FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

jyf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:26

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar jyf » 02 janv. 2019, 18:35

bonjour
retour d'expérience sur mon déménagement de juillet 2018

J'ai fait appel a la société RAM déménagement . déménageur a l'heure , par contre mal organisé donc le déménagement a pris de 6h du matin a 20h le soir pour déménager un camion de 20m3 pour un déplacement de 15km.
Lors du déménagement 2 meubles ont étés endommagés , j'ai donc essayer de contacter le service après vente afin de faire jouer l'assurance , malheureusement aucune réponses de lors coté depuis 4 mois malgré plusieurs relance. Donc a éviter je ne sais meme pas si il ont vraiment une assurance .

Tropical
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:34

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Tropical » 15 févr. 2019, 04:15

Bonjour,
C'est la première fois que nous allons déménager dans un appartement à étage. Je n'ai aucune idée de ce que c'est loué un service de location de monte-meuble et je suis entrain de faire ma propre recherche sur internet. Je suis tombé sur ce site http://www.aeropassage.fr/. J'ai vu les images et je vois que cela peut vraiment aider mais je ne suis pas encore sur le vouloir le contacter. Je ne veux pas tomber entre les mains des mauvais prestataires. Si vous quelqu'un a une idée ou une proposition, je serais ravi : société, tarif horaire, ect.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bernard2908
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2015, 13:17

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar bernard2908 » 24 févr. 2019, 09:13

Je souhaite dénoncer le peu de sérieux de l'agence ci-dessous.
J'avais un rdv le mardi 19 février 2019 pour un devis et j'étais remonté en région parisienne spécialement pour ce rdv pour 3 jours sur Paris. Il ne sont pas venus et au téléphone ils m'ont expliqué qu'ils avaient fait une erreur mais qu'ils ne pouvaient me reproposer un rdv que la semaine suivante pendant laquelle je ne serais plus à paris.
C'est bien peu sérieux et je me demande comment un déménagement doit se passer avec eux.

Les déménageurs bretons - Boulogne Billancourt
Commerçant indépendant affilié au réseau Les déménageurs bretons
27 rue des frères Lumière Z.I des Chanoux
93330 NEUILLY SUR MARNE

FLAMURE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2019, 07:27

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar FLAMURE » 22 mai 2019, 18:56

A fuir. J'ai signé mon déménagement avec la Sté AMI (filiale à l'international de BIARD).Mes effets enlevés de mon domicile en Juin 2018 devaient m'être livrés au Portugal. Ils ont été mis en garde meubles chez un prestataire sous l'enseigne Biard. Le 24 septembre je demande la livraison, et ils me font payer le solde du déménagement, alors qu'ils se savaient déjà en difficultés. Puis, silence radio, j'apprends alors que compte tenu d'un conflit entre les deux structures, mes effets sont retenus par le garde meubles auquel AMI doit des prestations, il m'a fallu batailler jusqu'en mars 2019 et payer au garde-meubles 6 mois de plus que ce que j'aurais dû acquitter. Au moment où je récupère mes effets et mes meubles la société AMI du groupe Biard un de ses représentant que je parviens enfin à joindre m'indique qu'en difficultés financières la Sté va déposer son bilan (elle a depuis été liquidée) et ne pourra effectuer mon déménagement. La fâcheuse rencontre avec cette société nous aura coûté beaucoup d'argent 9000 € payés à AMI, 2500 € au garde-meubles et un nouveau déménagement. Dans le même temps Biard a créé de nouvelles sociétés en métropole et à La Réunion (MIOM) avec des gérants de paille, pour continuer ses coupables agissements. Ce sont des gens très peu recommandables, c'est l'un des seuls mots que j'ai trouvé pour ne pas être censuré.

Pauillac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2019, 10:24

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Pauillac » 28 mai 2019, 13:26

DEMENAGEMENT FERRI
A fuir !!!
Après avoir fait faire un devis chez eux et m’être faite relancée deux fois pour savoir si leur proposition m’intéressait, nous avons finit par faire appel a eux
Prix attractif bien sur ! Devis fait a la vas vite sur un détail des meubles oral et une estimation du volume.
Après avoir précisé deux fois qu'il y avait un piano , et détaillé sur une feuille pour l'assurance tout les meubles convenu, nous avons signé.
24h avant la date du déménagement nous avons reçu un mail nous confirmant le rdv entre 11h et 14h sans plus de précisions.
Le jour J ils étaient finalement la a 8h sans nous avoir prévenu. ( sachant que nous n'habitions plus sur place). En leur montrant le boulot, ils nous disent que le piano n'était pas compris dans le devis.!! La liste qui leur avait été fournit ne correspondait pas du tout a ce qui avait été convenu! Il y avait des choses qui n'existait même pas.
La responsable de Paris m'appelle en me criant dessus et me dit qu'elle m’emmène au tribunal sans que je n'ai eut le temps de rien dire.
Je lui ai dit que moi aussi j'étais commerçante et que savait très bien en quoi constituait un devis, elle s'est adoucit et a raccroché en disant qu'elle allait me trouver une solution.
Elle me rappelle au bout de 20 minutes en proposant une solution "arrangeante", en me proposant 280 euros de frais supplémentaire sur la facture!!!!!
Je lui ai dit que c'était de la rigolade, qu'elle se foutait de moi, et elle m'a dit que dans ces cas la elle ne ferais rien!
Les déménageurs étaient une société de sous traitance peut soigneuse, ils ont arraché des portes et des pieds de meubles, mais ont quand même eut la gentillesse de nous dire que c'était tout le temps pareil avec cette société, que la semaine précédente, une dame avait du rajouter 400 euros sur sa facture pour que ses meubles soient déménagés.
Voila!!! A FUIR !! LE PIANO DE 200 KILOS NOUS RESTE SUR LES BRAS ET NOUS DEVONS RENDRE LES CLES DU LOGEMENT AUJOURD HUI!!

SaôneetLoire71500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2017, 15:00

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar SaôneetLoire71500 » 14 juil. 2019, 18:10

Déménagements Ferri c'est le nouveu nom de DEM2FRANCE

La réputation de dem2france sur le net les a amenés à changer de nom pour mieux [message modéré] le consommmateur....Je fais partie de leurs victimes

kikouiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:13

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar kikouiou » 13 sept. 2019, 20:03

Milles excuses, je viens de retrouver mon premier poste au sujet de DEMENGO.
Cordialement.

JRGUILLAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 15:56

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar JRGUILLAU » 29 nov. 2019, 13:40

+33% SUR-CUBAGE +33% SUR-FACTURATION +33% d’HUMILIATION = 99% de MALHONNÊTETE

Nous avons contracté à l’été 2019 avec DEMECO-VALLETTE à Bruges (33) notre déménagement.

Le commercial est venu à 2 reprises pour estimer le cubage, les difficultés d’accès et les moyens à mettre en œuvre etc.. il nous a fait signer pour 95m3 de volume + 20m de portage + transbordement dans leurs locaux.

TRES GROSSE MAUVAISE SURPRISE à l’arrivée puisque le camion a dépoté nos affaires dans un garde-meuble et seulement 65m3 ont été nécessaires..soit une SUR-EVALUATION de +33%. …

Je dépose DONC une réclamation qui – au départ – avait été bien reçu puisque le commercial a reconnu son erreur d’estimation (ayant sous les yeux mon contrat de garde meuble avec le volume réellement utilisé) …MAIS….quelques jours après, c’est changement radical de discours et le sur-cubage n’est plus reconnu en raison du « portage, des difficultés, des moyens qu’ils ont du mettre en œuvre etc… »

Seulement les difficultés et les moyens ont été dès le début négocié et contractualisé…il n’y avait aucun malentendu et j’était d’accords pour assumer ces difficultés qui m’ont d’ailleurs été facturé dans le devis que j’ai accepté….

Pour finir, après avoir eu le sentiment de s’être fait pigeonné, c’est le sentiment d’humiliation qui s’impose puisque DEMECO VALLETTE peine à admettre les faits vu le montant de la remise commerciale accordée…. 200 eur… ( Sur un volume total vendu de 95m3, c’est une miette de pain sur la baguette…)

Un détail pour conclure : le devis mentionnait le paiement d’une avance et le règlement du solde A LA LIVRAISON….Sauf qu’on m’a réclamé le solde A L’ENLEVEMENT ….donc pensez à refuser simplement car c’est encore une tentative de vous séquestrer toutes possibilités de garder vos billes en cas de problèmes…ces pratiques sont malhonnêtes….

CONCLUSION : C’est à la qualité du service commerciale que vous pourrez estimer le sérieux d’une entreprise….et j’aurais du être plus méfiant vu les commentaires antérieurs….

NE SIGNEZ JAMAIS A DOMICILE un contrat car vous perdez toute faculté de vous rétracter…et ça, le commercial c’est bien gardé de le mentionner…cela se nomme un vice de consentement…puisqu’on « oublie » de vous le dire quand on vous tends le stylo pour signer et ramasser le chèque….

Sinon les déménageurs qui ont porté les cartons ont été très pro, efficace et respectueux de mon matériel, eux…

Mathilde22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2019, 09:13

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Mathilde22 » 02 déc. 2019, 09:19

KALIFRANCE
La prise en charge c'est bien passé. Puis mise en garde meuble.
Mais le drame c'est à l'arrivée du déménagement.
Affaires manquantes (sacs à dos, valises cabines et chaussures de trail). Fauteuil cassé. Objets emballés dans du papier bulle noté fragile totalement cassés.
Vêtements mouillés. Sacs à moitié ouverts.
Je fais réclamation et la réponse est que je suis une menteuse.
Pourtant ils avouent dans l'email qu'ils n'ont pas contrôlé les affaires à la sortie du garde meuble.

Fuyez Kalifrance. Allez faire faire votre déménagement ailleurs.
Les deux filles (Marie et Linda) qui s'occupent des réservations et administrations sont forts sympathiques. Ne vous faites pas avoir. Elles vous diront que les commentaires sur Google sont faux. Et vous bêtement leur ferez confiance.

Mathilde

wazoal1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2019, 16:46

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar wazoal1 » 02 déc. 2019, 16:51

Bonjour. Je confirme pour les déménageurs Bretons. Une catastrophe et un déni total des casses de meubles arrivés lors du déménagement. Deux mois après avoir effectué les démarches nécessaires toujours aucune réponse. On se moque de nous!!!! Notre courrier recommandé avec AR n'as pas été retiré. Et bien des choses devant avoir lieu n'ont pas été respectés. Même la date d'emménagement fut reculée d'une journée sans nous prévenir. A fuir absolument!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus