FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déni de responsabilité et incompétence SAV UBALDI

heliote47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 sept. 2018, 09:58

Re: Déni de responsabilité et incompétence SAV UBALDI

Messagepar heliote47 » 15 sept. 2018, 10:55

Bonjour,

Des nouvelles d’Ubaldi à J+7 de l’enlèvement et à J+19 du signalement de la panne à leur SAV.

Voilà leur mail du ven. 14/09/2018 18:00 :

Cher client,

Merci pour votre retour, nous vous confirmons que le technicien LG effectuera la réparation de votre produit en atelier le mardi 18 septembre. Suite à cette intervention le centre vous contactera afin de vous relivrer votre produit.
Cordialement
Roxxxxx

Service Après-vente

heliote47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 sept. 2018, 09:58

Re: Déni de responsabilité et incompétence SAV UBALDI

Messagepar heliote47 » 22 sept. 2018, 21:19

Bonjour,

L’écran aurait dû être réparer le 18/09/2018 nous sommes le 22/09/2018 soit J+26 depuis le signalement du problème (ouverture dossier SAV le 28/08/2018) à Ubaldi et J+16 depuis l’enlèvement (07/09/2018), là clairement sa deviens du foutage de gueules !

Aucune nouvelle ! Pas d’excuse du « responsable » SAV pour son comportement inapproprié !

Clairement ubaldi une enseigne à fuir tend par leur amateurisme, leur dénigrement, leur incompétence, après avoir tergiversé pendant plusieurs jours pour se soustraire à leur responsabilité.

Les voilà aujourd’hui qu’ils ne se sentent même pas concernés pour communiquer les détails concernant l’avancement du dossier !

On l'a bien compris vous êtes là pour vendre mais en cas de Pépin on joue la montre !

Vous n’allez pas la jouer longtemps le coup de sifflet final approche !

Depuis le départ c’est une vaste plaisanterie ! mercredi ils se prennent un recommandé avec une mise en demeure, trop c’est trop !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


heliote47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 sept. 2018, 09:58

Re: Déni de responsabilité et incompétence SAV UBALDI

Messagepar heliote47 » 27 sept. 2018, 19:10

Bonjour, suite du dossier :

Mardi 25 Octobre, J-1 avant les 30 jours réglementaires, enfin des nouvelles on m’annonce (clairement il ne faut voir là-dedans aucun acte de bienveillance, il sont au pied du mur, pour se donner bonne conscience ils enjolivent comme ils peuvent :


Mail UBALDI 25/10/18 :


Cher client,

Nous venons de vous contacter sur votre répondeur à propos de l’intervention sur votre téléviseur LG.
Le technicien rencontre des difficultés techniques malgré nos multiples relances.
Afin de vous apporter satisfaction et mettre un terme à ces délai nous avons le plaisir de vous confirmer procéder à l’échange de votre téléviseur.
Notre service client va vous contacter sous 48h00 pour propositon de modèles équivalent.
Une fois votre nouveau téléviseur livré nous espérons que celui-ci vous apportera pleinement satisfaction.
Dans l'attente, nous restons à votre entière disposition.
Cordialement
Mxxxxxx
Superviseur



Réponse de ma part :



Bonjour Mr Vxxxxxx ,



J’ai bien eu votre message vocal ce matin, je vous remercie pour ce retour d’information.

Je constate que mon dossier fait le tour des « superviseurs » chez Ubaldi, après « Mr chxxxx Juxxxx » aux comportements et aux méthodes exécrables qui ne m’a toujours pas présenté d’excuse dommage cela l’aurait grandi, j’ai droit à votre personne enchantée !

Bref revenons à la problématique de départ, je résume très succinctement la situation nous sommes à 30 jours du signalement du problème à votre SAV.

Première semaine et un peu plus perdue à attendre la prise de contact de la part de LG, délai anormalement long d’après vos services.

Deuxième semaine perdue à cause de Mr Chxxxx à tergiverser ! à vouloir m’imposer une réparation à domicile jouant de propos mal intentionné et dépassant le champ de ses compétences en voulant même organiser mon emploi du temps en vue de ladite réparation !

Fin de deuxième semaine l’écran est enlevé… enfin !

Troisième et quatrième semaine une intervention est planifiée en date du 18/09 qui a priori d’après vos dires ce solde par un échec, nous revoilà à la case départ.

Trouvez-vous normal ce temps d’immobilisation pour à la fin m’annoncer cela ? le préjudice subi vous en faites quoi?

Pourtant on m’a assuré ! on vous remplace la pièce x et y (je ne suis pas technicien électroménager) et cela repartira comme en l’an 40…

L’expérience désastreuse dans la gestion de ce dossier par votre confrère, la lenteur, les invectives déguisées et le défaut de sérieux m’ont amené à ne plus vouloir avoir à faire à votre enseigne trop c’est trop.

Écoutez ! étant donné que vous êtes dans l’incapacité de remettre en service mon produit et que par corollaire celui-ci n’est plus à même d’assurer la fonction à laquelle il est destiné.
Je demande la résolution de la vente comme le prévois L’article L217-10 du code de la consommation, le produit étant déjà en votre possession, je vous demande de me faire suivre un chèque d’un montant de 1387.00€ sous 3 jours ouvrables à la date de réception ce mail un courrier en AR suivra.

Article L217-10 du code de la consommation :

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

Cordialement Mr Txxxxxx




Mail UBALDI 27/10/18

Mr Txxxxxx,

Vous trouverez ci-dessous les éléments concernant votre demande :

Votre commande a donc été annulée et comme le stipulent nos conditions générales de vente, le délai de remboursement est de 8 à 30 jours.

Nous nous efforçons cependant de maintenir une moyenne de 15 jours par chèque pour la somme de 1054e (montant de la commande initiale – vétusté selon nos conditions générales de vente) :

https://www.ubaldi.com/ubaldi/conditions-generales-de-vente.php

Article 12 - Garantie

« IV) Remplacement : Si l'appareil est irréparable la Société UBALDI s'engage à vous indemniser sur la base de la valeur initiale en déduction d'une vétusté déterminée à raison de 1,50 % par mois à compter du 181ème jour suivant la date de livraison (en conformité avec l'article L 211-7 du Code de la Consommation), à valoir sur un appareil de remplacement de même fonction, acheté à la Société UBALDI. Cette disposition pourra être également proposée en cas de réparation d'un montant supérieur à la valeur vénale définie selon les termes précédents. »

Veuillez recevoir l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Melxxxx
Service Client UBALDI.com

Réponse de ma part 27/10/18

Bonjour,
Ne jouez pas à ces petits jeux avec moi ! Et ne venez pas ternir un tableau déjà très sombre !

Le remboursement sera sur la base du prix payé sans aucun abattement soit 1387.00€ !

Nous sommes sur une garantie légale de conformité en aucun cas votre extrait de CGV ci-dessous ne peut mettre opposable ce dernier ne fait pas loi pire encore il sera retourné contre vous cela relève de la clause abusive je la dénonce immédiatement à la dgccrf !

Un rappel à la loi :

Lorsque le contrat est résolu à la suite de l’application d’une garantie légale (pour vice cachés ou pour non-conformité) le vendeur est tenu de restituer le prix qu’il avait reçu sans diminution liée à l’utilisation de la chose vendue ou de l’usure.

Les contrats de garanties commerciales, dont le contenu est librement décidé par le vendeur, peuvent prévoir des abattements pour vétusté, nous ne sommes pas dans ce cas !

J’attends confirmation de mon conseiller juridique pour le préjudice subi, qui donnera lieu à une autre procédure !

Je vous mets en demeure de me rembourser la somme immédiatement par chèque ou virement bancaire.

Un courrier en AR avec mise en demeure part ce jour.

Cordialement

Réponse Ubaldi cet après-midi:


Mr Txxxxx,

Suite à l’étude de votre dossier et afin d’obtenir une décision de notre Direction, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre demande par courrier recommandé à l'adresse ci-dessous :


UBALDI .COM
BP 501
06 516 CARROS CEDEX

Dans l’attente de vous lire,

Veuillez recevoir, Cher Client, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Melxxxxx
Service Client UBALDI.com

Réponse de ma part ce soir :

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas et ne m’indiquez par la marche à suivre merci ! le courrier est parti c’est naturel.

Vous aggravez la situation, il y aura des retombées chose normale, de ce pas je vais actualiser la situation sur :

UFC QUE CHOISIR

60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

CUSTPLACE

FACEBOOK

NET-LITIGE

Il est fondamental pour moi que les gens puissent avoir le retour de cette triste expérience !

In fine une mise en garde, de ce qu’ils pourront vivre à l’avenir s’ils commandent chez vous et si le mal est déjà fait apprécier votre « sérieux » dans le cas d’un dossier SAV.


Cordialement




Pour résumer ubaldi,fait comme bon lui semble, applique des clauses abusives, qui vont à l'encontre des textes de loi, ils confondent garantie commerciale et garantie légale sciemment en vue de minorer la somme à rembourser, il faut fuir cette enseigne comme la peste, la toile foisonne de dossiers qui ne sont pas a leur avantage.

heliote47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 sept. 2018, 09:58

Re: Déni de responsabilité et incompétence SAV UBALDI

Messagepar heliote47 » 10 oct. 2018, 14:19

Bonjour

En réponse à mon courrier j’ai reçu en retour un AR d'Ubaldi ils acceptent « une résolution à l’amiable... » avec un remboursement intégral, je viens de les relancer ce jour pour le remboursement car le délai de la mise ne demeure et échu et je trouve curieux qu'il n'ait pas joint le remboursement à leur courrier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus