FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

GwenB75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2018, 09:58

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar GwenB75 » 21 juin 2018, 10:00

Je suis également passé par Dem2France et à part le mot "Arnaque", rien d'autre ne me vient à l'esprtit !

A fuir absolument.
Ce ne sont pas des déménageurs.
ils sous traitent à des simples transporteurs qui n'ont aucune compétence de déménagement.
les meubles ne sont pas protégés, arrivent rayés.
ils ne savent meme pas démonter un meuble ....
ils sont arrivés avec un camion de 15,5 m3 pour un déménagement prévu à 23m3 et j'ai du finir tout seul mon déménagement - à mes frais évidemment
J'avais pris la prestation "Luxe" , et au final j'ai du emballer moi meme mes affaires , louer un camion et tout faire en urgence.
Evidemment ,plus personne ne se soucie de vous à ce moment là.
A fuir !
Une plainte a été déposée.

GwenB75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2018, 09:58

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER/ DEM2FRANCE

Messagepar GwenB75 » 21 juin 2018, 10:04

GAB07 a écrit :
Caroboucard a écrit :Je souhaite faire part de mon experience desastreuse pour mon demenagement avec la société DEM2FRANCE. Apres avoir étudié l'offre de trois sociétés j'ai opté pour ce demenageur sur l'argument avancé par le commercial [message modéré] que la société ne sous traitait pas ses prestations. . J'ai choisi la formule de demenagement "standard" qui comprenait la livraison des cartons , le demontage remontage des meubles et l'emballageet déballage du fragile .
Deux jours avant le demenagement je reçois un appel de la société me prévenant que les demenageurs seraient chez moi entre 15h et 17h le jour programmé . J'etais surprise de cet horaire et je rappelle au telephone que j'ai opté pour la formule standard afin de dissiper tout malentendu . La personne une certaine [message modéré] m'assure que le demenagment sera effectué selon les termes du contrat comme prévu . Le jour J je recois une équipe de 3 déménageurs qui se présentent comme des sous traitants : je suis surprise mais lorsque je precise quels meubles sont à demonter , le demenageur me previent qu'il ne demonte et ne remonte aucun meuble ce qui a été convenu avec la société DEM2FRANCE . J'appelle alors le commercial [message modéré] qui ne propose aucune solution , je suis rappelé par [message modéré] qui m'informe que les déménageurs ne demontront pas les meubles et que je serai dédommagé de 50€ pour cela.... je suis bien evidemment tres mecontente et frustrée d'avoir été abusée de la sorte . Sans compter que j'ai dû demonter et remonter moi même mes meubles et emballer le fragile le lendemain ce que les sous traitants n'avaient evidemment pas prévu de faire .Mon demenagement a eu lieu depuis10 jours maintenant et je n'ai reçu aucun appel de la société d'excuse deDEM2FRANCE à ce jour et encore moi le dedommagement de 50€proposé . j'ai bien entendu initier une procédure de plainte contre cette société [message modéré] et je souhaite partager mon experience afin que d'autres ne soient pas victime de telles pratiques abusives .

Bonjour, Etant nous même en litige contre cette société (presque en pire s'il était possible, meubles détruits, objet de 'valeur' 'perdus', non respect de l'accord préalable....), serait il possible de créer une 'action de groupe' contre eux? Nous sommes à votre écoute et vous remercions par avance de votre réponse.



Bonjour
J'ai vécu qausiment la meme chose que vous il y a 3 semaines à peine.
J'ai pour ma part déposé plainte et informé la DGCCRF - qui en général se montre très rapide et efficace.
Je viens tiendrai avisé des suites tant coté judiciaire que DGCCRF.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Augias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2018, 09:43

Attention DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Augias » 13 juil. 2018, 09:54

Je déconseille vivement la société Samuel déménagement, qui sous des airs de bienveillance et de fausse compréhension vous arnaque purement et simplement.
En fait leur procédé est simple, il font venir un commercial pour établir une "estimation"... Le 80m2 + cave a été estimé en 3 minutes ???

Le devis vous est envoyé le soir même avec des tarifs intéressant. Le problème est qu'ils vous rajoute des frais de route non inscrit au devis initial de 95€ HT !!!
Alors qu'il n'y a que 15 km entre les 2 appartements.
On m'a vivement conseillé de payer en espèce, pour "éviter la TVA de 20%".
Je pense qu'il s'agit tout bonnement de ne pas "déclarer" le travail effectué.

J'ai même dû aider les deux "employés" pour porter les cartons !

Merci de faire passer le mot

Augias

Ahura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:48

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Ahura » 24 juil. 2018, 13:14

Je viens de vivre un vrai cauchemar avec la SOCIÉTÉ MÉTROPOLE Déménagement :une arnaque pure et simple : Aucun respect des dates de livraison,des camions qui devraient être interdit de circuler tellement ils sont pourris! Des équipes non professionnelles recrutées on se demande comment: ils sont arrivés à 18h pour un déménagement prévu le matin, SANS CARTONS ni PAPIERS BULLE pour emballer alors que j’avais pris une formule PRIVILÈGE où ils étaient censés tout emballer! Tout ceci au prix fort! Le matériel et des meubles sont arrivés détériorés !! En fait ils n’ont pas d’équipe propre à eux, ils sous-traitent à des personnes louches qui s’improvisent déménageurs !!! Bref évitez cette société qui vous fera vivre le plus horrible des déménagements de votre vie!!!!

jaiétéeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 12:50

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar jaiétéeu » 28 août 2018, 10:58

SACARTONNE DRANCY
Mieux vaut parler polonais...car toute l'équipe vient de ce pays et ne parle pas français !
Déclarés ? j'en doute ! Mais surtout : incompétence totale, casses, disparitions ...et bien entendu, aucune communication possible après les faits !
A fuir !

perdant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:54

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar perdant » 11 sept. 2018, 21:55

A EVITER!!!!!! - AVIS DEMENAGEMENT LEGROS

Des effets ont été cassés durant le déménagement. Réponse de leur part :Il fallait vérifier lors de la réception.

Vous imaginez vérifier tous les effets d'un déménagement lors de la reception, surtout quand les employés n'ont qu'une idée en tête : faire au plus vite.
Cela prendrait autant de temps que de faire les cartons. C'est absurde!! (mais les responsables auront certainement une explication toute prête)

Ils vous répondent que c'est ainsi et se dédouanent en s'abritant derrière un contrat ou des conditions quand cela les arrangent. Nous parlions de 50 euros. Aucun geste commercial de leur part ou autre discussion possible. Rien et surtout il aura fallu les solliciter pour avoir une réponse.

Enfin l'employée (Qui semble être l'unique au service client) :
- soit ne vous répond pas dans le meilleur des cas,
- soit répond à l'adresse en copie mais pas au destinataire dans le pire et appelle un autre numéro de téléphone que celui que vous lui communiquez dans l'email. Un grand moment de solitude qui s'est répété plus d'une fois.

Bref un manque total de professionnalisme et aucune considération du client.

Surtout ne prenez pas de garde meuble avec eux car si vous souhaitez allez retirer des meubles il vous faudra débourser 50€ par heure, comptabilisée à la minute près dixit la même employée.
J'ai bien dit 50€ par heure. Imaginez que vous deviez le faire régulièrement et il vous faudra prendre un crédit.
Enfin si vous retirez vous meme vos effets personnels il vous faudra de nouveau payer des frais équivalent à 100€.

Bref pour résumer vous l'aurez compris:
- Aucun sens du client
- Aucun professionnalisme
- des frais absurdes (mais le patron vous dira que tout est écrit et qu'ils sont certifiés. Certifiés en quoi on se le demande.)
- Des employés non réactifs et incapables en 2018 de cliquer sur "répondre à tous dans un mail ou lire un numéro de téléphone.

CONCLUSION:
il existe d'autres transporteurs n'hésitez pas à comparer.

nathally
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2018, 07:40

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar nathally » 18 sept. 2018, 07:51

LTD DEMENAGEMENT

Déplorable!!!
Charme et engagements de M.[message modéré] mais en réalité…. ils manquent des cartons à l'arrivée… Bien sûr ils n'y sont pour rien!!! Même pour le cartable à roulette qui n'entrait pas dans un carton qui n'ai pas à l'arrivée non plus!!!
Ne le dites surtout pas à M.[message modéré], il vous dira que avez oublié les cartons manquants, qu'ils ont tout pris!!! C'est vous qui vous trompez, avez oublier ou êtes ailleurs! Insultant en plus!
Et ils ne sont pas meilleurs non plus côté prix (surtout vu la prestation et le coût du contenu des cartons manquants!)
A bon entendeur….
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 sept. 2018, 14:42, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

giwene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 19:07

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar giwene » 24 nov. 2018, 16:06

bonjour
j'ai eu les mêmes soucis avec dem2france il me menace maintenant .
pouvez vous me donnez des démarches a faire pour pouvoir avoir un dédommagement
merci

EEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 23:02

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER - BIARD c'est une honte!!!

Messagepar EEC » 12 déc. 2018, 23:04

Le personnel commercial m'a harcelé pendant des semaines jusqu’à la signature du contrat avec eux destination Polynésie Française. Une fois mon groupage retiré de mon domicile le 24/09/2018 plus aucune nouvelle ni contact.
A ce jour 12/12/2018, mon groupage n'est toujours pas de l’entrepôt en France!!! il n'est même pas arrivé au port.
La commercial qui au début m'harcelait et essayait de me garantie la qualité de leur service, répond mes mails comme une automate " vos affaires sont toujours en entrepôt, je vous tiendrai au courant si j'ai de nouvelles".
Je me retrouve dans l'autre bout du monde avec le minimum pour y vivre! grâce a cette entreprise qui na rien de professionnel, j'attends encore voir l'état de mes affaire à leur arrivée. Vu le temps passés en entrepôt...

Évitez, fuyez ne essayez même pas d'avoir un devis avec eux... les quelques euros d'économie par rapport un autre déménageur, vous allez payer bien plus cher à devoir acheter des choses en attendant qu'ils fassent leur boulot!

etheriel66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2018, 11:08

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar etheriel66 » 24 déc. 2018, 11:10

Avis sur Démépool = Alba Déménagements = William B. (William Ben Loulou).
13 rue du Bois Moussay 93240 Stains. 77 rue Jean de la Fontaine 75016 Paris.
Société certifié FIDI, FAIM et membre de la Chambre Syndicale des Déménageurs.

Déménagement de juillet 2018.

Le jour du déménagement, les déménageurs n’avaient pas d’outils pour démonter les meubles alors que c’était inclus dans la prestation. J’ai dû fournir moi-même les outils. De plus il n’y avait pas de penderie pour mettre les manteaux. Ils ont été pliés dans des cartons standard.

A la fin du chargement les déménageurs demandent le règlement du solde de la prestation. Or les conditions générales de vente précisent que « le solde est versé à la fin du contrat de déménagement ». Sauf que le devis mentionne en petit : « solde au chargement ». Le commercial s’est bien gardé de préciser ce petit détail au moment d’établir le devis. Le patron joint par téléphone est intraitable sur ce point et menace de déposer les affaires en garde meuble si le solde n’est pas réglé immédiatement. Je n’avais pas de chéquier sur moi et les déménageurs n’acceptaient pas la carte bancaire. Heureusement qu’un de mes proches a pu m’avancer l’argent.

Le jour de la livraison, seule la moitié des meubles et cartons est livrée ! Motif : oubli d’une palette dans l’entrepôt. A ce stade, on se demande si le matériel n’a pas été perdu ou volé. Montée de stress, envoi de recommandés, et coups de fils à répétitions pour savoir où sont les affaires manquantes. Après plusieurs jours d’attente la réponse tombe : deuxième livraison prévue 15 jours plus tard ! Aucun moyen de réduire ce délai, la nouvelle date est imposée et non négociable. Nouvelle attente, nouveau stress, et chamboulement de planning.

Quinze jours plus tard, la fin du chargement est enfin livrée. Certains meubles ont été dégradés. Le remboursement (à minima) des dégâts interviendra 5 mois plus tard après de nombreuses relances.

Après tous ces désagréments on se dit qu’on est en droit de demander un geste commercial. Rien. Les demandes restent lettre morte. L’intervention de la Chambre Syndicale des Déménageurs (CSD) n’y fera rien non plus. Les certifications mises en avant sur le site internet du déménageur, sensées rassurer les clients, ne servent à pas grand chose en cas de pépin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus