FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Lolita_Malgre_Moi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2018, 15:45

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Lolita_Malgre_Moi » 14 févr. 2018, 15:49

Bonjour,

J'ai moi aussi été confronté à des problèmes avec une société de déménageurs il y a 2 ans. J'ai donc décidé de ne plus passer par une société de déménageurs, je déménage seule et cela se passe beaucoup mieux. Je loue une camionette et je réquisitionne mes amis! Et pour le garde-meuble je passe par du costockage (www.ouistock.fr dans mon cas) et ça me reviens beaucoup moins cher en plus ! :)

yotbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:59

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar yotbe » 20 févr. 2018, 18:09

Je déconseille de faire appel à la société TORRENS

Le matin du déménagement je me suis retrouvé seul face à trois types menaçants , prétendant que les conditions n'étaient pas conformes à ce qui était prévu et qu'il fallait donc "trouver un arrangement" --> le ton était donné.

Je passe sur les meubles malmenés pendant le transport, etc.
Nous n'avons pas tout de suite déballés les cartons car nous étions très pris. quelques mois après on s'aperçoit des vols commis (appareil photo avec cartes mémoires pleines de photos non sauvegardées, :x etc.).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurentMALA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 09:53

société SIDEM a éviter!

Messagepar laurentMALA » 21 févr. 2018, 09:56

Tres mauvaise expérience avec la société SIDEM (située au Bourget): ils veulent décaler de 2 semaines le déménagement à moins de 36 h de la date prévue, ne cherchent pas de solutions! Annule et ne rembourse pas les arhes (750 €)!!! pas de respect du client! ne répond pas au tel / email ! A EVITER A TOUT PRIX.

JeMa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 17:33

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar JeMa » 27 févr. 2018, 18:10

Bonjour,
J'ai effectué un déménagement avec la société HUGO DEMENAGEMENT au mois de novembre pour un trajet en Valence et Marseille. Alors effectivement le commercial (Alain HAYAT) est d'une gentillesse totale, le devis confirmé tout parait correct et carré. Les interrogations arrivent le jour J, on m'annonce la veille une arrivée à 10h et 3 personnels. en réalité à 7h45 un camion stationne en bas de chez moi qui s'apparente à un camion de déménagement avec 2 personnes dedans. En prenant contact c'est la société HUGO DEMENAGEMENT. Je leur propose de monter pour faire un tour complet du chargement et qu'on définisse ensemble quoi prioriser etc... Comme avec des professionnels en fait ! Mais là aucuns des mecs ne parlent français, entre eux ils parlent une langue des pays de l'Est et là se regardant avec ma femme je leur dit : "les gars personne ne touche à rien tant qu'un chef ne m'a pas appelé". Et oui j'allais pas confier ma vie à 2 personnes et avec un camion bizarre.
Le pire c'est qu'à l'intérieur du camion il y avait 8m3 de la livraison avant la mienne, parce qu'il y avait eu soit disant un quiproquo, alors que moi j'avais 50m3 plein et au vu du camion et ayant déménagé beaucoup de fois j'ai évolué que mon chargement aller arriver juste.
Donc prise de contact avec le commercial de HUGO DEMENAGEMENT qui nous donne un numéro d'une autre personne, qui lui nous donne encore un autre numéro qui lui enfin prend une décision d'appeler les 2 mecs qui poirotent dans mon salon (il est déjà 11h). 1 des 2 me dit :" allez vite vite faut charger blablabla" je dis :"non mon chargement ne rentrera pas dans le camion avec déjà 8m3 occupé". Bref après plusieurs appels les 2 partent en direction de GAP pour tenter de décharger les 8m3. 3h après ils reviennent à Valence chez moi avec toujours les 8m3. Donc je décide de décharger les 8m3, les mettre dans mon box et de charger. J'avertis le commercial de HUGO DEMENAGEMENT qui me certifie qu'un camion le lendemain passera par Valence pour récupérer le cubage et le déposer à Gap.
Bref on charge, le camion part et le lendemain livraison à Marseille. Tout se passe bien, on discute un peu avec les 2 pauvres mecs exténués et l'un me dit :"tu sais je bosse pour combien chef ," je répond non. Il m'annonce 80€ et qu'il fait ça pour payer son mariage car ils sont sans papiers.... Belle continuité je trouve !
Et à la fin il ne reste que quelques objets dans le camion et bing l'un des 2 nous casse le four. Moi super confiant je me dit pas grave il y a une assurance. Donc rebelote appelle au commercial de HUGO DEMENAGEMENT qui toujours dans l'ampathie nous dit qu'il faut envoyer un mail avec les photos de l'objet cassé et qu'en retour le SAV de HUGO DEMENAGEMENT nous fera un protocole d'accord.
Le tout est fait, le protocole d'accord envoyé, le SAV me fait retour qu'au 01/02/2018 soit un délai de 2 mois maximum un chèque 433€ me parviendra. Nous sommes le 27/02/2018 et toujours rien, malgré je ne sais combien d'appels au SAV sur le répondeur, qu'on me dit que c'est pas eux mais que c'est eux qu'ensuite c'est plus le SAV mais la compta et cet Alain Hayat commercial de HUGO DEMENAGEMENT qui me dit "oui je comprend" tout le temps et que j'en arrive à l'avoir en horreur je n'ai rien et au vu des commentaires des uns et des autres, des avis sur internet les concernant je pense que je vais me mettre assis sur mes 433€
Donc voilà mon histoire un peu longue mais voila. J'essaye d'entrer en contact avec des personnes dans ma situation pour nous rassembler et monter un dossier pour les assigner pourquoi....
Merci à tous de votre retour.
Jerome

vitton jean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 15:33

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar vitton jean » 28 févr. 2018, 16:07

Bonjour

Nous aussi nous avons fait une très mauvaise expérience avec Hugo déménagement

Voulant faire un déménagement entre Bormes et Lyon, après consultation de plusieurs devis nous avions choisi Hugo Le commercial Stephan G est très tenace avec un bon discours Il est silencieux quand il s'agit de réclamation!!Normal???,
Le jour J un camion se présente Nous découvrons que le travail a été sous-traité à une équipe de moldaves qui baragouine à peine le français Il a fallu insister pour avoir la lettre de voiture
Après un rapide coup d'oeil sur notre bien un Da Da vient conclure l'affaire
les ouvriers chargent Au bout d'un moment il apparait que tout ne tiendrait pas dans le camion
Il est difficile pour un particulier d'évaluer le cubage
Un agent de Hugo m'avait assuré que le camion gardait un certain volume libre en cas de mauvaise estimation
Hélas notre camion avait dejà chargé un autre déménagement Plus de place pour le notre
Bourré jusqu'à la gueule il ne pouvait plus rien prendre et nous laissait une partie de notre bien sur le carreau Que faire????? les moldaves étaient ennuyés mais ne pouvaient rien faire d'autre
Livraison à Lyon le lendemain comme prévu

3 jours plustard j'ai loué un fourgon pour récupérer notre bien +300€ Merci Hugo
J'ai envoyé plusieurs messages silence sur toute la ligne

Un conseil FUYEZ HUGO DEMENAGEMENT

JV Lyon

MRETVAZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2018, 19:55

société FREECOM, passer votre chemin !!!

Messagepar MRETVAZ » 09 mars 2018, 20:07

J'ai confié à l’entreprise FREECOM (Siret 82898880800014), anciennement appellée FREECOM DEMENAGEMENT le soin d’effectuer mon déménagement le 4-5 janvier 2018, de Meaux vers Avignon, par contrat signé le 22 décembre 2017, pour un volume estimé (par un commercial venu sur place) de 43 m3.

Le jour du chargement, le jeudi 4 janvier, le 2ème camion est arrivé avec 4 h de retard, alors que le chargement était prévu le matin à 8-9h, comme mentionné sur le contrat. Les déménageurs n’étaient que 2 au lieu des 4-5 annoncés par l’agent commercial, et n’étaient pas des professionnels du déménagement, contrairement à ce qui nous avait été assuré par l’agent commercial (l'un d'eux était étudiant, un autre pensait qu'il travaillait pour une autre société de déménagement et ne semblait pas être au courant de ce qu'il devait faire à son arrivée pour la livraison). Un des camions utilisés était à priori le véhicule personnel d’un des déménageurs. Ils ne disposaient par ailleurs pas de matériel adéquat pour la protection du mobilier, ce qui est en partie responsable des détériorations survenues par la suite (nous avons du fournir nos propres couvertures pour protéger certains meubles), en complément de leur indélicatesse dans la manutention de nos meubles et l’agencement dans le camion (tondeuse en équilibre au dessus d’une TV par exemple..). N’ont été emballés et protégés que deux matelas, un canapé sur deux, et une TV. Le reste du mobilier n’était pas protégé et a par conséquent subit des détériorations. Par ailleurs, lors de la livraison, nous avons constaté avec les déménageurs que 6 cartons avaient pris l’eau via une fuite dans le toit du camion. Une fois les déménageurs sur le lieu de livraison, il nous a été demandé de régler le solde restant, avant même l’ouverture des camions (et donc avant de pouvoir constater l’intégrité du mobilier). La livraison n’étant pas complète, j’ai refusé, et les déménageurs m’ont alors menacé de repartir avec les camions et le mobilier, sans décharger. J’ai alors joint le responsable d’exploitation pour trouver un accord (règlement de 500 eur sur les 638 restants) permettant de décharger les camions, même s’il manquait du mobilier. La livraison était alors partiellement effectuée le 5 janvier à 19h. Ayant mal compris, un des déménageurs a harcelé ma femme enceinte de 8 mois le soir du déchargement de 22h30 à 00h30, par téléphone et sms, voulant absolument passer récupérer le chèque de 138 eur restant, sous peine de le voir retirer de sa paie.

Lors de l'inventaire du mobilier une fois la livraison effectuée, j'ai constaté de multiples détériorations sur mon mobilier. Par ailleurs, une partie du mobilier n’a pas été livrée le jour prévue, mais avec 12j de retard, les camions prévus par le déménageur étant de capacité insuffisante. Une estimation du volume à transporter (43 m3), avait pourtant été effectuée au préalable par le commercial de la société venu sur place. Or les 2 véhicules utilisés pour le transport étaient de 20m3 et 17 m3, ce qui n’a pas permis de livrer l’intégralité du mobilier.

Suite à ces dégâts et à ce retard, j’ai adressé par courrier en RAR le 18 janvier 2018 un descriptif détaillé des dégâts, et ai demandé une indemnisation pour dégradation et retard. Quelques jours après l’envoi de ce courrier, une personne m’a joint par téléphone pour me présenter ses excuses, et m’a accordé l’indemnisation demandée. J’ai donc fait suivre un RIB, et un virement devait m’être fait sous 48h. 2 mois plus tard, je n’ai toujours perçu aucun remboursement. J’ai alors contacté à de multiples reprises le responsable d’exploitation (Mr Alioui Belgacem), qui refuse de m’accorder ce remboursement, prétextant tantôt être occupé, tantôt être en attente du retour de la secrétaire qui est en arrêt maladie, tantôt être en attente de rentrée d’argent, tantôt préférer un moment plus favorable pour sa trésorerie. J’ai tenté de le joindre à de multiples reprises mais il me raccroche maintenant au nez. Bref il se moque ouvertement de moi.

Je me permet donc de vous faire part de mon expérience avec cette société de déménagement dont la création est récente (15/04/2017), car la prestation effectuée n’a clairement pas été à la hauteur d’une entreprise professionnelle de déménagement, tout comme les délais de livraison, le suivi du dossier, ou le respect de ma demande d’indemnisation pour dégâts et retard.

Je vous laisse le soin de faire de ce témoignage l’usage qu’il conviendra.

Patricia75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 13:55

Societe RAM demenagement

Messagepar Patricia75 » 14 mars 2018, 14:53

J'ai eu l'occasion de déménager avec la société RAM déménagement début février, ils ont organisé mon déménagement de la région parisienne jusqu'au Loiret. En premier temps j'ai eu le droit à la visite d'un commercial pour qu'il puisse estimer le volume de mon appartement, il a été très courtois, professionnel et ponctuel. Le devis je l'ai reçu très rapidement par mail le prix était plutôt attractif.
Le jour du déménagement tout c'est très bien passé les déménageurs étaient très sympathique et serviable, ils ont vraiment prit soin de mon mobilier rien n'a été tiré à même le sol , tout a été très bien emballé. Puis une fois arrivée dans mon nouveau domicile tout a été déballer proprement et SANS casse honnêtement je n'ai rien a reprocher tout à été fait méticuleusement du début à la fin.

Je suis vraiment satisfaite de mon déménagement et très agréablement surpris de la qualité de service. Je recommandai sans hésitation cette société de déménagement.

philippe_78fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:49

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar philippe_78fr » 19 mars 2018, 13:54

Siciété BIARD à fuir ......... Historique de mon déménagement.
Présentation commerciale, très bien et très sympa. Le travail: 1 personne pour l'emballage le 1er jour. (Vitre d'armoire cassée.) travail bâclé. 2iem jour: démontage des meubles, chargement d'un conteneur pour voyage en train (fait en dépit du bon sens. plein de place perdue), plus de volume que prévu. Chargement supplémentaire dans une camionnette pour transfert dans un autre conteneur partagé. A l'arrivée: les conteneurs se sont retrouvés à Bordeaux au lieu de Toulouse. Déchargement commencé vers 10h. Constatation de beaucoup de casse. (car mauvaise préparation au départ). Des marbres anciens, des vitres de vitrine, la glace du dessus de table de télé., Disparition d'une grande étagère d'une armoire (quand même, il faut le faire !!!!) un lampadaire complètement détruit (fallait voir la protection !!! (il n'y en avait pas)
Pièces perdues pour lits superposés. (donc in-montable)Répartition des caisses n'importe où !!! Non remontage de certains meubles !!!! En conclusion, Société à éviter et même à fuir.

JUK437
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2018, 13:40

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar JUK437 » 29 mars 2018, 13:52

attention à DEMECO pour un déménagement La Réunion/Métropole. Aucune fiabilité sur les délais, mon container à mis 4 mois et demi suite à des changements de navires, puis une panne de train pour laquelle je n'ai aucun justificatif. tout cela pour au final me réclamer un surcoût de 600 € pour une mise en garde meuble de 4 jours. je m'étais rendu disponible aux trois premières dates de livraison, toutes annulées au dernier moment, mais en déplacement pro d'une semaine, DEMECO me facture cela. Cette société est la honte de cette profession.

Avatar du membre
Claudius92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 17:15

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Claudius92 » 03 avr. 2018, 17:29

Eviter la société DEMECOOL FRANCE à Courbevoie.
Mobilier endommagé, cartons manquants ou échangés avec d'autres.
La société refuse de reconnaître ses erreurs et le gérant de la Sarl est une personne impulsive et butée qui ne répond jamais par écrit aux nombreux courriers qui lui sont adressés.
La société est inscrite au Greffe du Tribunal de Commerce de Bobigny depuis 2013 mais n'a jamais déposé ses résultats depuis sa création.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus