FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

SaôneetLoire71500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2017, 15:00

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar SaôneetLoire71500 » 08 déc. 2017, 15:14

Bonjour
Je partage l'avis de ceux qui ont eu à faire à la société DEM2FRANCE dont les prestations sont catastrophiques !!!
Je retrouve dans mon déménagement partiel (une partie des meubles n'a jamais été déménagée) tous les reproches faits par d'autres internautes.
Sur la question de la sous traitance, je tiens à signaler la position de la Commission des Clauses Abusives selon laquelle le consommateur doit être averti à l'avance de la sous traitance, du nom du sous traitant et ce afin de pouvoir refuser le sous traitant...
Dans mon cas, le "déménageur" a commencé par contester le volume pour me proposer de le transporter moyennant paiement en liquide le jour même. J'en viens à me demander si ces pratiques ne sont pas connues ou encouragées par DEM2FRANCE et je ne vais pas tarder à contacter les services des impôts compétents...
En ce qui concerne l'emballage le piano (de 1920) n'a absolument pas été protégé
Les déménageurs n'ont pas voulu démonter les meubles alors que j'avais payé l'option démontage....
De purs amateurs et la commerciale de DEM2FRANCE a reconnu qu'ils n'avaient pas été professionnels...
Bref je pourrai continuer ......

Alimentons les réseaux sociaux de tout poil pour mettre fin à leurs pratiques !!

guigui8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:20

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar guigui8 » 12 déc. 2017, 17:00

Fuyez Dem2France!
Ce sont des amateurs! Surfacturation, non respect du contrat!
Le déménagement a vire au cauchemar! Ils sous traitent! 2 types sont venus, sans outils (le comble), ont refusé de mettre le fragile en carton (pourtant bien inscrit au contrat avec Dem2france) et la mise en penderie! Nous n’avons pas eu le choix que de le faire nous même!!! Inadmissible! Alors que nous avons payer pour cela! Et pour couronner le tout une surfacturation Aucun commercial ne se déplace chez vous! Les devis sont faits à la louche! Manque de sérieux total! Date de livraison non respecté! Aucune excuse, rien. Un conseil faites appel à d’autres!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mathilde BD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:53

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Mathilde BD » 26 déc. 2017, 17:05

DEM2FRANCE à ne surtout pas choisir!! Conseillere clientèle courtoise au début pour ensuite annuler le déménagement la veille en me disant simplement que le camion prévu ne pourra pas être là. Je n'ai rien lâché et quand je leur ai demandé de me rembourser mes billets de train ô miracle ils ont trouvé un camion en temps et en heure. Bon, un vieux camion avec des déménageurs (sous traitants) qui avaient une feuille de route erronée... Il manquait 4m3.
Malgré le fait d'avoir transmis un tableau détaillé de mes biens pour pouvoir ajuster correctement le cubage, cette chère conseillere clientèle n'en a pas tenu compte et m'ont tout bonnement tenu pour responsable le fait d'avoir de l'excédent... Ils n'avaient même pas pris en compte le lave linge !
S'en suis ensuite des méthodes d'intimidations pitoyables de mettre nos affaires en dépôt et de ne pas être livré.. bref les sous traitants nous ont livrés en temps et en heure malgré un chargement peu professionnel et non respect total du contrat (pas de penderie pas de housses de protection). Après avoir laissé un mauvais avis sur leur site, Dem2france m'a envoyé un mail de mise en demeure pour diffamation.... Des tocards dans cette entreprise!! FUYEZ

SaôneetLoire71500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2017, 15:00

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar SaôneetLoire71500 » 26 déc. 2017, 18:58

Mathilde BD, en matière de diffamation il existe ce que l'on appelle l'"exceptio veritatis" (ou exception de vérité).

Il ne peut y avoir de diffamation avérée lorsque les faits qui sont relatés se sont effectivement produits, vous pouvez donc continuer à dénoncer leurs méthodes sans avoir la moindre crainte....

Je n'ai également aucune gène à dénoncer les méthodes de DEM2FRANCE, je le fais partout où il est possible de le faire et j'attends sereinement leurs menaces qui vont bien finir par arriver un jour....

En ce qui me concerne j'attends toujours qu'ils terminent mon déménagement commencé le 20 NOVEMBRE 2017 et qui n'est toujours pas terminé...

lol2307
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:15

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar lol2307 » 05 janv. 2018, 18:28

autre société de déménageurs à éviter à tout prix : TEAM MOVE SARL soit disant basée à Genève, Paris..... Pour des pros du déménagement international ne connaissent pas les formulaires de douanes en vigueur, n'ont pas de camions, demandent de signer la procuration pour la douane au nom d'une personne physique en vous disant qu'ils vous donneront le nom qq jours avant le déménagement car ne connaissant pas encore le nom du chauffeur: Le devis est volontairement bas pour être attractif mais il n' y a aucune garantie de sérieux, aucune réponse aux questions et surtout aucune garantie de présence le jour J. A éviter à tout prix !!!!!! Un des associés a été impliqué 3 fois dans diverses sociétés françaises qui ont toutes été mises en liquidation judiciaire en l'espace de 10 ans.

blandineparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:09

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar blandineparis » 08 janv. 2018, 17:12

J'ai sollicité la société Dem2france car les prix étaient attractifs. Pour la validation du devis, j'ai versé un acompte de 560 euros. Toutefois le déménagement n'a jamais été effectué par Dem2France. Impossible de joindre la société dès que l’acompte a été réglé, et on nous a appelé le jour même pour nous dire que le déménagement n'aurait pas lieu sans aucune explication.
Je suis toujours en attente du remboursement de mon acompte.
J'ai du déménager seule dans des conditions précaires au dernier moment.

demenagementonline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:58

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar demenagementonline » 18 janv. 2018, 13:09

Bonjour,
La stratégie la plus avisée reste donc de parvenir à sélectionner une société fiable. le premier réflexe est de vérifier l’inscription de l’entreprise sollicitée aux registres marchandises ou commissionnaires avant toute signature de devis.

david123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2018, 16:16

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar david123 » 18 janv. 2018, 16:23

Bonjour
on a fait un déménagement de dijon a lyon .on a prix les déménageurs bretons qui sont plus chere que les autres, ils nous on casser une bibliotheque et ils refusent de nous indemniser .en effet il faut prendre le devis le moins chere et si y'a quelque chose de casser ce n'est pas trop grave car on economise sur les frais de déménagement.
je vous deconseil les déménageurs bretons ils sont pas serieux du tout

sosoetalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 12:45

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar sosoetalex » 20 janv. 2018, 12:47

Société DEM2FRANCE A FUIR ABSOLUMENT !!!! Nous avons été berné par cette société pour notre déménagement dans le sud de la France alors que la date avait été confirmé 2 mois avant, personne n'est venu le jour prévu et aucune solution n'a été trouvé pour nous dépanner...nous avons vécu un vrai cauchemar à cause d'eux ! Et là ils veulent même pas nous rembourser notre acompte alors qu'ils sont en tort ! Voilà tout ça va se finir au tribunal :( Je ne souhaite de vivre ça à personne d'autre, il faut fermer cette boite !

AnaisE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 17:31

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar AnaisE » 01 févr. 2018, 17:33

Hugo Demenagement : FUYEZ, DES [message modéré]!

A la suite de mon déménagement, j’ai fait appel à la société Hugo déménagement pour que mon piano, mon matelas et mon sommier soient déménagés.
Je ne peux que vous déconseiller totalement de faire appel à eux. En effet seulement 2 personnes étaient mandatées pour déménager mon piano de 250 Kg. Ils n’étaient pas sanglés et peinaient à le soulever. Mon piano est à présent ébréché à plusieurs endroits.
Sans oublier qu’ils ne sont pas venus le jour convenu et c’est nous qui avons dû les appeler pour savoir où ils étaient. Mon beau-frère a dû les aider à soulever mon piano et, pour finir, le service clients est déplorable (ils ne voient pas où est le problème)...

En bref, le déroulement et les conditions dans lesquelles ce déménagement a été effectué sont totalement inadmissibles et ont présenté un manque total de professionnalisme de la part de cette société. Les risques encourus pour leurs déménageurs et pour mon piano sont intolérables.

FUYEZ ET PASSEZ PAR UNE VRAIE SOCIETÉ QUI SAIT FAIRE SON BOULOT !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus