final pratiquement 2 semaines en vacances sans mon véhicule, 2 jours de prêt véhicule à mes frais, forfait téléphonique explosé.
En conclusion, trés mauvaise communication entre les différents interlocuteurs Opel. Aucun appel sur l''avancement des travaux. Et un alternateur qui claque apés 34 000Km, ca fait peur quand même.
Au fait j''ai un probléme de bruit anormal lors de l''accélération. Je crains encore le pire.
Bonne chance à tous les possesseurs d''un Opel...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 22 août 2008, 14:46

Bonjour à tous,
J''ai téléphoné à Opel en Belgique pour ce problème d''alternateur. C''est un défaut connu de la marque.
Opel DOIT prendre la réparation à sa charge.
Ne vous laissez pas faire!
Pour ma part, possesseur d''une Astra GTC 19 cdti 150, j''ai déjà eu 2 fois un problème avec le collecteur d''admission, dont la 2ème fois hors garantie. Heureusement, je n''ai rien dû débourser, car là aussi, il s''agit d''un problème connu.
Si cet ennui vous arrive, et si votre voiture a moins de 3 ans et moins de 100.000 kms, NE PAYEZ RIEN! Opel doit intervenir à 100%.
Bonne chance!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 26 août 2008, 12:23

bjrs, meme prob d alternateur sur astra 1.7 cdti,an 2004 40000km,avec extention de garantie ping pong a 3 (concession ,icar , nous) j ai pris l extention de garantie si et seulement si je pouvais faire l entretien moi et bien sur le vendeur m affirmer qu il n y avait aucun pblm, ça l anulerais pas! pouvez vous me communiquer le no de opel belgique merci ,ma voiture est immobilisee chez mon concessionnaire ,misere.....c est pas gagné!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 26 août 2008, 12:24

bjrs, meme prob d alternateur sur astra 1.7 cdti,an 2004 40000km,avec extention de garantie ping pong a 3 (concession ,icar , nous) j ai pris l extention de garantie si et seulement si je pouvais faire l entretien moi et bien sur le vendeur m affirmer qu il n y avait aucun pblm, ça l anulerais pas! pouvez vous me communiquer le no de opel belgique merci ,ma voiture est immobilisee chez mon concessionnaire ,misere.....c est pas gagné!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 30 août 2008, 09:18

bonjour,
moi aussi j''ai un opel zafira 150 cv de juillet 2005, 60000 KM cet été alternateur HS, je l''ai fait réparé chez un concessionnaire OPEL, 900 euros de facture, je vais tenter un courrier car apparemment beaucoup de problème chez opel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus